A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 que penser vous de sa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
que penser vous de sa Left_bar_bleue110/500que penser vous de sa Empty_bar_bleue  (110/500)

que penser vous de sa Empty
MessageSujet: que penser vous de sa   que penser vous de sa EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:46

WAKIZA : Ellroy tu te souviens du premier poney que je t’ai offert, il était noir?
Bonjour papa, bonjour WAKIZA, oui je m’en souviens. J’avais huit ans mais toi comment as-tu fait pour t’en souvenir ? Je me souviens aussi qu’il était plutôt impétueux comme poney mais si beau et si fier. Tu te souviens de comment on l’a appelé : « TONNERRE » tu te souviens aussi que tu avais le don de parler aux chevaux. Ils t’écoutaient comme s’ils te comprenaient et s’ils étaient énervés, tu arrivais toujours à les calmer. Tu as dû le faire avec TONNERRE avant qu’il ne m’accepte car il était très fougueux et en colère d’avoir été capturé et ensuite tu m’as dit : « vas-y fils, c’est à toi maintenant de le dresser et de montrer qui est le maitre » Ca a été très dur de le faire mais ensuite ça a été merveilleux qu’il fasse partie de ma vie. Je peux te dire à quel point je suis heureux de pouvoir te parler ? Tu m’as tellement manqué papa ! Je sais bien que tu n’es pas que mon père mais j’aime beaucoup WAKIZA aussi et ce serait un honneur pour moi s’il m’acceptait comme fils. J’aurai bien voulu que tu me réconfortes pour ma maman ! C’est vrai ! enfin que mon père RIVER SYLVER le fasse mais son esprit était trop embrumé par la douleur, la colère et la haine .Ma première lance, je l’ai fabriqué à trois ans sous tes yeux et j’en étais très fier….

WAKIZA : Je t’accepte comme mon fils Ellroy, tu peux m’appeler papa
Bonjour papa, oui je suis triste car je viens de perdre un ami ange gardien qui s’est éloigné du bien et ça fait mal, il est en quarantaine comme vous dites sur terre et il a perdu ses ailes mais je suis aussi heureux que tu m’acceptes comme fils WAKIZA
WAKIZA : Bonjour Ellroy. Pourquoi ton ami a-t-il perdu ses ailes ? Dit moi, tu l’aimes rêve avec les loups ? Je t’aime Ellroy. Ange de lumière veille sur lui, s’il te plait !
Mon ami ange gardien était un garçon pas une fille. Il avait comme protégé un petit garçon de huit ans. Il le suivait depuis ses trois ans et il s’était très, je dirai même trop attaché à ce petit garçon qui n’avait aucun amour de ses parents et qui était souvent battu. Alors un jour il a perdu sa tolérance et le fait qu’il ne doit pas s’en mêler mais suivre le cours du destin. Mais il s’en est mêlé du chemin de l’ange du destin et il a utilisé ses pouvoirs pour punir ces parents trop méchants. Le petit garçon est désormais paralysé et on ne sait pas sur terre s’il remarchera un jour. Il est désormais dans une famille d’accueil où il partira chez ses grands-parents qui en ont fait la demande après une sérieuse enquête envers eux. Malheureusement pour mon ami, sa colère lui a valu la mort de deux êtres humains même méchants alors il s’est fait couper les ailes et on ne sait pas encore comment ça va finir là-haut. Beaucoup d’anges gardiens amis plaident sa cause mais bon on verra bien et pour le moment il est en quarantaine….
Moi je vais bien par la force des choses. J’espère que tu ne m’en veux pas d’avoir été coquin envers toi papa mais ça on était tellement, comment dire réuni tous les deux. On avait une complicité incroyable. Combien de parties de plaisir on a pu avoir même avec Lumière mais bon pour certaines choses on aimait plutôt en parler entre nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
que penser vous de sa Left_bar_bleue150/500que penser vous de sa Empty_bar_bleue  (150/500)

que penser vous de sa Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de sa   que penser vous de sa EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:27

Et bien, JC, qu'attends-tu de cette "discussion"???

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
que penser vous de sa Left_bar_bleue460/500que penser vous de sa Empty_bar_bleue  (460/500)

que penser vous de sa Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de sa   que penser vous de sa EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:06



moi j'aime bien ... l'histoire m'a interessée . Mais c'est vrai qu'il faudrait aérer un peu le texte en allant à la ligne... faire des paragraphes

c'est pas mal du tout Jean Charles !!

bisous

marie que penser vous de sa 74242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que penser vous de sa Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de sa   que penser vous de sa EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:27

Je commencerais par me poser la question "Que pensez-vous de ça ?".
Ensuite, je serais assez de l'avis de l'ami Mustang. Texte un peu trop écrasé", tournures un peu "scolaires" et orthographe à surveiller.

Dès l'instant où "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" se mêle à "Joséphine ange gardien" avec ou sans ailes, je n'y comprends pas grand chose. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
que penser vous de sa Left_bar_bleue150/500que penser vous de sa Empty_bar_bleue  (150/500)

que penser vous de sa Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de sa   que penser vous de sa EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:12

GARDIAN a écrit:

"l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" se mêle à "Joséphine ange gardien"

Eh bé...Même Spielberg ne l'a jamais fait: c'est pour qui, le prix Nobel??? :mgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
que penser vous de sa Left_bar_bleue110/500que penser vous de sa Empty_bar_bleue  (110/500)

que penser vous de sa Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de sa   que penser vous de sa EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:54

:cimer:
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
que penser vous de sa Left_bar_bleue150/500que penser vous de sa Empty_bar_bleue  (150/500)

que penser vous de sa Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de sa   que penser vous de sa EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:10

Franchement, j'ai eu beaucoup de mal à lire ce texte. Je le trouve assez décousu. C'est très bizarre, j'ai l'impression que tu parles d'indiens (il me semble que c'est un sujet que tu aimes bien, mais sur lequel tu me parais très mal documenté) et puis tu parles de liens de parenté, d'anges qui perdent leurs ailes...
Je ne sais pas ce que tu veux en faire, mais ne sois pas surpris si tu veux l'éditer qu'il ne soit pas accepté.
Ce ne sont pas les idées qui semblent te manquer, mais tu as du mal à t'exprimer dans un français "de livre" si je puis dire.

Pardonne ma franchise. Je ne veux surtout pas te blesser. Tu écris souvent des textes plein de fraîcheur et je te lis toujours attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
que penser vous de sa Left_bar_bleue110/500que penser vous de sa Empty_bar_bleue  (110/500)

que penser vous de sa Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de sa   que penser vous de sa EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:12

je v reviser
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
que penser vous de sa Left_bar_bleue600/1000que penser vous de sa Empty_bar_bleue  (600/1000)

que penser vous de sa Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de sa   que penser vous de sa EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:19

Je suis d'accord avec les commentaires du dessus.

La forme est à revoir, les liens entre les phrases, le style, la ponctuation, les fautes... en gros, la rédaction et à revoir.

Avec un peu de travail ça pourrait être sympa, Jean Charles ! elephant L'idée de base est bonne, du moins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que penser vous de sa Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de sa   que penser vous de sa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que penser vous de sa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au nom de la liberté de penser
» Je vis sans penser au futur
» Je vis sans penser au lendemain
» QUE PENSER DE CETTE VIE MODERNE ?
» Je garde ma liberté de penser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: