Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Je cherche une porte de sortie honorable Dim 5 Nov 2017 - 16:06 | |
| Je cherche une porte de sortie honorable
Je cherche une porte de sortie honorable À mon âme, pour la laisser s’évanouir Dans le néant et lui éviter la déplorable Vieillesse qui m’évite peu à peu de jouir
Des bienfaits de l’existence et des plaisirs Du cœur pourtant, les épreuves m’ont armé Suffisamment contre la mort et le délire De sens pour patienter et ne pas s’alarmer
Lorsque, autour de moi les fleurs s’étiolent, Le monde commence à s’assombrir, le soleil Devient gênant et la voix du jeune rossignol Me rappelle l’époque de la lune de miel
Où, le sang bouillant dilatait mes artères, Le corps faisait vibrer la terre sous mes pieds, La vision perçait les nuages interstellaires Et le souffle brisait les épées et les boucliers
Des criminels en quête d’une fausse gloire ; En moi l’ardeur se transforme doucement En tiédeur, le temps ouvre ses petits tiroirs, La réalité amère me rappelle clairement
Que la vivacité de mon regard demeure Incapable de faire réagir un esprit rongé Par les combats contre les sanguinaires Qui exposent l’humanité au danger.
Dad Allaoua | |
|