A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides La magie de la poésie |
|
| Ma-mie de Coeur | |
| | Auteur | Message |
---|
Eonile Flamme du forum.
Nombre de messages : 283 Age : 55 Localisation : ...coeur au sud :) Date d'inscription : 17/02/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Ma-mie de Coeur Mer 9 Sep 2009 - 20:53 | |
| Ma-mie,
Heureuse enfant Au visage souriant Quand de ta main Tu caressais sans fin Mes cheveux de poupée Je te regardais émerveillée.
Pitrerie d'une gamine Toujours de bonne mine Quand tu me promenais Au bout de ta main serrée Dans les rues dans les allées
De Sourire en éclat de voix Quand au son de ta voix Tu me disais souvent tout bas Finis de manger après tu boiras
Souvenirs de mon enfance Quand dans ton jardin je courrais Après les hirondelles du quartier Tu me disais toujours méfiance
Toujours d'un oeil averti Sur mes farces et gamineries Tu veillais à mon éducation Avec la plus grande attention
Puis vient ces repas soudains Où toute la famille réunie enfin Les fêtes et jeux entre cousins Nous ont aidé à tisser ces liens
Et au fil des années Ta petite fille ainée Autour d'un grand café Aimait retrouver sa mamie Conter sa vie et péripéties
Puis j'ai déménagé au loin A 500 kilomètres des miens J'avais alors toujours besoin D'entendre ta voix au lointain
Ma-mie, ma p'tite mamie Tu t'es éteinte cette nuit Nous laissant un grand vide Tu vas retrouver notre papy Ton mari
Ta p'tite fille, ta grande qui t'aime éonile
Pour toi mamie, 9 septembre 2009 | |
| | | Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 52 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| Sujet: Re: Ma-mie de Coeur Mar 15 Sep 2009 - 19:53 | |
| Oh ma puce, toute mes condoléances. Je sais ce que tu éprouves, et de tout mon cœur, je suis avec toi. Je t'embrasse bien fort. Ton amie, Linda Pour une rose qui pleure. | |
| | | Eonile Flamme du forum.
Nombre de messages : 283 Age : 55 Localisation : ...coeur au sud :) Date d'inscription : 17/02/2009
| | | | jeancharles Flamme du forum.
Nombre de messages : 3073 Age : 58 Localisation : abbeville Date d'inscription : 03/03/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Ma-mie de Coeur Mer 16 Sep 2009 - 18:35 | |
| | |
| | | Eonile Flamme du forum.
| Sujet: Re: Ma-mie de Coeur Mer 16 Sep 2009 - 19:37 | |
| merci Jean Charles | |
| | | Damien Flamme du forum.
Nombre de messages : 364 Age : 53 Localisation : Dans le Centre pour un moment Date d'inscription : 06/05/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Ma-mie de Coeur Dim 20 Sep 2009 - 7:45 | |
| Sur le long chemin de la vie, nous rencontrons un de ces instants qui font que plus rien ne sera comma avant, que le monde perd de son éclat, de sa douceur, de sa tendresse et de ces folies insouciantes. Les mots sont alors bien impuissants et ne restent que leurs notes semées aux quatre vents pour témoigner de la beauté de celle que l'on perd. Restent les souvenirs et cet émouvant témoignage que tu nous offre et qui rend si bien hommage à ta chère disparue. Merci partager avec nous la fragrance d'un si merveilleux amour. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma-mie de Coeur | |
| |
| | | | Ma-mie de Coeur | |
|