A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 séquence émotion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia


Féminin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : Allorée
Date d'inscription : 31/05/2012

Jeux du forum.
Points du joueur.:
séquence émotion Left_bar_bleue100/100séquence émotion Empty_bar_bleue  (100/100)

séquence émotion Empty
MessageSujet: séquence émotion   séquence émotion EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:02

Voilà, j'ai mit le point final à mon premier roman (le premier tome d'une trilogie, en fait).
J'ai travaillé sur ce projet pendant plusieurs années de manière hachée et aléatoire, puis j'ai rencontré des gens qui m'ont poussée à m'y mettre vraiment. Ces derniers mois, notamment grâce à Linda, à Mustang, à Dyane, mais surtout à Myrrah et Melany, mon vague projet a prit des proportions et une réalité incroyables.
J'ai beaucoup travaillé, ils m'ont aidée, encouragée et corrigée,
et aujourd'hui de viens de terminer l'écriture du premier tome !

Je le relis une dernière fois, et dans quelques jours, il partira en correction avant d'être proposé à des maisons d'édition.

J'éprouve un mélange de sentiments très étranges et ambivalents. La joie et la fierté d'être arrivée au bout, et en même temps un espèce de vide, de peur... Mon bébé va s'envoler de la maison...

Voilà, je raconte ma vie, mais c'est tellement énorme, pour moi, d'en être là que je tenais absolument à vous faire partager ça !

Bises et merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmaCourtois
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
séquence émotion Left_bar_bleue600/1000séquence émotion Empty_bar_bleue  (600/1000)

séquence émotion Empty
MessageSujet: Re: séquence émotion   séquence émotion EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:57

Comme je te comprends, Ama !
Du moins, j'imagine ce que tu dois ressentir. elephant

À cause du lycée, j'ai pris un peu de retard dans ma lecture, il me reste les deux derniers chapitres à lire. Je le ferais ce week-end j'espère. elephant J'ai tellement hâte !! Si je n'étais pas si fatiguée, je le ferais tout de suite !

C'est tout à fait normal le contraste dans ce que tu ressens. Je me souviens parfaitement du jour où Linda a fini son tome 1 : c'était pareil !

Je te souhaite bonne chance dans ta quête d'une maison d'édition... Mais je préfère te mettre en garde : ton roman a beau être d'un excellent niveau, tu vas essuyer pas mal de refus. C'est comme ça, les éditeurs sont hyper frileux... Mais surtout, ne te décourage pas, et ne te remets jamais en question ! Ton roman est une merveille ! Et ce n'est que le premier, de, je l'espère, une longue saga... Smile

séquence émotion 74242
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
séquence émotion Left_bar_bleue150/500séquence émotion Empty_bar_bleue  (150/500)

séquence émotion Empty
MessageSujet: Re: séquence émotion   séquence émotion EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:37

Si j'avais la chance d'avoir une maison d'édition, je crois que je me jetterais sur ton livre!

Mais surtout, ne te gêne pas ! Entame le second tome ... tu peux même le terminer si tu veux, parce que moi je reste sur ma faim. Et puis après tu pourras écrire le troisième et le quatrième s'il le faut ! (Quand tu seras célèbre, tu pourras n'en publier qu'un par an sans te fatiguer! )
Revenir en haut Aller en bas
Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia


Féminin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : Allorée
Date d'inscription : 31/05/2012

Jeux du forum.
Points du joueur.:
séquence émotion Left_bar_bleue100/100séquence émotion Empty_bar_bleue  (100/100)

séquence émotion Empty
MessageSujet: Re: séquence émotion   séquence émotion EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:40

Merci, Melany.
Ne t'inquiète pas, je ne m'attends pas à ce que ce soit facile.
J'ai déjà énormément de mal à y croire quand on me fait des compliments !

Mais bon, au stade où j'en suis, il faut que j'aille au bout, maintenant.
:cimer:


Myrrah... si seulement tu avais une maison d'édition !!!! Very Happy
Il n'y a que trois tomes de prévus, pour cette histoire, mais j'ai plusieurs autres histoires en tête pour après, donc oui, si ça marche, je continue !

Quand au tome deux, pour le moment, je relis et je fignole le 1, puis j'attaque le 2 (probablement d'ici une semaine, je ne pourrai sûrement pas attendre plus longtemps !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmaCourtois
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
séquence émotion Left_bar_bleue150/500séquence émotion Empty_bar_bleue  (150/500)

séquence émotion Empty
MessageSujet: Re: séquence émotion   séquence émotion EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:11

Citation :
Quand au Quant au tome deux !
Grrrr ! séquence émotion 415486

Bon ça va, dans une semaine j'espère être guérie !

Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
séquence émotion Left_bar_bleue600/1000séquence émotion Empty_bar_bleue  (600/1000)

séquence émotion Empty
MessageSujet: Re: séquence émotion   séquence émotion EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:01

Waouh... dans une semaine ? Je n'aurais jamais le temps de te rattraper ! séquence émotion 3913
Lol... Je pense pouvoir lire tes deux derniers chapitres dans le week-end. Enfin, je l'espère !


Lol Myrrha... Smile Je suis à 100% d'accord avec toi ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
séquence émotion Left_bar_bleue150/500séquence émotion Empty_bar_bleue  (150/500)

séquence émotion Empty
MessageSujet: Re: séquence émotion   séquence émotion EmptySam 2 Fév 2013 - 14:28

Mélany, c'est moi qui suis malade, pas Ama (enfin, j'espère)
séquence émotion 574898 être malade !
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
séquence émotion Left_bar_bleue600/1000séquence émotion Empty_bar_bleue  (600/1000)

séquence émotion Empty
MessageSujet: Re: séquence émotion   séquence émotion EmptySam 2 Fév 2013 - 14:36

Pourquoi tu as dit ça, Myrrha ? Shocked Je n'ai pas parlé de maladie...

Moi aussi je suis malade en plus ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia


Féminin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : Allorée
Date d'inscription : 31/05/2012

Jeux du forum.
Points du joueur.:
séquence émotion Left_bar_bleue100/100séquence émotion Empty_bar_bleue  (100/100)

séquence émotion Empty
MessageSujet: Re: séquence émotion   séquence émotion EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:32

Je suis en train de tout relire, je corrige en même temps des petites choses qui nous avaient échappées (très peu), mais surtout je rectifie des problèmes de majuscules et de ponctuation. Je mets des espaces insécables où il y a besoin, par exemple.
J'ai aussi décidé, finalement, de mettre une majuscule aux noms de peuples : Elfes, Lycantes, Nains, Aelders et autres. Donc ça prend un peu de temps.

Et puis surtout, c'est la première fois que je lis toute l'histoire de A à Z d'une seule traite ! Et c'est mieux que ce que j'avais en tête, donc je suis super contente !
Là, je commence le chapitre 17, ils arrivent en Alorée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmaCourtois
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
séquence émotion Left_bar_bleue150/500séquence émotion Empty_bar_bleue  (150/500)

séquence émotion Empty
MessageSujet: Re: séquence émotion   séquence émotion EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:00

Pardon, Mélany, je suis bête! J'avais cru que tu me répondais! Je n'ai pas trop les yeux en face des trous ces temps-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
séquence émotion Left_bar_bleue600/1000séquence émotion Empty_bar_bleue  (600/1000)

séquence émotion Empty
MessageSujet: Re: séquence émotion   séquence émotion EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:49

D'accord Ama ! Ça doit te prendre un temps fou de rajouter toutes les majuscules, même avec la fonction Rechercher/Remplacer...
Tu as commencé le chapitre 17 de ton tome 2 ? Donc tout le reste est déjà OK ? Waouh ! Eh bien... super ! séquence émotion 333672

Pas de souci Myrrha, ne t'inquiète pas.

Bises séquence émotion 74242
Revenir en haut Aller en bas
Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia


Féminin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : Allorée
Date d'inscription : 31/05/2012

Jeux du forum.
Points du joueur.:
séquence émotion Left_bar_bleue100/100séquence émotion Empty_bar_bleue  (100/100)

séquence émotion Empty
MessageSujet: Re: séquence émotion   séquence émotion EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:51

Non, Mélany, j'en était à la relecture du chapitre 17 du tome 1 (maintenant, j'en suis au 20 !)

Le tome 2, quand je l'aurai commencé, je vous le posterai chapitre par chapitre comme le 1.
Je ne peux pas vous laisser avec tous ces doutes sur la suite... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmaCourtois
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
séquence émotion Left_bar_bleue600/1000séquence émotion Empty_bar_bleue  (600/1000)

séquence émotion Empty
MessageSujet: Re: séquence émotion   séquence émotion EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:16

Ah d'accord !! Je me disais aussi, lol... Smile
J'ai vu que ton chapitre 25 est particulièrement long, donc je vais peut-être le couper en deux pour ne pas me coucher trop tard (mais ça sera une torture de devoir m'arrêter en plein milieu !!).
Revenir en haut Aller en bas
Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia


Féminin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : Allorée
Date d'inscription : 31/05/2012

Jeux du forum.
Points du joueur.:
séquence émotion Left_bar_bleue100/100séquence émotion Empty_bar_bleue  (100/100)

séquence émotion Empty
MessageSujet: Re: séquence émotion   séquence émotion EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:21

Et une torture pour moi d'attendre encore ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmaCourtois
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
séquence émotion Left_bar_bleue600/1000séquence émotion Empty_bar_bleue  (600/1000)

séquence émotion Empty
MessageSujet: Re: séquence émotion   séquence émotion EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:55

pale Je suis désolée, Ama. Mais j'ai vraiment beaucoup de boulot au lycée... Je t'assure que je fais ce que je peux. Là, je viens de lire la moitié du chapitre 25, même si je suis crevée... demain, le réveil va être très très dur. Car mine de rien, ça prend du temps ces lectures ! Je te promets que je fais ce que je peux... je suis infiniment désolée, Ama. J'aimerais avoir plus de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia


Féminin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : Allorée
Date d'inscription : 31/05/2012

Jeux du forum.
Points du joueur.:
séquence émotion Left_bar_bleue100/100séquence émotion Empty_bar_bleue  (100/100)

séquence émotion Empty
MessageSujet: Re: séquence émotion   séquence émotion EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:13

Non, non, je comprends, ma pauvre ! Ne va pas te rendre malade ou négliger tes cours pour moi !! Surtout pas !!
Je te remercie pour le temps que tu me consacres, ça m'aide tellement à avancer et à croire en moi !! :cimer:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmaCourtois
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
séquence émotion Left_bar_bleue150/500séquence émotion Empty_bar_bleue  (150/500)

séquence émotion Empty
MessageSujet: Re: séquence émotion   séquence émotion EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:22

Ama a raison, Mélany: tes études passent avant nous, pis on sait que tu fais de ton mieux pour ne rien négliger... elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
séquence émotion Left_bar_bleue600/1000séquence émotion Empty_bar_bleue  (600/1000)

séquence émotion Empty
MessageSujet: Re: séquence émotion   séquence émotion EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:46

Désolée Ama, mais j'ai vraiment pris ton com pour une critique en fait. Embarassed

Bien sûr que je fais passer mes études avant tout. Mais je culpabilise pas mal de faire attendre les personnes dont je fais partie du comité de lecture ! Embarassed

Merci à vous deux. séquence émotion 74242
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séquence émotion Empty
MessageSujet: Re: séquence émotion   séquence émotion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séquence émotion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Émotion...
» EMOTION CRUCIALE
» Submergé par une forte émotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: