Avatar chef d'œuvre aboutissants au bout de 15ans par James Camerons ( Titanic, Abyss, Terminator 1&2) Film 3D mais plus axé sur les perspective que sur la 3D tourné avec 197 caméra simultanément et un budget colossale de 315 millions de dollars .
j'ai été scotché par ce film et le meilleur moment a été quand tous la salle à applaudit a la fin !
D'après des rumeur Avatar serais le premier volet d'une trilogie. J'espère que c 'est cas !!
Si vous ne l'avez pas encore vu il n'est pas trop tard
Dernière édition par Gwalm le Jeu 7 Jan 2010 - 21:14, édité 1 fois
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 53 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Moi ce que j'ai adoré dans ce film, ce sont surtout les effets spéciaux et les décors, et oui, les personnages. Pour ce qui est de l'histoire, un bon mélange des cow boys et des indiens, d'alien, et des contes de féérie. Ou la la, je crois que je vais encore avoir le panneau " "... mais c'est tout de même ce que j'ai ressenti.
Un film a voir sur grand écran, au ciné, car à la télé, il perdra un peu, voir, beaucoup, de sa grandeur.
J'aime
Melany Flamme du forum.
Il faut absolument le voir au cinéma et en 3D, sinon pour moi .. il n'a que bien peu d'intérêt
- certes, esthétiquement sublime et complètement immersif (jamais vu une image aussi travaillée en profondeur pour ma part)
- mais scénaristiquement ... une honte absolue (remake à peine déguisé de Pocahontas, la guerre des étoiles, etc.)
15 ans de préparation pour pondre une histoire si prévisible, eh ben On dirait que ce film est le produit d'un mélange de tous ses films existants
La grosse artillerie militaire d'Aliens 2 + la poésie d'Abyss + le combat bien/mal de Terminator dans un futur proche + une histoire d'amour à la Titanic sur une planète en peril. Ajoutez à cela un petit message écolo, de divers dessins animés et de contes célèbres, le tout dans une galaxie lointaine et vous obtenez la recette Avatar
J'aime quand il court dans cette nature d'un autre monde, c'est esthétique et poétique ... mais ensuite trop de boum boum et de scènes de combats de bourrins mille fois vues ... Du coup l'imaginaire est trop vite éconduit pour faire place à une fausse belle morale qui distille pêle-mêle des propos assez simplistes et sans surprise sur la religion, l'humanité, l'avenir, l'écologie, l'économie, le colonialisme, le génocide, voire l'Histoire (avec une grande hache) ...
Certes, c'est un peu prévisible de A à Z mais l'expérience visuelle unique (en 3D surtout) est tellement forte qu'on pardonne tout ça et qu'on passe quand même un moment assez unique de cinéma.
Pour moi la 3D est le seul intérêt réel de ce film visuel qui, en DVD, me ferait certainement bailler un peu ( du moins sa première partie, le seconde passe beaucoup mieux )
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 53 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Voilà, tu as développé mon avis. Ou, je suis du même avis que toi. Et je me souviens de ma remarque à la fin du film : " Les pauvres, les méchants s'en vont, mais ils vont revenir avec l'artillerie lourde ! L'homme détruit tout pour sa convoitise, et cette planète est une riche convoitise, donc la suite inévitable EST la fin de ce monde...
Gwalm Flamme du forum.
Nombre de messages : 584 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/07/2009
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il reprend des idée d'autre film et que la fin est prévisible a même pas 10 minute du début du film mais ( et oui il y a un mais ) je pense que c'est justement ce qu'il fait toute sa force. Il a mélanger les point fort de plusieurs film culte pour en faire un chef d'œuvre x) M'enfin le système d'avatar est quand même unique ^^
En tous cas moi, je le trouve comme une extraordinaire fable écologique et voir ca après avoir vu 2012 ca fait du bien M'enfin moi il ma vraiment toucher, j'ai quand même eu après avoir vu le film l'envie de me reconvertir à l'état sauvage dans une tribu du brésil
*Ah on me signal que j'en fait trop
Comme dit après on aime ou pas x)
Linda Flamme du forum.
Nan m'enfin l'Amazonie nous cache encore des choses notamment des tribus ^^. J'ai été étonné quand j'ai vu que l'on a découvert une nouvelle tribu en Amazonie en 2008
Un commentaire intéressent : Parmis les plus humains (de l'humanite) puisque les gens qui composent ces tribus, ne tuent, EUX que des animaux pour se nourrir... Individualisme et materialisme forcenes sont loin de ces forets. Ces forets peuvent probablement etre considerees comme des remparts qui ont protege les indiens de la folie humaine passee, actuelle et a venir. Temoin : le sourire qu'il affichent. A mediter ...
Ce serai intéressant d'y vivre Pourquoi pas faire l'émission en Terre Inconnue x)
Quand on y pense la Terre n'est même pas a 100% découverte (jungle dense, eau profonde, montagne inaccessible, ...) qu'ont espère déjà aller vivre dans l'espace ...
Invité Invité
Sujet: Re: Avatar Mar 12 Jan 2010 - 22:55
J'ai vu, j'ai adoré :-)))))))))))))) Histoire Cow boys et indiens tout ça tout ça ok mais ............... PU...........1 que ce film m'a transporté et fait rêvé...........
Gwalm Flamme du forum.
Nombre de messages : 584 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/07/2009
Bon et ben voilà Avatar à dépassé Titanic l'autre œuvre de Cameron qu'il détenait durant 12ans. Il faut dire que le record ce base sur les recettes du film, les places d'avatar étant plus cher, il a donc été favorisé ^^ Avatar a mis 5 semaines pour égaler le record de $600,8 millions de dollars alors que Titanic avait mis 10 mois .
Linda Flamme du forum.
Je l'ai vu plusieurs fois (je ne dirai pas le nombres exacts mais je vous rassure j'ai l'abonnement ciné ) je suis tout à fait d'accord avec ceux qui critiquent le coté "déjà vu" mais en même temps quand je me suis faite cette même réflexion je me suis également demandé si ce n'était pas plus de notre faute qu'un manque d'imagination du scénariste???? finalement si les thèmes sont toujours identiques,si la fin est assez prévisible je pense que ça provient plus d'une même peur,d'un même espoir, des mêmes problématiques que nous trainons avec nous sans réussir à évoluer quelque soit le peuple... j'ai été transporté par les images,par la musique,par l'humour,la tendresse,la découverte... et j'ai commandé un thuruk pour voyager plus facilement a voir ,pour moi un des premiers grand film de la 3D
eoliane Flamme du forum.
Un plaisir partagé pour un film qui reprend le thème de l'écologie, la morale et plein d'autres choses, plu le 3D, je n'ai jamais autant aimé un film, moi qui suis une inconditionnelle de fan de science fiction, fantastique et fantasy, ce fut un vrai plaisir de le voir et j'attends avec impatience le numéro 2 qui devrait sortir sur les écrans en fin d'année je crois, qui est la suite de l'histoire ainsi que le DVD.
Ce qui est bien car ils sortiront les écrans de télé pour 3D en même temps!!
Bisous les amis Eoliane
zuran Flamme du forum.
Sujet: Re: Avatar Lun 30 Mai 2011 - 18:29
J'aime bien le côté coup de gueule du film quand à la politique d'exploitation des ressources au détriment de la nature.
Sinon dans le film j'ai bavé sur deux trucs...
Les scènes de guerre...
et...
Spoiler:
Les femmes bleus!!!
Melany Flamme du forum.
Quand je poste des petites images, ce sont celles qui sont prises directement sur un logiciel 3D on line ou tu crées et habilles ton avatar comme tu le souhaites, le reste c'est de la patience, parfois des décors à éditer dans la banque de donnée du logiciel pour pouvoir les utiliser.
Mais au final, il n'y a aucune retouche contrairement aux grandes qui elles sont travaillées sous PSP ou Photoshop.
Voici un aperçu de l'avatar sans décor
Linda Flamme du forum.
Sujet: Re: Avatar Ven 10 Juin 2011 - 14:43
Je ne peux pas m'empêcher de baver devant les femmes bleu du film... je suis obligé d'aller me chercher des glaçons... et encore... y fondent les bougres!^^
Ils ont aparement prévus une suite d'après des rumeurs...
Linda Flamme du forum.
Sujet: Re: Avatar Sam 11 Juin 2011 - 11:28
Aaaah je m'en excuse, je m'en cherche un tout de suite!^^
J'ai déliré une fois, c'est deux mecs qui parlent et y voient une femme c'est une bombe nucléaire... rousse... elle s’amène, une tête de plus que moi (faut dire que je suis pas grand xd) et y font: "oh mate moi ça!" "Un morceau!" là elle m'embrasse et y son dégoûtés (faut dire que je suis pas très beau et que dame nature ne m'a pas bien fait... poilu comme king kong^^) et elle leur fait "ben oui je suis avec lui, je suis une démone et je fais deux mètres deux quand on fait l'amour..."
Et un des gars il a la mâchoire décrochée tellement ça l'étonne: "mais alors au lit tu fais deux têtes de plus que lui?!" "oui mais on s'aime!" "aaaarrrrggghhh!"
lol
Mais personnellement pour a suite je sais pas si ce sera à la hauteur du premier...^^
Linda Flamme du forum.