Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Je n’arrête pas de te louanger Jeu 5 Nov 2020 - 7:19 | |
| Je n’arrête pas de te louanger
Je n’arrête pas de te louanger, Belle Algérie, combien je t’aime, Que Dieu t’éloigne du danger Avéré de la violence extrême
Qu’engendrent les ennemis De la vérité qui se contentent De commettre les pires infamies Et d’exploiter les mésententes
Pour t’imploser de l’intérieur ; Je ne cesserai jamais de t’adorer, Tu es à la fois l’âme tout entière, Le corps et la lumière dorée
Qui forme mon être, éclaire Ma voie et me donne la certitude Ancrée ; Je suis l’oiseau chanteur, J’atteins toujours la plénitude
De la vie en planant longtemps Au-dessus du paysage lunaire Où se propage le parfum exaltant Qui purifie le sang, les cœurs
Et les âmes des martyrs Algériens Sans nous revêtir l’apparence Cousue ou nous briser les liens De filiations et d’indépendance ;
Je suis un citoyen fier et digne, Sans être orgueilleux ou hautain, Je combats l’influence maligne En inspirant le sentiment humain
Qui enfante l’amour de la patrie Et donne un sens à mon existence Sans me tourmenter par la furie Ou tromper la clairvoyance ;
Algérie, tu restes toujours le soleil Qui anime mon esprit, me détend Et féconde les fleurs vermeilles Qui annoncent le printemps
De ma vie, tu demeures la terre Nourricière où résonne la voix Juste, se traquent les tueurs Et se remettent sur la bonne voie
Les gens égarés dans les labyrinthes Du mensonge ; Après ma mort, Cueillez les fleurs de jacinthes Et sans hésiter, brulez mon corps,
Éparpillez ses cendres légères Sur le territoire pour vivre encore Dans chaque parcelle de terre Sans sentir des cruels remords
Dad Allaoua | |
|