A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paki Banane (avec Epaules-Nues et ses cousins)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léo de Hurlevent
Flamme vive.
Flamme vive.
Léo de Hurlevent


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Paki Banane (avec Epaules-Nues et ses cousins) Left_bar_bleue100/500Paki Banane (avec Epaules-Nues et ses cousins) Empty_bar_bleue  (100/500)

Paki Banane (avec Epaules-Nues et ses cousins) Empty
MessageSujet: Paki Banane (avec Epaules-Nues et ses cousins)   Paki Banane (avec Epaules-Nues et ses cousins) EmptySam 13 Juin 2009 - 21:23

Remue-ménage dans le coin privé de la plage, à la station balnéaire de Mâle-Hibou. Les deux cousins d’Epaules-Nues, Torse-Nu Moniteur-Sportif et Torse-Nu Guide-Touristique, se battent, comme ils en ont l’habitude. Sans aucune raison : ils se cognent pour le plaisir. Difficile de compter les points, le score est serré… Leur cousine Epaules-Nues, la belle barmaid, s’approche d’eux.

Epaules-Nues : Salut, les Tarzans ! Je voulais vous dire… Oh, belle bagarre !

Epaules-Nues contemple la bataille pendant quelques secondes, puis se jette dedans. Huit minutes plus tard, après s’être bien dépensés, les trois cousins commencent à discuter.

Epaules-Nues : Géniale, cette baston… Dites, les hommes… Jupe-Tailleur nous invite à prendre une coupe chez le glacier.

Moniteur-Sportif : Bonne idée ! Après l’exercice, on a envie d’un truc frais.

Guide-Touristique : Mais rien de frappé, on sort d’en prendre. J’accepte de payer l’addition pour avoir osé ce jeu de mots ringard…

A peine plus tard, Epaules-Nues et ses deux Torses-Nus de cousins, attablés à la terrasse du glacier de la plage, parlent haut, rient fort. Jupe-Tailleur, la discrète réceptionniste de l’hôtel des Pétrels, les rejoint et s’assied sans bruit.

Chaque fois que le téléphone sonne, Jupe-Tailleur, qui se croit toujours au travail, a le réflexe de se lever pour aller répondre.


Jupe-Tailleur : Excusez-moi, j’ai encore failli me précipiter sur le téléphone… Déformation professionnelle !

Guide-Touristique : A propos de téléphone, tu devrais entendre le nouveau message sur le répondeur d’Epaules-Nues.

Moniteur-Sportif : Oui, nickel ! « Vous êtes bien chez Epaules-Nues, et pour me parler, c’est que dalle ! Laissez un message, je répondrai si affinités ! »

Jupe-Tailleur : Tu aimes les messages à caractère fonctionnel, ma chère Epaules-Nues.

Epaules-Nues : Pour les sondages téléphoniques, faudra que je renouvelle ma liste de jurons hawaïens. Le raccrochement-au-nez sans créativité, ça fait limite vulgaire !

Jupe-Tailleur : Hem.. J’aurais voulu savoir… Il paraît qu’à une époque où je n’étais pas encore là, vous avez eu Paki Banane comme client.

Epaules-Nues : Le grand couturier… C’est vrai, on l’a eu… Il était en croisière autour du monde, et son bateau a fait escale ici.

Jupe-Tailleur : Quelle chance ! Il est venu prendre un verre dans ton bar, Epaules-Nues ?

Epaules-Nues : Oui… Et dès que je lui ai apporté sa consommation, il s’est mis à flasher sur ma petite personne.

Moniteur-Sportif : Il te déshabillait du regard ?

Epaules-Nues : Pratiquement… Le pire, c’est qu’il me rhabillait du cerveau. Il disait que j’étais l’égérie idéale pour présenter sa collection Héroïnes en Liberté.

Jupe-Tailleur : Héroïnes en Liberté, tout un programme !

Guide-Touristique : Il comptait te déguiser en liberté de Delacroix, bonnet phrygien et poitrine à l’air ?

Epaules-Nues : Non… Il m’a montré son album, ses crobards… Il me voyait en héroïne mythique.

Guide-Touristique : Jeanne d’Arc !!! Je vois ça d’ici ! Epaules-Nues en armure, agent secret de la guerre de cent ans, avec son bustier moulant en fer-blanc !

Epaules-Nues : C’était dans ses projets pour d’autres modèles, mais il m’a plutôt proposé une combinaison de Batgirl.

Jupe-Tailleur : Pourquoi pas ? Le genre justicière, ça te va bien…

Epaules-Nues : J’étais pas emballée. Je lui ai dit que j’avais l’habitude de me balader à moitié nue… Et sans hésiter, il m’a proposé autre chose.

Moniteur-Sportif : Wonder Woman, je parie !

Epaules-Nues : Gagné ! C’était davantage mon profil vestimentaire, mais j’aimais pas les étoiles américaines sur le short.

Jupe-Tailleur : Ce pauvre Paki Banane a dû commencer à s’arracher les cheveux.

Epaules-Nues : Un peu… Il m’a suggéré d’être la reine des amazones.

Guide-Touristique : C’était bien pensé. Et ça ne t’a pas plu ?

Epaules-Nues : Souviens-toi, elles se coupaient un sein pour tirer à l’arc, ces gourdasses ! Paki m’a assuré que l’opération serait remboursée, mais j’ai refusé.

Jupe-Tailleur : Ah oui, ça, tu as bien fait !

Guide-Touristique : Avec les épaules nues, un sein qui manque, ça se remarque.

Moniteur-Sportif : Une bande de tissu qui tombe aussi.

Epaules-Nues : Bref, Banane est reparti alpaguer une autre taupe modèle.

Jupe-Tailleur : Il n’a plus insisté auprès de toi ?

Epaules-Nues : Il s’est levé, il m’a tendu sa carte de visite et il m’a dit : « Si vous changez d’avis, appelez-moi. »

Moniteur-Sportif : On se croirait dans un vieux film.

Guide-Touristique : Pourquoi ne nous as-tu jamais raconté ton entrevue avec lui ?

Epaules-Nues : Bôh, parce que vous auriez pu me reprocher d’avoir laissé passer ma chance. Pourtant, il y a une héroïne que j’aurais aimé incarner.

Guide-Touristique : Ah oui ? Attends voir si je devine… Une héroïne dans ton style…

Epaules-Nues : Pour être ce personnage, j’aurais même pu renoncer à mes épaules nues, le temps d’un défilé de mode.

Moniteur-Sportif : Cléopâtre ? Antigone ? Christine de Pisan ? Mary Poppins ? Morticia Addams ?

Epaules-Nues : Non… Une nana formidable, chez qui le langage et le corps ont une réelle importance, expressive et sensuelle.

Moniteur-Sportif : Je donne ma langue.

Guide-Touristique : Moi aussi, j’avoue.

Jupe-Tailleur : Je serais curieuse de savoir.

Epaules-Nues : La Schtroumpfette !!! Mais Paki Banane m’a dit que me plonger dans une cuve de bleu de méthylène coûterait trop cher.

Léo de Hurlevent (alias Bagarreur Amical)


Dernière édition par Léo de Hurlevent le Ven 31 Aoû 2012 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Paki Banane (avec Epaules-Nues et ses cousins) Left_bar_bleue190/500Paki Banane (avec Epaules-Nues et ses cousins) Empty_bar_bleue  (190/500)

Paki Banane (avec Epaules-Nues et ses cousins) Empty
MessageSujet: Re: Paki Banane (avec Epaules-Nues et ses cousins)   Paki Banane (avec Epaules-Nues et ses cousins) EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:50

lol! Paki Banane (avec Epaules-Nues et ses cousins) 333672 Je suis contente de lire la suite des aventures des trois cousisn...
Etttttttttttttt.... je l'ai reconnu le Paco Rabanne déguisé !!!
Très bons dialogues, on sent l'ambiance un peu folle, légérement électrique.
Ils me plaisent tous beaucoup.

La suite !

Linda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Léo de Hurlevent
Flamme vive.
Flamme vive.
Léo de Hurlevent


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Paki Banane (avec Epaules-Nues et ses cousins) Left_bar_bleue100/500Paki Banane (avec Epaules-Nues et ses cousins) Empty_bar_bleue  (100/500)

Paki Banane (avec Epaules-Nues et ses cousins) Empty
MessageSujet: Re: Paki Banane (avec Epaules-Nues et ses cousins)   Paki Banane (avec Epaules-Nues et ses cousins) EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:14

Grand merci à toi, Linda. :courrier:

Paki Banane (avec Epaules-Nues et ses cousins) 227766
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paki Banane (avec Epaules-Nues et ses cousins) Empty
MessageSujet: Re: Paki Banane (avec Epaules-Nues et ses cousins)   Paki Banane (avec Epaules-Nues et ses cousins) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paki Banane (avec Epaules-Nues et ses cousins)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epaules-Nues et ses cousins (intro)
» Mon âme se perd sous la voûte des nues
» Flans à la banane...
» Milk-Shake à la banane.
» Muffins au chocolat et à la banane.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Romans, news, polars,mangas, SF...-
Sauter vers: