A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tous avec Mélany !

Aller en bas 
+8
Melany
reveuse
jeancharles
Myrrha-El
chriss
Dyane
Mustang
Erzy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 3 Left_bar_bleue110/500Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (110/500)

Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:21

Oui, bien sûr, Sébastien. Par exemple, l'épreuve de Maths l'année prochaine est coefficient 7, tandis que l'histoire géo de cette année coefficient 3, et le français (écrit et oral), coefficient 4. a écrit:

Désolé je suis belge et je ne comprends pas ce que tu veux dire par coefficient.

As tu eu tes premiers résultats ?

Courage , bisous
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 3 Left_bar_bleue150/500Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013 - 7:29


C'est simple Chriss. Plus la matière est importante dans ta section, plus le coefficient est important.

Mélany est en section scientifique. L'année prochaine, quand elle passera les maths, c'est donc coefficient 7. Si elle a 16, elle va obtenir au total comme points : 16 X 7 = 112 points.

Si en français elle a 14 à l'écrit et 14 à l'oral (c'est pour simplifier que je "mets" la même note), comme c'est coefficient 4, elle aura : 14 X 4= 56 points, etc. Mettons que pour avoir le Bac il faille 250 points (chiffre aussi mis au hasard), à la fin, on additionne tout. Elle a 250 points, elle a le Bac. Plus, on passe aux mentions : AB, B ou TB. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 3 Left_bar_bleue150/500Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:44

A ne pas confondre avec les coefficients de marée...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 3 Left_bar_bleue110/500Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (110/500)

Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:53



Simple !!!!

Moi je trouve que c'est compliqué comme système

Chez nous on additionne les points de chaque matière et on fait un pourcentage. C'est moins compliqué.

Bon courage Melany
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 3 Left_bar_bleue600/1000Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013 - 23:01

Très bien expliqué, Madame Erzy ! Smileelephant

En fait, Chriss, tu n'as qu'à te dire que plus le coefficient est fort, plus la note pèse lourd ! Si tu as une mauvaise note dans une matière coeff 3, c'est moins grave que si tu as une mauvaise note dans une matière coeff 8 !

C'est vrai que lorsque que c'est un système étranger, c'est pas toujours facile de comprendre. Pour nous, ça nous parait simple. ^^

Par contre je ne trouve pas votre système très juste : pourquoi le sport compterait autant que les maths, par exemple ?
En France, si l'élève est en série scientifique, c'est normal que les matières scientifiques comptent plus que les matières littéraires : les matières scientifiques ont de plus gros coefficient. C'est peut être plus compliqué, mais perso je trouve que c'est plus juste !
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 3 Left_bar_bleue150/500Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 4:27


Merci mademoiselle Mélany ! lol! 

C'est vrai que je ne trouve pas ça compliqué. Plus la matière est importante, plus elle compte.

D'autant que Chriss, que veux-tu dire par "pourcentage" ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 3 Left_bar_bleue150/500Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 5:37

Chriss a écrit:
Chez nous on additionne les points de chaque matière et on fait un pourcentage.

Erzy a écrit:
D'autant que Chriss, que veux-tu dire par "pourcentage" ? scratch

Total des points divisé par le nombre de matières???scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 3 Left_bar_bleue600/1000Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 19:04

Pourcentage de réussite peut être ?

Ce n'est pas un pourcentage ce que tu dis Mustang, sauf si on multiplie ta fraction par 100... scratch 

Mais au fait Erzy, j'ai dit "Madame Erzy" parce qu'on aurait dit une prof ! Smile


Dernière édition par Melany le Sam 13 Juil 2013 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 3 Left_bar_bleue150/500Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 19:12

Non, je crois comprendre que l'élève réussit son passage (ou non) avec une moyenne non pas sur 20 comme en France, mais sur 100.
En France on dira "il a eu 15 de moyenne générale "
en Belgique, "il a réussi à 75%"

J'ai bon, Chriss?
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 3 Left_bar_bleue600/1000Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 19:14

Oui, donc un pourcentage de réussite ! Smile

À mon avis tu as raison, Myrrha.
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 3 Left_bar_bleue150/500Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013 - 7:44


J'avais compris, Mélany ! lol!  Et ça tombe bien parce que je suis prof !!! Smile 

Il faut attendre que Chriss nous donne la réponse, parce que je ne saisis pas très bien. Toutes les matières compteraient donc de la même façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 3 Left_bar_bleue150/500Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013 - 10:10

Mélany a écrit:
Ce n'est pas un pourcentage ce que tu dis Mustang, sauf si on multiplie ta fraction par 100... scratch

C'est pour ça que j'demande...Wink 


Erzy a écrit:
Et ça tombe bien parce que je suis prof !!! Smile

:rien compris: : t'es prof, ou t'y es plus???
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 3 Left_bar_bleue600/1000Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:31

Erzy restera toute sa vie une prof, Mustang, même si elle n'exerce plus.

Oui Erzy, je crois bien que toutes les notes comptent autant en Belgique ! C'est complètement fou si c'est la cas ! Imagine en série scientifique (je ne sais pas si ça existe en Belgique, mais peu importe) que le français compte autant que les maths !! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 3 Left_bar_bleue125/500Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (125/500)

Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:13

Mais nooooooooooon. Rhooo. Et les explications de Chriss sont très incomplètes !

On additionne en effet tous les points pour faire une moyenne sur 100, d'où les %. Jusque là c'est juste. Mais :

- C'est uniquement le cas de l'école primaire
- Il a des coefficients !

Dans mon école primaire, le français était noté sur 100 points, le calcul (on disait "calcul" en primaire) était aussi sur 100 points. Mais le sport était sur 10 points, le néerlandais était sur 20 points... Et ainsi de suite. On avait à la fin une note sur 300 divisée par trois, d'où la note sur 100. Mais on voit ainsi que le français et le calcul influençaient très largement la note finale.

Au secondaire, et dans mon lycée, pas d'addition. Chaque cours était noté séparément par une appréciation, et le prof ajoutait en général le % dans sa matière :

I, Insuffisant de 0 à 49%
F, Faible de 50 à 55 %
S, Satisfaisant de 56 à 69 %
B, Bien de 70 à 84 %
TB, Très Bien > 84%

La note de réussite était "S" donc il fallait avoir en moyenne 56% dans chaque discipline. Il n'y avait pas de coefficients à proprement parler, mais l'importance des cours dépendaient du nombre d'heures par semaine :

Français : 6h/ semaine = très important
Anglais : 4h/semaine = important
Histoire : 2h/semaine = moins important

Pour les maths, on pouvait choisir entre 4 heures, 6 heures ou 8 heures par semaine. En science (bio, physique et chimie réunies) c'était soit 3 heures soit 6 heures par semaine. Pareil avec une seconde langue étrangère : soit 2 heures par semaine, soit 4 heures. Puis il y avait les options latin/grecque ainsi que les sciences sociales. Moi j'étais dans l'option scientifique, donc maths 6 heures et sciences 6 heures.

En bref, il fallait avoir S partout pour réussir, mais quelques "F" ou un ou maximum deux "I" étaient tolérés en fin d'année, tant que ça ne portait que sur des cours de 2 heures ou UN cours de 4 heures. Mais pas question d'avoir "I" en français ou bien en mathématiques 6 heures !

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 3 Left_bar_bleue600/1000Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:20

Ah d'accord !!

Merci beaucoup, Sébastien ! Je comprends bien mieux grâce à tes explications. C'est très clair et détaillé : merci !

Bon, c'est vrai que c'est un peu différent de chez nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 3 Left_bar_bleue125/500Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (125/500)

Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:34

La différence fondamentale avec le système français, c'est qu'on a des examens chaque année, et ce dès la fin du primaire ! Au secondaire, on avait des examens en décembre et en juin, parce que c'était un lycée qui préparaient à l'Université où tu as des examens chaque année à ces périodes. Mais la note des examens ne comptaient que pour la moitié et le travail journalier (interros, travaux, devoirs) comptaient toujours en fin d'année. C'était en général 50/50 et puis les profs ajustaient s'ils estimaient que tu avais bien travaillé, ou bien si tu avais fait un bon examen.

Par exemple en dernière année (votre terminale) j'avais eu "I" à l'examen d'Histoire (20/50) mais comme j'avais eu "TB" toute l'année ainsi qu'au "travail final", la prof ne m'a pas embêté. Puis comme les options étaient réussies entre S et B, ça passait.

Sinon, tu peux faire le point sur tes résultats et ta situation ? Car j'avoue que je n'ai rien compris... Enfin, pas obligée si tu n'as pas envie non plus.
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 3 Left_bar_bleue110/500Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (110/500)

Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:03



Oui on calcule les matières de façon à en faire un pourcentage
Il, faut 60/100 pour réussir ( 60%)

exemple 240/300 = 80%

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 3 Left_bar_bleue125/500Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (125/500)

Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:06

Oui, à l'Université pareil : la réussite est à 12/20. Pas 10. Mais comme il est communément admis que l'enseignement en Belgique est "moins bon" qu'en France, ça s'équilibre avec la moyenne à 10/20 en France.
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 3 Left_bar_bleue600/1000Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:07

D'accord, Sébastien et Chriss. Merci.

Oui Chriss, OK ! En France, c'est 50% qu'il faut pour réussir, soit : 10/20 au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 3 Left_bar_bleue460/500Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (460/500)

Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013 - 20:14

coucou tout le monde Smile

je fais un petit passage pour voir si Mélany tu as eu tes résultats et tes notes ....
je ne vois nulle part que ça soit écrit ....

je suis aussi très désolée de savoir que le forum a été volé et que les plus jolis poèmes ont été honteusement plagiés !!

je vous embrasse tous tres fot

marie Tous avec Mélany ! - Page 3 74242 
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 3 Left_bar_bleue150/500Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:24

Marie (et Mario en pensée...) a écrit:
je fais un petit passage pour voir si Mélany tu as eu tes résultats et tes notes ....
je ne vois nulle part que ça soit écrit ....


Ouaip, ousque sont les résultats???bounce bounce scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 3 Left_bar_bleue125/500Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (125/500)

Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013 - 23:06

Idem : je n'ai tujours rien compris à tes résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 3 Left_bar_bleue150/500Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 4:12

Bonjour Marie,

J'espère que toi et ton époux tenez le coup.

Personnellement, je trouve le système belge compliqué : mélange de contrôle continu et d'examens, pourcentages... Mais je suppose que c'est une question d'habitude, comme pour nous en France.

Par contre, la régularité des "examens" me paraît une bonne chose. Ça doit éviter à pas mal d'élèves d'arriver au Bac ou équivalent stressés car ils ont l'habitude déjà. Alors qu'en France, le Bac est le premier examen avec plein de matières, écrits, oraux. Les candidats ont peu "d'expérience" du coup, à part le Brevet en fin de 3e, ce qui n'est pas beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 3 Left_bar_bleue150/500Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 7:57

Et encore: le brevet d'mon époque, y'avait pas d'oraux...silent 
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 3 Left_bar_bleue150/500Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 8:05


À ma connaissance, il n'y en a toujours pas. Il faudrait demander à Mélany qui l'a passé brillamment il y a deux ans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous avec Mélany !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interrogation...
» bonsoir
» Mélany
» Linda/Mélany
» De la plume à l'encrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: