Vae-primat Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (310/500)
| Sujet: Le "jardin" Jeu 2 Juil 2009 - 9:21 | |
| Le "jardin"Tu te souviens Germaine ? Quand on allait aux champs ? Faire moisson de verveine et de sentiments ? Qu'elle était jolie, Marie.................vue du dessous Comme disait Madeleine...............Fallait dix sous........... C'était le temps jadis, le temps des crinolines Qu'elle était belle Gladys........En limousine C'était le temps-miroir : la guerre des boutons Bataille perdue d'avance, pour cette douce Suzon C'était, là-bas, entre gavroches et titis, Quelque part, perdus, entre La-Roche et Paris Le temps des vacances pour les plus démunis Anges égarés sur terre, tombés du paradis Tu te souviens d'André ? Le brun à la grosse voix Le soir, au tableau noir, il écrivait Racine Il s'est marié un jour, sans trop savoir pourquoi Depuis, il regrette ses soirées chez la Rosine Je revois Colette, son visage fleuri De mille tâches de rousseur, son petit nez en vrille Je m'en souviens encore, avec elle, j'ai appris Ce qui tant attire les mecs, quand ils voient une fille C'est un petit jardin, frisé comme le mouton, Parfum de cyclamen, odorante cannelle Petit parvis planté d'un doux moité gazon Petit diamant enfoui, trésor d'une damoiselle | |
|
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 53 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| Sujet: Re: Le "jardin" Jeu 2 Juil 2009 - 19:26 | |
| Tu es sur qu'il faut le laisser là ? Ou le mettre en poésie sensuelle ? Un retour en force, des mots souvenirs et coquins... J'ai tout particulièrement souris sur les quatre dernières phrases. Pourquoi ? Le petit jardin ? les taches de rousseurs ? Ahhhhhhhhhhh, non, je ne sais vraiment pas pourquoi. Heureuse de ton retour. Bisous Linda. | |
|
Vae-primat Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (310/500)
| Sujet: Re: Le "jardin" Sam 4 Sep 2010 - 5:45 | |
| - Linda a écrit:
Tu es sur qu'il faut le laisser là ? Ou le mettre en poésie sensuelle ? Un retour en force, des mots souvenirs et coquins... J'ai tout particulièrement souris sur les quatre dernières phrases. Pourquoi ? Le petit jardin ? les taches de rousseurs ? Ahhhhhhhhhhh, non, je ne sais vraiment pas pourquoi. Heureuse de ton retour. Bisous Linda. Á toi de voir Pour le dernier quatrain tu as reconnu quelqu'un ? Je crois savoir qui | |
|
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 53 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| |
Arige Lueur
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Re: Le "jardin" Jeu 23 Sep 2010 - 8:27 | |
| Le temps des jolies damoiselles et des crinolines ... le temps des souvenirs aussi ! Beaucoup de sensualité dans ce poème. Amitiés et bravo à toi pour ce chouette écrit | |
|