On se croit au dessus detout Écraser tous ce qui est autour de nous Bafouant leberceau d'une vie Interrompant une si belle symphonie J'appartiens à cette espèce En manque de finesse Qui necesse deprétendre Que sa causeest à défendre
L'Homme détruit sans préoccupation L'Homme tue sans compassion Même leurs mère-terre, Gaïa Maintenant c'est au tour d'Eywa
L'homme n'a toujours rien compris Qu'il faut prendre exemple sur les Na'Vis Eux qui sont en symbiose avec lanature Sur cetteplanète lasérénité perdure
Ainsi laRDA est chassée de cet endroit Car ils n'ont pas fait le bon choix Moi, j'ai trouvé unenouvelle demeure Je quitte mon espèce sans rancœur ...
Gwalm
reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
Exactement ce que nous inspire ce film , ce message à la fois réaliste, ambitieux et éternel désormais de nos erreurs.. de notre bonne conscience à vouloir faire semblant de changer trop tard? peut etre pas...mais tous ensemble..enfin cela ressemble à un rêve..pardon , à un film
Melany Flamme du forum.
J'ai vu Avatar (comme beaucoup d'entre nous) et j'ai adoré ! Je ne l'ai pas vu en 3d mais je m'en suis prise tout de même pleins les yeux. Et comme ton poème nous le laisse entendre, le message porté par le film ne doit pas se cantonner à la fiction...
Écoutons un peu plus Eywa
Gwalm Flamme du forum.
Nombre de messages : 584 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/07/2009
Si tu as beaucoup aimé Avatar, je te conseille un autre film, qui en l'occurrence est un dessin-animé, mais c'était l'un de mes préférés étant enfant et je pense que les créateurs d'Avatar ont dû s'en inspirer : Ferngully.