C'est une dame noire,sombre et angoissante
Avec ses cheveux attachés au sur la nuque,son regard froid et ses mots griffus
Parfois,enfin souvent elle vient le soir...Le noir suivant le noir et ses yeux ne brillent pas mais luise
Elle s'asseoit sur le coin le plus moelleux,près de mon coeur et reste là...parfois elle parle,parfois elle ricane et souvent elle ne dit rien
mais comme par magie plus elle se tait plus elle grandit
et plus elle grandit plus je me rapetisse..parfois meme j'ai le sentiment que je m'étouffe tellement je me recroqueville sur moi même
Et les soirs où elle ne vient pas je l'imagine arrivant,je la guette et finis par m'endormir un peu avec elle malgré son absence , en tout cas dans la peur de sa présence.
Quand elle vient me voir je suis toujours seule.Les autres s'enfuient devant cette femme si impressionnante et quelque part je me trouve fascinée,emportée dans cette solitude où je réalise que les gens ne peuvent rien pour me sauver,rien pour la faire fuir et que moi seule ai le courage de la regarder,de la subir...
Je suis d'abord tétanisée quand je la vois mais je me laisse apprivoiser,je suis curieuse et un peu plus sereine à chaque fois
et quand elle s'en va se réalise que je me dois d'avoir peur d'elle,qu'elle risque de m'entrîner dans un pli de sa robe noire un jour sans que je réagisse et que je deviendrai elle.Sans personne autour de moi car je leur inspirerai cette même angoisse,cette même cruauté...
Je vous laisse car elle sera surement là ce soir..
Au faite cette dame..elle s'appelle Colère...