Amour
Première quinzaine : Vénus va vous enflammer ces jours-ci : vous tomberez alors très facilement amoureux, et les couples depuis longtemps mariés retrouveront des élans dignes de leur voyage de noces. Ceux qui vivent seuls seront sans doute tentés par des aventures, peut-être sans lendemain, mais qui leur permettront de s'épanouir. Vous entrerez facilement en contact avec le sexe opposé ; mais si vous êtes déçu, vous n'en tomberez pas malade : vous irez tout simplement ailleurs voir ce qui s'y passe !
Seconde quinzaine : Risques de tensions dans votre couple. Vous devrez discuter avec votre conjoint ou partenaire et chercher à découvrir les failles de votre relation. La pratique d'une activité extérieure commune, comme le sport par exemple, pourrait vous aider à dominer vos difficultés. De nombreux célibataires du signe auront la bonne fortune de rencontrer ces jours-ci la personne de leurs rêves.
Travail
Première quinzaine : Vous déploierez toute votre énergie pour surmonter les obstacles qui se présentent dans votre travail, dans le but d'avoir enfin les coudées franches. Grâce au concours efficace de Mars, vous obtiendrez ce résultat ces jours-ci.
Seconde quinzaine : L'acharnement et la ténacité dont vous faites preuve vous permettront de mener à son terme un projet pourtant bien difficile et terriblement ambitieux. Avant la fin de la période, vous obtiendrez la juste récompense de tous vos efforts.
Vitalité
Première quinzaine : Seul Uranus influera sur votre santé. Mais comme il sera plutôt harmonieux, vous devriez vous porter comme un charme : grande forme, bonne résistance et joie de vivre vous accompagneront donc. Ceux d'entre vous qui sont suivis depuis longtemps pour une maladie chronique devraient bénéficier d'un nouveau traitement, mieux à même de les soulager.
Seconde quinzaine : Le Soleil et Jupiter, les deux planètes les plus "vitaminées" du Zodiaque, influenceront vos secteurs de santé. Vous ne manquerez donc ni de tonus, ni de joie de vivre. Mais ces astres subiront l'impact de Mars, ce qui risque de pousser bon nombre d'entre vous à des excès en tous genres, pouvant occasionner à la longue certains problèmes.
Argent
Première quinzaine : Bon équilibre financier, en principe. Les impacts planétaires de la période devraient vous permettre d'améliorer légèrement vos revenus ou, tout au moins, de mieux organiser votre budget, ce qui vous permettra d'éviter certaines dépenses inutiles.
Seconde quinzaine : Avec Neptune en cet aspect, vous aurez davantage de chance en argent. Mais attention, vous risquez, aussi, de vous montrer très imprudent dans vos dépenses. Evitez les jeux d'argent comme la peste.
Conseils
Tout un cortège de planètes bienveillantes séjournera dans votre Ciel natal cette fois, vous mettant en vedette et favorisant la réalisation de vos projets les plus ambitieux. Toutes les portes vous seront ouvertes puisque, comme le dit un proverbe lacédémonien, "pour les chanceux, le coq lui-même pond". Profitez bien du bon vent qui soufflera sur votre destin pour réaliser les rêves que vous caressez depuis longtemps. Vous subirez l'influence de Pluton en dissonance. Il faudra donc vous méfier de vos sautes d'humeur, qui produiront des effets néfastes sur votre entourage et vous empêcheront de vivre en bonne intelligence avec ses membres. Ne vous entêtez pas, et sachez reconnaître vos erreurs quand c'est nécessaire ; cela détendra l'atmosphère. Evitez aussi de faire montre de trop d'esprit de contradiction, car cela pourra créer des malentendus inutiles.
Ascendants
Bélier : Vous goûterez une paix tranquille. Mais souvenez-vous qu'une absence totale de troubles ne suffit pas à susciter un vrai bonheur. Pour vous sentir vraiment heureux, vous devez savoir apprécier la vie.
Taureau : Tout un cortège de planètes bénéfiques séjournera dans votre ciel natal, vous mettant en vedette et favorisant la réalisation de vos projets les plus fous.
Gémeaux : Rêvez tant que vous voulez, afin de vous consoler un peu des dures réalités de la vie. Mais ne vous laissez pas déborder par vos rêves. "Ce que les yeux voient est préférable à la divagation des désirs" (l'Ecclésiastique).
Cancer : Le climat sera tendu dans le cercle de vos relations et de vos amis. Cette situation vous agacera et vous sentirez monter en vous une agressivité capable de gâcher la bonne entente. Tâchez de contenir votre hostilité en essayant d'être très compréhensif, voire débonnaire.
Lion : Vous serez très actif. Vous concentrerez votre énergie sur la réalisation de vos objectifs professionnels ou personnels avec un bonheur sans égal. Attention cependant à l'agressivité, qui pourrait vous desservir.
Vierge : Si vous travaillez en association, faites provision de patience. Sans quoi, il y aura des étincelles, et vos paroles risquent de dépasser votre pensée. Pensez à déléguer certaines responsabilités.
Balance : Avec une remarquable compétence professionnelle, vous préparerez le meilleur chemin pour rejoindre vos objectifs. Réglez définitivement les détails encombrants des affaires conclues.
Scorpion : Un climat de douceur et de merveilleux épanouira toutes vos facultés artistiques et esthétiques. Nombre d'invitations et de fêtes vous permettront de briller et vous mettront au premier plan. Votre pouvoir de séduction accru vous attirera toutes les sympathies.
Sagittaire : Soyez conscient de votre nature directe exacerbée dans toutes vos démarches afin de prévenir les erreurs d'évaluation et les malentendus de toutes sortes, tant dans le travail que dans la vie privée.
Capricorne : Tonus et vitalité. Vous vous sentirez bien et épanoui. Mais n'en profitez pas pour manger n'importe quoi, vous risquez d'avoir des surprises. Des crises de foie pourront intervenir et perturber cet équilibre.
Verseau : Cette période ira dans le sens des réussites ou des redressements. Vous pouvez escompter beaucoup de satisfactions matérielles et professionnelles. Mais gardez-vous d'un triomphalisme béat, et rappelez-vous que "tout vainqueur insolent à sa perte travaille" (La Fontaine).
Poissons : Vous mènerez vos affaires et votre ménage tambour battant. Il n'y aura pas de perte de temps, tout bonnement parce que vous serez obsédé par l'idée d'efficacité.