| Fantaisie de poète | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fantaisie de poète Sam 21 Juin 2014 - 13:06 | |
| Aux grandes envolées bavant de sentiments, Bernant les seuls naïfs, préférons les voyelles Cris du cœur et sonnant dans les airs joliment, Dansant comme chanson, chantant en ritournelles. Et tant pis pour le sens : leur joie, elle, ne ment.
Folie des mots choisis pour donner le sourire, Girandoles clignant en lumières dorées, Hiatus ou pas hiatus, leur danse fait frémir. Ils nous mènent bien, ce sont mes préférés. J'aime leur poésie, j'entends et je chavire.
Kangourou, koala... il suffit d'écouter Leurs sons très rigolos et nous voilà partis, Musardant en pays lointain et étranger. Nous rêvons, rêvassons, d'Australie en Asie.
Où donc va-t-il chercher, le poète malin, Phonèmes si jolis ? Son imagination Qui nous fait voyager sans quitter le coussin Rembourré du fauteuil, comble notre passion Sans bourse délier : quelle satisfaction !
Tu te laisses entrainer par le rythme, la musique. Une image se crée, en faisant naitre d'autres. Virevoltent les sons, en valse frénétique, wagons vagabondant notre train ou le vôtre*.
Xylophones jouant la chanson des essieux, Yng, yang, yole, ces mots inusités Zozotant ou chuintant nous mènent jusqu'au cieux.
* là je me suis gourée. Il fallait une rime en autre. Pas facile ! Je chercherai EDIT : j'ai corrigé après suggestion de Myrrha-El.
Dernière édition par Thalie le Dim 22 Juin 2014 - 10:28, édité 4 fois |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Fantaisie de poète Sam 21 Juin 2014 - 17:50 | |
| Eh bien ! Triple bravo, Thalie : pour l'abécédaire, pour les rimes (franchement je n'aurais jamais remarqué pour la rime fausse si tu ne l'avais pas dit), et pour l'histoire ! C'est extrêmement réussi, j'aime beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fantaisie de poète Sam 21 Juin 2014 - 19:45 | |
| Merci Melany ! Ça a été un peu difficile à suivre sur la longueur ! |
|
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fantaisie de poète Dim 22 Juin 2014 - 2:12 | |
| Merci beaucoup, Myrrha-El ! Mais si je modifie comme tu le suggères, ça me met l'alexandrin en l'air, vu le nombre de syllabes qui ne convient plus ! Ce n'est pas commode, de tout faire coller ! |
|
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| |
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Fantaisie de poète Dim 22 Juin 2014 - 9:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fantaisie de poète Dim 22 Juin 2014 - 10:25 | |
| - Myrrha-El a écrit:
- Ben, si " Wagon vagabondant, notre train ou le vôtre " ça fait 12 !
Ah oui ! Désolée ! Je n'avais pas compris. Je croyais que tu proposais soit notre train, soit le vôtre. Mais en plus tu trouves la solution pour la rime en autre/ôtre. Merci ! je vais corriger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fantaisie de poète Dim 22 Juin 2014 - 10:31 | |
| Merci de ta lecture, Mustang !
Quoi 12 comme le rouge ? Comme le Préfontaines, for example ? Lol ! |
|
| |
Damien Flamme du forum.
Nombre de messages : 364 Age : 53 Localisation : Dans le Centre pour un moment Date d'inscription : 06/05/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: bravo ! Dim 22 Juin 2014 - 10:33 | |
| je viens de saluer ton introduction sur le forum et dans ce mot, je parlais de tes atours... de style et de plume... Cet abécédaire en est un, excellent. | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fantaisie de poète Dim 22 Juin 2014 - 15:51 | |
| Merci Damien, j'ai vu ton poème d'accueil. C'est sympa ! Mustang, ben oui ! j'ai compris pour le 12°. La preuve : Préfontaines c'est un gros rouge, je crois ! |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Fantaisie de poète Dim 29 Juin 2014 - 23:09 | |
| Mustang !!!! Je vais finir par t'obliger à écrire cette phrase en signature : " L'abus d'alcool est dangereux et fortement déconseillé par la santé. À consommer avec modération." Pour en revenir au poème, il est encore plus mieux avec les modifs ! Bien joué ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fantaisie de poète | |
| |
|
| |
| Fantaisie de poète | |
|