A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 COUP DE GUEULE !!!!! MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60

Aller en bas 
+3
Milo
Filzavatar
tari minyatur
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tari minyatur
Flamme du forum.
Flamme du forum.
tari minyatur


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 17/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Left_bar_bleue170/500COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty_bar_bleue  (170/500)

COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty
MessageSujet: COUP DE GUEULE !!!!! MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60   COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 10:14

A LIRE ATTENTIVEMENT

Il était une fois une jeune fille qui demanda à un garçon
s'il voulait se marier avec elle
le garçon répondit non
Dés lors la jeune fille vécu toujours heureuse
sans laver, ni cuisiner, ni repasser pour personne
en sortant avec ses amis
en b(bip)aisant avec celui qu'elle voulait
en travaillant et dépensant son argent
comme elle voulait
Le problème c'est que depuis que l'on est petite, personne ne nous à jamais raconté ce conte
et on nous à bien foutu dans la merde
AVEC CE P(bip)UTAIN DE PRINCE CHARMANT

COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Manuel10
COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 969444
Revenir en haut Aller en bas
http://<object width="425" height="344"&g
Invité
Invité
Anonymous



COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE !!!!! MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60   COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:21

AHHHHHHHHHHHH, c'était le bon vieux temps,
Dommage que 68 soit passé par là ...
COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 591706 COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 591706 COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 591706 COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 591706 COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 591706 COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 591706 COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 591706 COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 591706 COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 591706 COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 591706
Revenir en haut Aller en bas
tari minyatur
Flamme du forum.
Flamme du forum.
tari minyatur


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 17/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Left_bar_bleue170/500COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty_bar_bleue  (170/500)

COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE !!!!! MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60   COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:29

Ohhhhhhhhhhhh p(bip)tain, SORS

COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 144523
Revenir en haut Aller en bas
http://<object width="425" height="344"&g
Filzavatar
Lueur
Lueur
Filzavatar


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Left_bar_bleue100/500COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty_bar_bleue  (100/500)

COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE !!!!! MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60   COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:44

................................. Et et plus grave encore: Huor ne nous a pas parlé de ce qu'il s'est passé à l'assemblée nationale en 1975! ... Mais si, rappelez-vous, si mot ne vaille.

With love.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE !!!!! MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60   COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:48

Ne parlons pas des choses qui fachent, ...
A la votre autrement...
COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 876932


Ah la bonne vieille méthode du "sortez moi de là"
COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 964896

N'oubliez pas : Simone veille ............
Revenir en haut Aller en bas
Filzavatar
Lueur
Lueur
Filzavatar


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Left_bar_bleue100/500COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty_bar_bleue  (100/500)

COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE !!!!! MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60   COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:53

Au moins à l'époque on savait tricotter. Surtout les gros baby.

Areuh, Huor!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE !!!!! MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60   COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:03

Je laisse la parole à 2 de mes maîtres à penser :

https://www.youtube.com/watch?v=OTf8y1B8kC4
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Etincelle
Etincelle
Milo


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : Bretagne/Lorient/Lanveur...
Date d'inscription : 29/11/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Left_bar_bleue100/500COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty_bar_bleue  (100/500)

COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE !!!!! MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60   COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 EmptySam 2 Mai 2009 - 21:28

celui là il me le faut, ce sera mon contrat de mariage...
et la vérité fut dite.
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Left_bar_bleue110/500COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty_bar_bleue  (110/500)

COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE !!!!! MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60   COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 EmptyDim 3 Mai 2009 - 7:58

non c etait embetant
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Left_bar_bleue190/500COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty_bar_bleue  (190/500)

COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE !!!!! MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60   COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:03

Twisted Evil Je sais bien pourquoi je suis une féministe, pour lutter contre ces affreuses et scandaleuses publications !!!!

L'homme, le vrai, prendra cela avec le sourire et chérira sa moitié en la considérant comme son égal.

Je me demande si je ne vais pas publier un truc pour les hommes au sein du catholicisme. Ahhhhhhhh ces curés en soutane, tous des zinzins ! COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 575601
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Milo
Etincelle
Etincelle
Milo


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : Bretagne/Lorient/Lanveur...
Date d'inscription : 29/11/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Left_bar_bleue100/500COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty_bar_bleue  (100/500)

COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE !!!!! MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60   COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:36

les curés ne sont qu une excuse, ne croix tu pas?
c est l'évolution général des moeurs quelle qu elle soit qui fait la différence et les combats que nous pouvons mener (sans faire tout et n importe quoi).
que ces dires soient d origine religieuses (et il n y a pas que nous et que le catholicisme), ou même laïc ils sont d hier, mais existe d une maniére ou d une autre encore a travers le monde, que ce soit sur la femme, sur des principes, une mniére d être, une façon de se comporter...
elles ne cessereront d exister, on ne peut que les limiter, mais pas les suprimer, il y en aura toujours, comme le racisme qui à travers et dans les peuples auront toujours des personnes pour exister et transmettre la haine.
ce n est pas contre l homme qu il faut se battre mais c est avec nos conviction qu il faut savoir dire mots et se faire entendre.

bis a toi................
Revenir en haut Aller en bas
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Left_bar_bleue460/500COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty_bar_bleue  (460/500)

COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE !!!!! MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60   COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:29

Je pense au contraire Milo que la religion y est pour bcp !! mais ce n'est que mon avis Wink

J'ai halluciné moi quand j'ai lu ça .... Et pourtant je ne suis pas une jeunette loin de là !!!

Ca laisse tout simplement a penser que la femme est inferieure a l'homme ...

Alors que c'est tout le contraire mdrrrrrrrrrrrrrrrr Mais ça on le dira pas pour pas froisser ces messieurs Wink Wink


Bis a tous

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Left_bar_bleue190/500COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty_bar_bleue  (190/500)

COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE !!!!! MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60   COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:54

COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 415486 Je t'adore Marie, et je pense comme toi. Wink

Milo, j'éspère que tu vas bien là où tu es, je t'embrasse très fort.

Bonne journée à vous toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
tari minyatur
Flamme du forum.
Flamme du forum.
tari minyatur


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 17/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Left_bar_bleue170/500COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty_bar_bleue  (170/500)

COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE !!!!! MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60   COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:33

COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Danseu11

Inférieure ? bien des gens (femmes, hommes) le pensent, et face à "l'égalité" des salaires on pourrait en tirer quelques conclusions...

Mais non, nous ne serons jamais égaux, puisque différents.

Nous sommes complémentaires et excellons dans tel ou tel secteur ou telle ou telle activité en fonction de notre patrimoine génétique, de notre milieu familial, de notre éveil et nos choix de vie...

et si à mon avis, peu de femmes prennent le pouvoir en mains, c'est que beaucoup d'entre elles préfèrent laisser les "hommes" s'en occuper.

Les grands chefs cuisiniers, les grands couturiers, etc...

Ci-dessous quelques références à ce sujet...

Enfin, laquelle d'entre vous a préféré les épées en cartons, les camions de pompiers aux poupées ? les motos plutôt que les voitures comme moyen de locomotion ??

Quel métier faites-vous et pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre ?

Combien d'entre vous avez laissé la place à votre conjoint, lui donner le choix d'être père au foyer ? je ne parle pas de choix financier...

Nos mères se sont battues sur les barricades, et nous devons assurément faire le nécessaire pour que ce combat perdure, mais mesdames, les batailles se gagnent au lit, quant à la guerre des sexes, eh bien laissons chacune et chacun décider du partage des tâches selon les capacités et les envies.

Ah oui et au fait
Quel est le conte que vous lisez à vos filles et ou petites filles ?

Tjrs des princesses et des princes charmants ? le bonheur de la vie à deux ?

Commencez par leur raconter le conte oublié, celui-ci les préparera à une vie plus réaliste et un choix de carrière autre...

Bises à toutes et tous Smile

------------------------------------------------------------------------------
Les femmes au pouvoir, ni pires ni meilleures que les hommes

Dans les 198 pays de la planète, on ne compte que 15 femmes aux plus hauts échelons du pouvoir politique : les présidentes Tarja Halonen (Finlande), Vaira Vike-Freiberga (Lettonie), Mary McAleese (Irlande), Gloria Macapagal-Arroyo (Philippines), Ellen Johnson-Sirleaf (Liberia), Michelle Bachelet (Chili) et Micheline Calmy-Rey (Suisse), les premières ministres Portia Simpson-Miller (Jamaïque), Helen Clark (Nouvelle-Zélande), Angela Merkel (Allemagne), Khaleda Zia (Bangladesh) et Luisa Diogo (Mozambique) et les reines d'Angleterre, des Pays-Bas et du Danemark. S'il reste encore du chemin à faire avant qu'autant de femmes que d'hommes occupent les plus hauts échelons du pouvoir politique, sont-elles moins agressives et plus progressistes que les hommes une fois au pouvoir?

"Le mythe que le genre [laisse présager] une façon de gouverner ne tient plus la route", tranche la professeure Chantal Maillé. "On ne peut plus avoir la naïveté [qu'on avait] il y a 30 ans. On pouvait alors croire qu'une masse critique de femmes, ensemble, changeraient les choses et seraient porteuses de valeurs différentes, car il n'y en avait presque pas eu", fait-elle valoir. Mais "l'expérience nous montre qu'il n'y a pas qu'une façon de faire propre aux femmes, mais qu'il existe plein de modèles différents." Les femmes au pouvoir seraient donc ni pires ni meilleures que les hommes.

ouvrages :
Les femmes sont-elles les meilleures. Professeure Edurne Uriarte

sites :
http://www.laterredufutur.com/html/modules.php?name=News&file=article&sid=146
http://www.oregand.ca/veille/2007/03/post.html
Revenir en haut Aller en bas
http://<object width="425" height="344"&g
Filzavatar
Lueur
Lueur
Filzavatar


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Left_bar_bleue100/500COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty_bar_bleue  (100/500)

COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE !!!!! MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60   COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:03

Attention, Filzavatar réagit! Et
Ô surprise,
Au premier degré !

Attention donc, séquence émotion... Il était une fois un mec banal - moi, quoi! - qui traversait une période sans emploi, d'une triste banalité, elle aussi. Cet individu "lambda" était pourvu, et ce depuis tout petit - 7/8 ans - de ce que l'on pourrait appeler un instinct paternel démesuré, et était reconnu en tant que tel par son entourage, et de ce fait régulièrement sollicité pour ses qualités de beillebissiteur (... et l'est toujours - sollicité! - à ce jour! ). Le paysage étant planté, nous revenons par conséquent à cette période de disette - snif! - ; c' était il y a une dizaine d'année environ - resnif! - La magie, non pas de la poésie, mais du hasard m'a (pfffiouh! ça fait du bien de revenir à la première personne!!) fait croiser le chemin d'un petit d' humain agé de huit mois. Son papa était en mer et sa maman venait de décrocher un contrat de trois mois... lequel - par un autre concours de circonstances, car rien n'est jamais simple, m'a amené à m'engager pour 45 heures/semaine à prendre soin du petit bout. L'aventure s'est renouvelée à trois reprises jusqu'à ses 2 ans et demi. Pour l'anecdote et la beauté de l' histoire, les parents et moi sommes depuis devenus d' excellents amis... Comment?... Les moutons?? J' y arrive. Au cours de nos nombreuses promenades d'éveil et de rires partagés, cet adorable bambin était naturellement alpagué par ces dames attendries (il est curieux de constater que nous les zhommes soyons trop pudiques pour nous manifester de même), lesquelles ne manquaient jamais de supputer la fierté de l' heureux papa. - " Aaaah mais non, Madame, moi je NE suis QUE LE nounou! " ... La réaction de ces dames sans aucun doute (foi de Julien Courbet!) paritaires au foyer, si j'ose, était de s'étonner que l'on pût confier cette tâche à un homme. Et certaines, ne pouvant contenir un élan de bienveillance, d' ajouter qu' elles n'envisageraient jamais de le faire. Cela ne me choquait guère. En effet, quelques années auparavant, j'avais postulé à un poste d' agent de surface. Lors de l' entretien, LA DRH m'a honnêtement et donc clairement signifié qu'elle faisait – et ferait – plus volontiers confiance à une Femme quant au profil du poste. Loin de la contredire, je lui ai répondu que moi aussi je fus très choqué quand j'appris que des femmes pouvaient exercer en tant que camionneuse, que la chose fût de l'ordre du possible... Pour en revenir à le nounou que je SUIS, la fierté ne se situe pas au niveau de mon sexe, mais à celui de mes compétences et de l'amour que j'y mets.

L(')également vôtre, impatient de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Etincelle
Etincelle
Milo


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : Bretagne/Lorient/Lanveur...
Date d'inscription : 29/11/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Left_bar_bleue100/500COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty_bar_bleue  (100/500)

COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE !!!!! MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60   COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:34

merci philzavatar.... un beau discourt empli de raison et de justesse...
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Etincelle
Etincelle
Milo


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : Bretagne/Lorient/Lanveur...
Date d'inscription : 29/11/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Left_bar_bleue100/500COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty_bar_bleue  (100/500)

COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE !!!!! MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60   COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:35

a vrai dire...


Table a repassé

Parfois je la regarde
Si peu décoratrice
Se tenir bêtement là
Sans jamais rien a dire

Table a repassé quoi
Du linge lavé et propre
Pour le faire lisse et droit
A ranger dans un placard

Il en existe de plusieurs gammes
Parfois solide, parfois bancal
Souvent il faut la déplier
Et ne pas se faire mal aux pieds

Elle a de toutes les couleurs
Des déco de vielles tapisseries
Souvent cramé d un oublie
De son fer laissé encore chaud

Elle n est même pas linéaire
Arrondi comme un supo
Où comme une planche de surf
Elle n est pourtant pas de cette valeur

Elle ne peut rien faire toute seul
S ouvrir et travailler en cœur
Servir de porte linge plié
A ranger une fois tout repassé

Et c est dans son coin qu elle se porte bien
Ranger entre un mur et le placard de linges
Ne dérangeant pas mes caprices masculin
Trouve toi une femme et fait pas chier le bonhomme.

Dégage.

COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Homme_11
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Damien


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 53
Localisation : Dans le Centre pour un moment
Date d'inscription : 06/05/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Left_bar_bleue110/500COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty_bar_bleue  (110/500)

COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE !!!!! MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60   COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:35

Quinze ans après ce manuel scolaire, une pub nous disait :

COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 1fem1pip1pulptit
Une femme, une pipe, un pull,
c’est l’intitulé de cette publicité datant des années 70 pour les jerseys Paul Fourtiq. C’est un véritable monument à la publicité telle qu’elle était conçue en ces temps immémoriaux où l’on utilisait une froide image de domination de l’homme sur la femme pour asseoir une certitude dans les foyers : pour qu’un homme soit un vrai homme, il lui faut une femme, une pipe, et un pull Paul Fourtiq. La moustache d’acteur porno est en option.

ET j'ajouterai à ce commentaire qui n'est pas le mien : a-t-on vraiment évolué ????
Peut-être inverserions-nous les places... il paraît que de nos jours, les hommes ne se reconnaissent plus véritablement en leur virilité...
A méditer !

"Sur la terre, il n'y pas plus faible que l'homme". Homère
'L'homme est une chose abjecte et vile, s'il ne s'élève au-dessus de l'humanité". Sénèque.
COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 876932
Et comme Huor : A BOIRE pour oublier tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
tari minyatur
Flamme du forum.
Flamme du forum.
tari minyatur


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 17/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Left_bar_bleue170/500COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty_bar_bleue  (170/500)

COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE !!!!! MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60   COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:32

COUP DE GUEULE !!!!!    MANUEL SCOLAIRE ANNEE 60 Hom_ob10

Hum, hum, hum, what a boy...