-Méphisto- Etincelle
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Les arnaques Sam 15 Mai 2010 - 18:23 | |
| Je vous propose ce fil pour pousser votre coup de gueule contre toutes les arnaques que vous pourriez rencontrer. Aujourd'hui, en ouvrant mes mails ... je suis tombé sur sur un message qui est manifestement une tentative d'arnarque visant à obtenir des codes banquaires confidentiels. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille avant même d'arriver au bout, c'est surtout que ce "banquier" enfile les fautes comme des perles Jugez par vous-mêmes et surtout ... méfiez-vous si vous recevez ce trésor de poésie orthographique "Bonjour client , Nous avons détecté que votre carte n'est pas securisé, Pour votre assistance, nous avons suspendue votre Carte de credit. Pour lever cette Suspension, Cliquez ici et suivez la démarche indiquer pour Mettre a jour de votre Carte Credit.
Note: Si ce n'est pas réaliser, nous serons contraints de suspendre votre carte indfiniment, car il peut tre utiliser pour frauduleuses ( ??? )
Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier.
Merci, Support Clients Service."Et je ne parle pas des fautes de grammaire, de majuscules, d'accentuation ... | |
|
jeancharles Flamme du forum.
Nombre de messages : 3073 Age : 58 Localisation : abbeville Date d'inscription : 03/03/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Les arnaques Dim 16 Mai 2010 - 7:28 | |
| | |
|
marie Flamme du forum.
Nombre de messages : 1801 Age : 66 Localisation : dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription : 25/06/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (460/500)
| Sujet: Re: Les arnaques Dim 16 Mai 2010 - 8:13 | |
| J'ai déjà eu plusieurs mails comme cela soit disant venant d'orange ou de ma banque ... C'est vrai qu'ils sont repérables aux nombreuses fautes de grammaire et de francais ...mais qu'arrivera t il le jour ou ces escrocs utiliseront un bon correcteur !!! On risque de se faire avoir.... Bonne journée a tous Marie | |
|
-Méphisto- Etincelle
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Re: Les arnaques Dim 16 Mai 2010 - 10:22 | |
| Peut-être pas quand même, car même sans compter l'orthographe, c'est un peu "gros" et visible comme arnaque ... Comme si la banque n'allait pas plutôt envoyer un courrier pour une chose d'une telle importance ... Cela dit, si c'est envoyé à la chaîne en millier d'exemplaires, dans le lot, il suffit que deux ou trois seulement tombent dans le panneau et c'est le jackpot assuré pour ces escrocs | |
|
chriss Flamme du forum.
Nombre de messages : 2836 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Les arnaques Dim 16 Mai 2010 - 10:54 | |
| Coucou Et oui on a souvent des mails pareilles Mais c'est vrai que si il y'avait un vrai problème la banque envois un courrier privé au domicile et certainement pas par le biais du net | |
|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Les arnaques Dim 16 Mai 2010 - 16:40 | |
| | |
|
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 52 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| Sujet: Re: Les arnaques Lun 17 Mai 2010 - 9:00 | |
| Je ne fais jamais confiance aux mails... Si jamais j'avais un doute concernant un tel message, bien écrit, alors que celui ci ressemble à un torchon.... J'irais tout simplement à ma banque. Ensuite je donnerai le mail lien à la police, si c'est fait rapidement, ceux-ci devraient pouvoir intervenir rapidement... | |
|