A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides La magie de la poésie |
|
| femmes vénales, femmes stupides | |
| | Auteur | Message |
---|
Eonile Flamme du forum.
Nombre de messages : 283 Age : 55 Localisation : ...coeur au sud :) Date d'inscription : 17/02/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: femmes vénales, femmes stupides Mer 4 Nov 2009 - 21:31 | |
| .../...
Il aime les femmes plurielles Egoistes en leur chair de miel De beaux atouts extérieurs Froides blondes à leurs heures Mortes et stupides de l'intérieur.
Enveloppe séduisante qui plait A mon homme aimant, aveuglé Il préfère les folles immatures A la sincérité de sa destinée Moi, sa conquète dernière d'âge mûr A qui il met des barrières, des murs, Moi, la guerrière accule sans broncher Serrant les poings devant l'adversité Accumule obstacles et défis cette année, Accuse la tristesse, épreuve et détresse L'écoutant se confier, le coeur en liesse De ces filles fragiles qu'il pense interresser.
A milles lieux, sordides reflets de déchéance, De mes valeurs, de cet amour désinteressé, De la multiple facette de ma personnalité Il dit : "tu me plais, je fonds sous tes attentions... Rare : je n'étais pas habitué à autant d'affection" Alors il faut que je me fasse violence et raison Je suis de nouveau seule et pense valoir mieux qu'elles A toutes ces femmes vénales, ces femmes plurielles, Opportunistes, Leur bétise,
Qui n'ont qu'un interêt, elles-même... Ouvrira t'il les yeux et surtout son coeur?
éonile, novembre 2009 | |
| | | Eonile Flamme du forum.
Nombre de messages : 283 Age : 55 Localisation : ...coeur au sud :) Date d'inscription : 17/02/2009
| | | | Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 52 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| Sujet: Re: femmes vénales, femmes stupides Ven 18 Déc 2009 - 10:03 | |
| J'aurais pu dire la même chose que toi ! Il y a des tonnes de filles, oh oui, mais les pauvres hommes comme tu le dis si bien sont souvent aveuglés par les façades peinturlurées. Je ne sais pas où elles ont étaient conçues, les nouvelles filles, mais je trouve qu'en plus d'être... superficielles (pas toutes), elles ressemblent étonnamment à des caniches !!! Hauts talons (sur lesquels elles s'escriment à rester en équilibre), jeans serrés et taille basse (juste pour faire voir le string super sexy) tu parles , blouson cour et coupe en dégrader mi long... et toutes ont la même démarche ridicule ! Moi, j'avais le style... sombre, manteau long noir, cheveux longs cachant le visage, maquillage discret yeux bleus soulignés de noir, très New wave, limite style vampire (je suis rousse, donc peau claire) et surtout, oui surtout, mes belles bottes cavalières et chemises blanches.... Pas le genre de caniche d'aujourd'hui.... même mes puces me disent souvent quand on se promène en voiture " hé regarde maman, encore un caniche !!!" pourtant, ce n'est pas un chien qu'elles me montrent... Lol, c'était la minute Linda | |
| Sujet: Re: femmes vénales, femmes stupides Mar 29 Déc 2009 - 20:43 | |
| Coucou Linda !Jai adoré te lire dans ta réponse,, avec l'humour que l'on te connaitJe t'avoue que jai bien rigolé, des réflexions de tes filleset de ta juste observation ... Merci pour ta réponse,,c'est vrai que jai écrit ce poème dans un mouvement impulsif de colère, d'injustice et de contestation,,,lolmais je ne regrette en aucun cas,c'est tellement vrai tout çaBisous à toiBonne fête du nouvel an,, et meilleurs voeux en avance,,de bohneur et d'amour pour cette nouvelle année à toi et à tes proches ..éonile, | |
| | | Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 52 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: femmes vénales, femmes stupides Mer 30 Déc 2009 - 7:59 | |
| Heureuse de t'avoir fait rire. C'est fou comme la vérité fait du bien ! Et puis les mots, même écrits sous la colère ou la tristesse, permettent d'évacuer tellement de tension, alors, surtout vas y, moi j'adore te lire. bonne année à toi aussi. Gros bisous ma belle Linda | |
| | | | Linda Flamme du forum.
| | | | Crinouille Lueur
Nombre de messages : 43 Age : 60 Localisation : Vosges mais sudiste pour toujours Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: femmes vénales, femmes stupides Mar 12 Jan 2010 - 14:12 | |
| La grenouille que je suis a vraiment apprécié ton poème. T'inquiètes! Tu trouveras certainement un mec bien, c'est que le précédent ne te méritait pas. Pour ma part, j'ai trouvé ma rainette par hasard et en même temps une petite feuille de nénuphar pour nous y poser et crois moi, j'avais été déçu des grenouilles que de beaux crapauds ne cessaient de séduire à coup d'insectes En tous cas, belle écriture que la tienne. | |
| Sujet: Re: femmes vénales, femmes stupides Mer 13 Jan 2010 - 17:57 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: femmes vénales, femmes stupides Mer 13 Jan 2010 - 22:48 | |
| "Il préfère les folles immatures A la sincérité de sa destinée Moi, sa conquète dernière d'âge mûr A qui il met des barrières, des murs,"
Chacun se doit de vivre ses propres expériences une femme d'age mur ne pourra que donner un avis que l'on écoute ou pas Je suis passé par là J'ai été ce jeune homme que tu décris Et je poursuis ma vie |
| | | | Crinouille Lueur
Nombre de messages : 43 Age : 60 Localisation : Vosges mais sudiste pour toujours Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: femmes vénales, femmes stupides Ven 15 Jan 2010 - 10:16 | |
| Comme on le disait, il faut avancer Eonile. Moi j'ai connu bien des choses, de la rue à mon tout récent divorce, mais c'est une force ces épreuves. Et très franchement, l'essentiel est de rester sincère envers les autres et surtout envers soi même et nos sentiments. La vie est courte! | |
| Sujet: Re: femmes vénales, femmes stupides Ven 15 Jan 2010 - 10:23 | |
| Oui, des fois plus courte que l'on croit. Profitons de tout, à mille à l'heure. Bonne journée vous deux. Linda | |
| | | eoliane Flamme du forum.
| Sujet: ouh là Mar 2 Fév 2010 - 17:09 | |
| Ouh là, j'en connais pas mal qui doivent se mordre les doigts, si elles se reconnaissent, moi j'étais plutôt jean chemise et naturelle, toujours solitaire, timide, le nez plongé dans un bouquin haïssant ces filles qui se conduisaient et oui ma juju comme des caniches et qui me faisaient sentir que j'étais de bas étage car je ne me conduisais pas comme elle. Mais finalement je m'en moque, je suis moi et c'est le plus important, merci éonile pour ton poème qui m'a mis du baume au coeur
| |
| Sujet: Re: femmes vénales, femmes stupides Mar 2 Fév 2010 - 18:03 | |
| Euuuuuuuuhhhh, je vais peut être dire une bêtise...
Mais pour ma part, tous ces "caniches" qui se moquaient de mon look ténébreux, et ben, oui, elles attiraient les jeunes hommes, elles avaient tout à leurs pieds....
Maintenant, je dirais qu'elle n'attirent plus que les mouches Celles que j'ai revu après quelques années, faisaient dans les 70 kg de plus, avaient presque de la barbe au menton et font au moins deuxfois plus âgées que moi. Comme quoi le maquillage à 10 12 ans, c'est pas bon pour la peau, surtout si on dort avec...
Ahhhhhhhh, que la vie est bien faite de temps en temps...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: femmes vénales, femmes stupides Mar 2 Fév 2010 - 19:24 | |
| Mais là on s'égare, ce fut un reel plaisir de te relire |
| Sujet: Re: femmes vénales, femmes stupides Mar 2 Fév 2010 - 22:06 | |
| Je vous ai lu attentivement, très sympa.... Merci à vous pour ces commentairesHuor,Linda,éoliane,Crinouilleà bientôt ! éonile | |
| | | jeancharles Flamme du forum.
Nombre de messages : 3073 Age : 58 Localisation : abbeville Date d'inscription : 03/03/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: femmes vénales, femmes stupides Mer 3 Fév 2010 - 10:49 | |
| joli | |
| | | reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: femmes vénales, femmes stupides Dim 7 Fév 2010 - 10:31 | |
| Que dire....difficile d'avoir son style car après tout nous voulons plaire mais je pense que n'importe quelle femme peut séduire un homme de cette manière et non s'en faire aimer après chacun n'a que ce qu'il est allé chercher | |
| | | Enalynne Flamme du forum.
Nombre de messages : 1300 Age : 61 Localisation : Dans le coeur de l'Amour Date d'inscription : 25/03/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: femmes vénales, femmes stupides Lun 29 Mar 2010 - 7:44 | |
| Une amie me disait : "Au moins avec toi les hommes n'ont pas de surprise au réveil !", elle était très belle, toujours tirée à quatre épingles, maquillée jusqu'au bout des ongles, je l'enviai, j'avoue jusqu'au matin où surprise au saut du lit, les cheveux non coiffés, le visage pâle, elle m'a vraiment fait peur, digne d'un film de zombie... Je lui ai dit, elle le savait car elle était humaine malgré tout.... J'ai compris ce qu'elle voulait dire, j'aime beaucoup ce poème, tellement vrai Les hommes brisent leur foyer pour un instant dans le lit des "caniches" au lieu de voir les vraies valeurs, mon premier mari en a fait parti, que de souffrance, j'ai toujours été ronde et incapable de rivaliser avec elles, ces filles longilignes et cruelles, blonde décolorée, maquillée à outrance avec un coeur de pierre. Le regard d'un jeune enfant ne les arrête pas, elles volent son papa sans le moindre remord Mais je m'égare, trop de souvenirs me submerge en lisant ce poème, désolée... Je n'ai jamais su me taire et pourtant j'ai longuement essayé... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: femmes vénales, femmes stupides | |
| |
| | | | femmes vénales, femmes stupides | |
|