Mars 2010
Amour
Première quinzaine : Malgré vos soucis en tout genre, l'entente conjugale tendra au beau fixe. Il y aura, si vous ne gâchez pas l'ambiance par des sautes d'humeur, de la compréhension mutuelle et de l'entraide. Que demandez-vous de plus ? Célibataire, votre existence pourrait changer du jour au lendemain ! Vous ferez une rencontre choc, et vous brûlerez d'impatience de partager la vie de cette personne qui semble incomparable à vos yeux.
Seconde quinzaine : Vous ressentirez un profond besoin de sérénité, de stabilité dans votre vie conjugale, et vous accepterez de faire des efforts pour maintenir un climat plus harmonieux que dernièrement dans votre couple. Célibataires, beaucoup d'entre vous chercheront plus à s'amuser qu'à se lier durablement. Faites attention tout de même ! A ce petit jeu-là, il vous faudra parfois déployer des trésors d'ingéniosité pour ne pas vous retrouver coincés contre vos prévisions par la logique même de la situation que vous aurez créée.
Travail
Première quinzaine : Dans le domaine professionnel, vous témoignerez de beaucoup d'enthousiasme et d'efficacité. Mais gardez-vous de tomber dans une attitude trop exigeante ou trop critique à l'égard de vos subordonnés ou de vos collaborateurs. Mettre leurs nerfs à vif dans les circonstances présentes vous vaudrait de sérieux contretemps dans la bonne marche du travail ou des affaires.
Seconde quinzaine : Les natifs dont la profession est en rapport avec l'étranger ou les voyages connaîtront une période de pointe, panachée de retards, de complications, ou de coups de théâtre sans doute intéressants mais éprouvants pour les nerfs. Rien à signaler pour les autres travailleurs.
Vitalité
Première quinzaine : Sous l'influence de Neptune, vous miserez à fond sur la détente. Sachez qu'un stage de yoga ou une cure de thalassothérapie vous feront le plus grand bien en ce moment. Le contact avec la nature vous sera aussi très bénéfique. Si possible, prévoyez un séjour dans une ferme communautaire, où vous pourrez travailler aux champs, vous occuper des animaux, et manger "bio".
Seconde quinzaine : Incité par Uranus, vous aurez très envie de vous occuper de votre petite personne. Si vous êtes une femme, une cure de remise en forme dans un centre de soins esthétiques sera la bienvenue. Et si vous êtes un homme, vous consentirez à vous donner un peu de mal en écumant les salles de gym pour pouvoir faire admirer vos pectoraux et vos abdominaux.
Argent
Première quinzaine : La planète Mercure vous donnera la possibilité de profiter de bonnes occasions dans le domaine financier. Cependant, ne soyez pas trop crédule, étudiez sérieusement les propositions qui vous seront soumises. Si vous voulez jouer à un jeu de hasard, n'oubliez pas de consulter au préalable votre nombre de chance.
Seconde quinzaine : Vous aurez probablement l'occasion de mener une transaction financière concernant des biens familiaux. Les beaux aspects de Mercure vous permettront d'agir avec une grande habileté et d'obtenir de grands avantages.
Conseils
"Avoir de l'or faux est un malheur supportable et facile à découvrir ; mais le faux ami, c'est ce qu'il y a de plus pénible à découvrir" (Théognis de Mégare). Pourtant, ne dramatisez pas trop le manque de loyauté d'un(e) de vos amis(es) au moment où vous en aviez eu le plus besoin. Reconnaissez que la nature humaine est pleine de faiblesses. Par moments, vous vous poserez des questions sur vous-même. Vous aspirerez à sortir de votre banal quotidien, à vous enrichir intellectuellement, à vous élever sur le plan spirituel. Suivez vos inspirations sans hésiter, et consacrez chaque jour un peu de votre temps libre à la lecture de bons livres ou à la réflexion.
Ascendants
Bélier : Vous serez tiraillé entre le désir d'affronter les obstacles, et l'envie de fermer les yeux devant les problèmes, surtout dans votre vie familiale. Mais vous savez bien que la politique de l'autruche est la pire qui soit.
Taureau : Cette période sera faste pour ceux qui débutent dans un emploi ou mettent sur pied un projet, à condition qu'ils ne commettent aucune imprudence et gardent un comportement raisonnable et modéré.
Gémeaux : Essayez d'être réaliste et de ne pas demander l'impossible. Si vous vous montrez trop gourmand ou trop exigeant, vous irez de déception en déception, dans tous les domaines. Contentez-vous de peu.
Cancer : Vous allez être étonné de découvrir à quel point vous êtes sensible aux bonnes choses de la vie. Ne vous en privez pas, et surtout n'en avez pas mauvaise conscience. "Si tu sais aimer les bonnes choses de la vie, tu sais aussi aimer la Vertu" (Confucius).
Lion : N'attachez pas d'importance aux caprices de votre partenaire afin de préserver la paix et la concorde familiales. Il serait imprudent de jeter de l'huile sur le feu.
Vierge : Vous retrouverez votre belle confiance en vous, vos certitudes, votre ascendance naturelle. Certains s'en plaindront peut-être, mais pas vous. Et puis le travail sur vous-même, que vous avez été contraint d'effectuer depuis si longtemps, devrait commencer à porter ses fruits.
Balance : Tâchez de consacrer un peu plus de votre temps à vos enfants : ils le méritent bien. Efforcez-vous d'éveiller leur curiosité et de les aider à développer leur créativité. Il ne suffit évidemment pas de bien les nourrir et les vêtir !
Scorpion : Vous aurez le sentiment d'avoir quelque peu délaissé vos enfants. Alors, vous leur consacrerez le maximum de temps possible, histoire de vous faire pardonner. Le courant passera merveilleusement.
Sagittaire : Vous ferez preuve d'un optimisme formidable. Aucun problème ne vous semblera insoluble, aucun obstacle ne vous paraîtra insurmontable. Vous communiquerez votre confiance et votre joie de vivre à votre entourage.
Capricorne : Si vous accomplissez votre tâche avec sérieux et persévérance, vous gagnerez l'estime de vos supérieurs et celle de vos collègues. Méfiez-vous d'une tendance à disperser vos efforts dans toutes les directions.
Verseau : Vous aurez du mal à trouver un bon équilibre entre vos activités professionnelles et vos obligations familiales. Quoi que vous fassiez, vous éprouverez un certain sentiment de culpabilité.
Poissons : D'excellentes idées défileront dans votre tête. Vous vous dépenserez sans compter pour les faire passer dans la réalité, et les astres ajouteront leurs faveurs à la poursuite des résultats.