Sujet: Abécédaire de l'absurde ! Mar 22 Sep 2009 - 20:21
Avez-vous remarqué que Bien souvent de par le passé marqué Combien d'entre nous se laissent allés Devant et de par tout vers un infini passé Éternelle ritournelle qui ne cesse de chantonner Fébrilement à nos oreilles comme pour nous marquer Graduellement à plus forte peau brûlée Humilité harmonie qu'en avez-vous oubliées Irrémédiablement présentes en nos cœurs tout cesse de trembler Jamais la vie ne s'est autant à nous imposer et pourtant laissés KO tombés à terre les amours ne peuvent nous rester Lassés par nos luttes intestines elles ont soif de liberté Même le meilleur d'entre nous qui ait pu se laisser aller Ne peut oublier ce jour de douleur et de stupeur inavoué Où il ne put faire autrement que d'accepter l'instant résigné Pourquoi courir après ce qui ne peut plus être et pleurer Qu'il n'en reste qu'un qui survit à l'effroi la douleur l'être aimé Reste et montre-nous comment de cet enfer s'échapper Une histoire chasse l'autre et de toutes sommes marqués Vrai parcours de l'initié d'autres amours ne cessent de le créer Witz de la pensée des sentiments de l'autre de l'amour insensé Y aurait-il parmi nous des élus qui ne craignent d'aimer Zola peut-être tout comme moi vous dirait alors "J'accuse"
Invité Invité
Sujet: Re: Abécédaire de l'absurde ! Mer 23 Sep 2009 - 5:52
J'ai savouré cet abécédaire.
Bravo Damien !
Melany Flamme du forum.
Sujet: Re: Abécédaire de l'absurde ! Mer 23 Sep 2009 - 19:30
L'arc en ciel des mots tout en subtilité... Bravo mon très cher Damounet. Je ne suis pas souvent là en même temps que toi, Et j'ose dire "Je sais Aimer".....
Bisous tout plein ! Linda.
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
ABC subtilement maîtrisé, mais toujours tant de mélancolie (?) regrets (?) amertumes (?) ressentiments (?) dans tes mots.... Abécédaire qui m'a bercé... Quant aux élus, ils ne le sont que par choix.... J'ai aimé cette lecture
Amicalement
Damien Flamme du forum.
Nombre de messages : 364 Age : 53 Localisation : Dans le Centre pour un moment Date d'inscription : 06/05/2009