A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ils savent, eux...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ils savent, eux... Left_bar_bleue100/500Ils savent, eux... Empty_bar_bleue  (100/500)

Ils savent, eux... Empty
MessageSujet: Ils savent, eux...   Ils savent, eux... EmptySam 25 Jan 2014 - 10:30

Pendant que tu travailles durement penchée sur ton cahier, je prends soin de la terre de nos pères sous l'ardeur du soleil. La pluie se met à tomber abondamment, mais je ne m'en cache pas. Je la regarde dans les yeux, fermant mon regard et lui ouvrant les bras, laissant son affection caresser mon corps. Maintenant que je suis baigné de la bénédiction de nos mères, je rentre bien au chaud. On m'y attend pour me gronder et me sécher, je souris et ris allègrement, insouciant. Ils ne savent pas.

La pluie fait son oeuvre et prend congé délicatement. Le printemps triomphe, récompensant le paysan que je suis. Les champs de maïs resplendissent de mille feux alors que je me promène parmi eux. Au milieu de toutes ces bénédictions, j'aperçois une douce silhouette s'aventurer sur le chemin de terre qui n'est pas loin. C'est ta chère personne, fatiguée sur le chemin du retour. Malicieusement, je me rapproche de toi, restant au milieu de cette verdure généreuse, contemplant tes cheveux silencieusement.

Tu ne te doutes pas de ma présence, alors que je marche à tes côtés, au milieu de ce champ de maïs. Pieds nus, j'imite le rythme de tes doux pas. Habilement, je me faufile entre eux, ne te lâchant pas du regard. Tu es tête baissée, pensive, certainement concentrée sur ce que tu as appris aujourd'hui. Pour ma part, ce sont tes paupières que je contemple à défaut de pouvoir croiser ton délicat regard. Me voilà déjà à la fin du champ, restant timidement caché, alors que tu continue ton chemin seule vers ton humble demeure...

Soudain, tu finis par te retourner, me voyant ainsi caché au milieu de cette charmante verdure. Le soleil se couche et ton regard peine à me reconnaitre... misérable astre ! Il ose importuner ton regard. Prenant mon courage à deux mains, je m'avance alors vers toi, souriant. Hélas, je ne puis t'adresser la parole. Je suis bien trop lâche pour cela. Mais je ne puis te laisser partir les mains vides ! Alors, je t'offre l'épi de maïs que je venais de cueillir. Ne sachant plus que faire, je t'offre un dernier sourire et m'enfuis au milieu des champs de tournesols... ils savent, eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ils savent, eux... Left_bar_bleue150/500Ils savent, eux... Empty_bar_bleue  (150/500)

Ils savent, eux... Empty
MessageSujet: Re: Ils savent, eux...   Ils savent, eux... EmptySam 25 Jan 2014 - 19:27

C'est vraiment très joli. plein de douceur et de secrets d'amour.
merci pour ce partage
 Ils savent, eux... 74242
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ils savent, eux... Left_bar_bleue100/500Ils savent, eux... Empty_bar_bleue  (100/500)

Ils savent, eux... Empty
MessageSujet: Re: Ils savent, eux...   Ils savent, eux... EmptySam 25 Jan 2014 - 22:05

de rien..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ils savent, eux... Left_bar_bleue600/1000Ils savent, eux... Empty_bar_bleue  (600/1000)

Ils savent, eux... Empty
MessageSujet: Re: Ils savent, eux...   Ils savent, eux... EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:57

C'est absolument magnifique !! Quel beau texte !! J'aime beaucoup beaucoup. Très bien écrit, Kavi !
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ils savent, eux... Left_bar_bleue100/500Ils savent, eux... Empty_bar_bleue  (100/500)

Ils savent, eux... Empty
MessageSujet: Re: Ils savent, eux...   Ils savent, eux... EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:59

Merci Melany^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
fahliil
Flamme du forum.
Flamme du forum.
fahliil


Féminin Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : dans la mer
Date d'inscription : 22/08/2013

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ils savent, eux... Left_bar_bleue100/100Ils savent, eux... Empty_bar_bleue  (100/100)

Ils savent, eux... Empty
MessageSujet: Re: Ils savent, eux...   Ils savent, eux... EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:38

J'ai me beaucoup ton histoire, et la façon dont c'est racontée,  Ils savent, eux... 631762 
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ils savent, eux... Left_bar_bleue100/500Ils savent, eux... Empty_bar_bleue  (100/500)

Ils savent, eux... Empty
MessageSujet: Re: Ils savent, eux...   Ils savent, eux... EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:40

Merci^^ c'était le dernier texte que j'ai écrit quand j'étais encore follement amoureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ils savent, eux... Left_bar_bleue600/1000Ils savent, eux... Empty_bar_bleue  (600/1000)

Ils savent, eux... Empty
MessageSujet: Re: Ils savent, eux...   Ils savent, eux... EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:15

Cela se sent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils savent, eux... Empty
MessageSujet: Re: Ils savent, eux...   Ils savent, eux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils savent, eux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Poèmes d'Amour.-
Sauter vers: