A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Taipei 101 / Marine et Mélany

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Taipei 101 / Marine et Mélany Left_bar_bleue600/1000Taipei 101 / Marine et Mélany Empty_bar_bleue  (600/1000)

Taipei 101 / Marine et Mélany Empty
MessageSujet: Taipei 101 / Marine et Mélany   Taipei 101 / Marine et Mélany EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:24

Coucou le fofo !! Laughing
Voici une nouvelle policiére que j'ai écrite avec ma meilleure amie Marine !! Very Happy

Bonne lecture à toutes et à tous !! Smile



Taipei 101


Chapitre 1


« Bip bip, Bip bip » Neuf heures sonne déjà…
Je me lève et me dirige vers la salle de bain, je regarde ma tête dans la glace...

Je me présente : Inspecteur Sushiwanukiomana dit Sushi, je suis chinois, âgé de 27ans et je suis toujours célibataire … J’ai des yeux verts et des cheveux noirs.
Une fois douché ; en allant prendre mon petit déjeuner j’allume la télévision : « Ici Channel 3, nous avons un scoop : le président chinois, Mr Kétiké vient d’être kidnappé. »
Soudain, la sonnerie du téléphone retentit.
« Allo ?
- Ici le commandant Tayota, le président vient d’être enlevé.
- Oui je sais.
- Et bien dépêchez vous !
- Vous plaisantez j’espère, je suis en congé !
- Le pays est en danger ! Vous comprenez ? Vous n’avez pas le choix ! Rendez vous à la tour Taipei 101. Nous pensons qu’il si trouve avec ses ravisseurs. Dépêchez vous !
- J’y serai d’ici 15 minutes. »

Arrivé sur place, je me dirigeai vers le commandant Tayota. C’était un homme grand mais un peu enrobé. Etrangement, il était chinois et avait des cheveux blonds et des yeux noirs.
« Ah, vous voilà enfin.
- Que s’est il passé ? Qui sont-ils ?
- Nous pensons qu’il s’agit d’agents de la Russie aux ordres de leur président.
- Mais pourquoi ?
- Car l’ex-URSS nous envie nos armes bien plus perfectionnées et efficaces, ils en veulent sûrement les plans en échange de Mr Kétiké.
- Bien. La tour a-t-elle été évacuée ?
- Quelle question, bien sûr.
-Comment ont-ils fait pour le kidnapper ?
- D’après l’agent de sécurité à l’entrée, il était accompagné de son chauffeur.
Mr le président avait une réunion importante. »
Je décidai d’aller enquêter chez les russes…


Chapitre 2


Arrivé au centre de documentation du commissariat, je consultai les fichiers :
Je réussis à parcourir sa liste d’appels en entrant dans le mémoire de son portable.
Et là : quelle découverte ! Le président russe avait téléphoné à Mr Kétiké, hier à 19h00.
Si fier de ma découverte, je ne voyais pas le temps passer : 12h30 ! J’avais une de ces faims !

Je rejoignis le commandant à la cantine du commissariat : lasagnes au menu ! Mon plat préféré !
J’annonçais ma découverte à Mr Tayota. Après avoir mangé, je retournai chez moi avec la permission de mon supérieur.
De retour à la maison, je décidai de consulter à nouveau la liste d’appels. Et là, surprise! Je découvris que le président japonais avait aussi téléphoné au président chinois…
Quelles pistes suivre ?
Les russes ou les japonais ?
Mon esprit était en pleine ébullition…
Pour me distraire, j’allumai la télévision. Je tombai sur un ancien film de guerre qui parlait d’ Hiroshima.
Et soudain l’idée me vint. Mais bien sûr, les Japonais voulaient sûrement la bombe atomique !




Chapitre 3


Je décidai d’aller interroger les personnes présentes dans la tour, ce matin.
Je rencontrai Mr Hyandaï l’agent de sécurité de la tour :
« Bonjour Mr Hyandaï je suis l’inspecteur Sushi de la police chinoise.

J’aimerai vous poser quelques questions concernant l’enlèvement du président Kétiké.
- Bien sûr! Que voulez vous savoir ?
- Et bien … racontez moi ce que vous avez vu.
- Très bien. Alors, pour commencer, je me souviens que le président était accompagné de son chauffeur…
- Comment savez vous que c’est son chauffeur ?
- Je l’ai vu arrivé et c’est lui qui conduisait.
- Bien. Continuez.
- Donc je disais que j’ai vu Mr le président et son chauffeur entrer dans la tour.
- Pourriez-vous me décrire le chauffeur, s’il vous plaît ?
- Difficile à dire ! J’avoue ne pas vraiment bien l’avoir regardé mais je me rappelle qu’il était assez grand, brun et je crois même qu’il était Japonais.
- Après, ils se sont dirigés vers l’accueil de la Tour et j’ai entendu dire :
«
Salle 217 s’il vous plait le président et moi avons rendez-vous pour une réunion importante.
- Bien messieurs, étage 98 à droite.
»
- C’est tout ce que vous pouvez me dire ? questionna Sushi
- Oui.
- Et bien je vous remercie beaucoup ! Au revoir. »


Chapitre 4


Je décidais d’interroger la femme du président.
Elle me dit que Mr Kétiké n’avait pas de réunion ce jour-là mais qu’elle avait vue qu’il avait changé de chauffeur. Elle rajouta que cela l’étonnait beaucoup car son mari ne faisait confiance à personne.
Quand je lui ai demandé qui pouvait bien en vouloir à son époux, elle me raconta qu’ hier soir vers 19h00 le président Japonais l’avait appelé et qu’il s’était mis en colère à cause d’une histoire d’armes ou de bombes…
Mais bien sûr ! Tout collait ! Le président Japonais voulait la bombe atomique mais comme Mr Kétiké refusait il a sûrement voulu faire passer un de ses agents pour son nouveau chauffeur, qui a prétexté un rendez-vous à la tour Taipei 101 pour l’enlever.
Mais pourquoi précisément à cette Tour ?
Je me rendis au plus vite au commissariat pour en informer Mr Tayota.

Dans son bureau, après lui avoir tout expliqué dans les moindres détails, nous entendîmes un énorme brouhaha dans les locaux :
« Mr Tayota, Mr Tayota ! Venez vite !
- Que se passe t-il ? demanda le commandant
- Le kidnappeur vient d’appeler ! En échange du président, il veut la bombe atomique !
- Oh mon dieu ! Vous aviez raison Sushi !
- Il faut nous rendre a la Tour au plus vite ! dis-je. »
Arrivés à destination, le téléphone sonna. Je dis à mon assistant d’essayer de localiser l’appel, c’était peut-être le ravisseur. Je répondis :
« Allo ?
- Vous déposerez la rançon à l’accueil de la tour dans une heure.
- Mais comment apporter la bombe ici ?
- C’est votre problème !
- Bip…bip…bip…bip »
Il avait raccroché…
« Inspecteur Sushiwanukiomana ?
- Oui ?
Nous avons pu le localiser : Il se trouve au 98ème étage.
Dans quels locaux ?
- La conversation n’a pas duré assez longtemps pour qu’on le repère précisément.
- Bien. »
Il fallait aller à la Tour le plus rapidement possible ! Nous fonçâmes à la voiture, le commandant alluma le gyrophare. Nous brûlions tous les feux rouges. De l’action, enfin !



Chapitre 5

Nous nous dépêchâmes de monter au 98éme étage. Malheureusement, l’ascenseur était en panne.
2000 marches à monter ! Arrivés en haut, tout essoufflés, nous entendîmes un bruit suspect dans une des pièces de cet étage.
C’était sûrement le président ! Nous enfonçâmes la porte et là nous trouvâmes le président ligoté sur une chaise et son kidnappeur !

C’était une pièce sombre, la tapisserie tombait en lambeaux. Il y régnait une odeur très désagréable. Il y avait des toiles d’araignées un peu partout. Il faudra se plaindre aux femmes de ménage !
Soudain, l’agent secret japonais dégaina son arme de son manteau !

Pris de surprise, nous ne réagîmes pas à temps, mais heureusement il rata sa cible. J’en profitai pour lui sauter dessus et pour le plaquer au sol. Je lui passai les menottes et Mr Tayota libéra le président qui n’était pas très fier de s’être fait capturer ainsi.
« Vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous. » dis-je à l’agent.



Chapitre 6


Arrivé au poste de police, dans la salle d’interrogatoire, nous interrogeâmes l’agent secret japonais, qui s’avérait s’appeler Kio. Il nous appris qu’il avait été engagé par le président Japonais, ce que nous savions déjà !
Il nous raconta que le Japon voulait la bombe atomique pour démontrer sa puissance.
« Mais pourquoi dans cette tour ? questionnais-je.
- Car le Japon avait été interdit à la bombe atomique là-bas.
- Bon, et bien rendez-vous au tribunal ! »
Nous devions maintenant arrêter le président Japonais ce qui n’allait pas être une mince affaire mais je laisse ce travail à Mr Tayota parce que moi, normalement je suis en vacances !


FIN

Marine et Mélany
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Taipei 101 / Marine et Mélany Left_bar_bleue190/500Taipei 101 / Marine et Mélany Empty_bar_bleue  (190/500)

Taipei 101 / Marine et Mélany Empty
MessageSujet: Re: Taipei 101 / Marine et Mélany   Taipei 101 / Marine et Mélany EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:02

Surprised
Wouaaaaaaaaaaa, les miss, c'est superbe !
Une très belle enquête rondement menée et très très bien écrite.

Taipei 101 / Marine et Mélany 631762

Félicitations !

Linda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
tari minyatur
Flamme du forum.
Flamme du forum.
tari minyatur


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 17/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Taipei 101 / Marine et Mélany Left_bar_bleue170/500Taipei 101 / Marine et Mélany Empty_bar_bleue  (170/500)

Taipei 101 / Marine et Mélany Empty
MessageSujet: Re: Taipei 101 / Marine et Mélany   Taipei 101 / Marine et Mélany EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:03

Mr Tayota et Inspecteur Sushi : )))))))

Pour reprendre le terme d'Huor...

je valide les filles : )))

Bravo Ménany et Marine
Revenir en haut Aller en bas
http://<object width="425" height="344"&g
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Taipei 101 / Marine et Mélany Left_bar_bleue110/500Taipei 101 / Marine et Mélany Empty_bar_bleue  (110/500)

Taipei 101 / Marine et Mélany Empty
MessageSujet: Re: Taipei 101 / Marine et Mélany   Taipei 101 / Marine et Mélany EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:51

bientot romanciere
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Taipei 101 / Marine et Mélany Left_bar_bleue600/1000Taipei 101 / Marine et Mélany Empty_bar_bleue  (600/1000)

Taipei 101 / Marine et Mélany Empty
MessageSujet: Re: Taipei 101 / Marine et Mélany   Taipei 101 / Marine et Mélany EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:52

Merci beaucoup Linda, Tari et Jean Charles !! Smile

Je vous fait de gros bisous à tous les trois !!

Taipei 101 / Marine et Mélany 241534


Dernière édition par Melany le Mer 9 Déc 2009 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léo de Hurlevent
Flamme vive.
Flamme vive.
Léo de Hurlevent


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Taipei 101 / Marine et Mélany Left_bar_bleue100/500Taipei 101 / Marine et Mélany Empty_bar_bleue  (100/500)

Taipei 101 / Marine et Mélany Empty
MessageSujet: Re: Taipei 101 / Marine et Mélany   Taipei 101 / Marine et Mélany EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:19

Bravo pour cette très belle histoire d'espionnage, Marine et Melany, c'est du beau travail. Bonne soirée, et ne jouez pas avec la bombe atomique. Taipei 101 / Marine et Mélany 89742
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Taipei 101 / Marine et Mélany Left_bar_bleue600/1000Taipei 101 / Marine et Mélany Empty_bar_bleue  (600/1000)

Taipei 101 / Marine et Mélany Empty
MessageSujet: Re: Taipei 101 / Marine et Mélany   Taipei 101 / Marine et Mélany EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 8:12

Taipei 101 / Marine et Mélany 415486 Merci Léo !!!

Non non, promis, on joueras pas avec la bombe atomique !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taipei 101 / Marine et Mélany Empty
MessageSujet: Re: Taipei 101 / Marine et Mélany   Taipei 101 / Marine et Mélany Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taipei 101 / Marine et Mélany
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Romans, news, polars,mangas, SF...-
Sauter vers: