Alors que je me promenais dans une de ces villes tropicales sous un climat pluvieux modéré, au beau milieu de mes amis, alors que je marchais, ou que nous étions en voiture, dans une solitude spirituelle je demeurais. Une méditation de l'esprit qui demeure jour et nuit, alors que je me perdais dans l'ennui parmi eux, malicieuses tes apparitions demeurent. Malicieux est la Loi puisque je suis le seul à te voir, personne ne te voit, mais tu tiens ma main quand je marche, ils me pensent silencieux, mais c'est à ton écoute que je suis. Ils me pensent célibataire, mais c'est sur moi que tu es assise. Ma mère croit me voir rêver d'amour, mais allongée tu l'es auprès de moi. Perdu dans mes pensées m'accuserait-ils, mais je ne fais qu'accepter ton baiser. On me calomnie d'être fou, mais c'est en écoutant ta voix que je souris. Affamé je suis censé être aux alentours de midi, mais c'est ton amour qui met fin à ma faim.
Quelle malicieuse tu fais ! Tu te sers des Lois pour justifier aussi bien ton absence que ton invisibilité à leurs yeux, sauf aux miens. Et ainsi, jour et nuit, autour de moi, tu danses, tu chantes, tu ries et parfois même tu me parles. Non, je ne suis pas en train de dormir sur mon lit, je dors caressé sur tes genoux ou auprès de ton coeur. Tes baisers sont Uniques car mystiques ils demeurent et immatériels ils sont de par leur spiritualité; d'ailleurs, seront-ils jamais capable de capter ces Réalités qui ne se méritent qu'au prix d'un effort Véritable et Spirituel ? Notre malice et notre humour nous permettent d'en douter tandis que nous rions entre nous et près de nous. Hélas, puisque tu n'es ni morte ni vivante, tes Présence et Absence sont irrégulières mais quelle béatitude m'enflamme quand tu viens... Heureux je suis, de pouvoir t'aimer et appliquer les Lois de l'Amour, avec ou sans corps physique, et ce, pour l'éternité. Quel réconfort de savoir, qu'un jour ou l'autre, je serai peut être comme toi, la Bien-Aimée parmi les Bien-Aimés, qui veillent et aiment l'Humanité que nous sommes, sur tous les Plans...