Une rare colère m'emporte en ce jour De frustration face à un coeur sourd Je ne change pas mais ne voyais les choses ainsi Que face à ma vérité un coeur s'obscurcit
En amitié je pensais Pouvoir à jamais Vénérer la vérité
Alors pourquoi faudrait il Que je renonce à mes valeurs Meme de façon subtile Que je réfute mes moeurs
En amitié Je me disais Confier mes pensées Sans le regretter
Comment peut on perdre ainsi Une si grande amie une confidente,une soeur aussi Pour simplement avoir dit Une vérité, tout est fini
Comment une personne qui nous connait peut aussi mal interpréter une maniere détournée de la faire mieux se considérée
Dois je renoncer A ma vérité Pour une amitié Alors que meme par amour Je n'ai su faire ce détour...
jeancharles Flamme du forum.
Nombre de messages : 3073 Age : 58 Localisation : abbeville Date d'inscription : 03/03/2009
Sujet: Re: Alors c'est ainsi Lun 2 Jan 2012 - 11:04
Beau poème pour une envie de rester attachée à ses valeurs Force des mots pour éloigner les maux d'une amitié rompue (temporairement ? Qui sait)
Toutes les vérités ne sont pas forcément acceptées.....
Pensées amicales rêveuse
Isidenn Flamme vive.
Nombre de messages : 189 Age : 44 Localisation : Loin de ma vie.... Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Alors c'est ainsi Mar 3 Jan 2012 - 20:44
Super reveuse, superbe poème qui me touche .Il faut toujours rester soit même en amitié qu'en amour.SI cette personne est prêt à t'accepter comme tu es, alors c'est que tu as trouver un vrai bonheur. Je ne sais pas si j'ai bien compris le sens de ton poème , si pas je m'en excuse.
Moi on me reproche souvent mon honnêteté , bizzare car dans les dix commandements c'est dit être une qualité à avoir mais dans le coeur des gens ça ne passe pas toujours comme tel...
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: Alors c'est ainsi Jeu 5 Jan 2012 - 23:20
Pas simple de rester soi, tout en s'ouvrant aux autres: comme le dit Isidenn, un(e) véritable ami(e) t'acceptera telle que tu es, sans jamais te juger...
reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Alors c'est ainsi Lun 23 Jan 2012 - 20:29
Alors je viens vous dire que vous aviez raison ! Et tu vois Isidenn, que c'est une qualité, car cette personne m'aime assez pour m'accepter telle que je suis aujourd'hui et cet amitié est réciproque, je l'aime aussi quand ma vérité peut la blesser
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010