A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Left_bar_bleue600/1000Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Empty_bar_bleue  (600/1000)

Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Empty
MessageSujet: Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie)   Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) EmptyDim 24 Juin 2012 - 6:43

Titres : Tome 1 : Hunger Games. Tome 2 : Hunger Games, L'embrasement. Tome 3 : Hunger Games, La révolte.

Auteur : Suzanne Collins.

Nombres de pages : Tome 1 : 382. Tome 2 : 398. Tome 3 : 432.

Résumé du tome 1 :
Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront…
Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras.
Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Résumé du tome 2 :
Les Jeux continuent. Plus terribles que jamais …
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

Résumé du tome 3 :
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

Petit plus : Le tome 1 a été adapté en film. À voir après avoir lu le livre !

Mon avis : J'ai lu le tome 1 et le tome 2, et je ne vais pas tarder à lire le 3. Je vous conseille absolument cette trilogie ! Il y a beaucoup d'action, de suspens... Même si c'est quand même très triste et que parfois certain passage sont horribles, Suzanne Collins a vraiment un style d'écriture poignant qui mérite d'être lu.

Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) 120624085659676105
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Left_bar_bleue125/500Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Empty_bar_bleue  (125/500)

Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie)   Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:29

Je vais tenter cette trilogie: en fait ai regardé le film pendant une heure et ça m'a tellement donné envie de lire la trilogie que j'ai arrêté le DVD histoire de découvrir la suite en lisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Left_bar_bleue600/1000Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Empty_bar_bleue  (600/1000)

Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie)   Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:10

Ah oui tu as bien fait ! Franchement je te conseille. Les trois romans sont rapides à lire, et franchement ils sont géniaux !!!

Les livres sont biens meilleurs que le film (que j'ai vu aussi) !
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Left_bar_bleue150/500Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Empty_bar_bleue  (150/500)

Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie)   Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) EmptySam 3 Aoû 2013 - 10:06

ou "jusqu'où peut aller la télé réalité"

J'ai dévoré ce livre, bien avant qu'il devienne un film en France... mais je n'ai pas voulu aller voir le film.
C'est passionnant, mais en même temps très inquiétant. Car lorsqu'on voit ce que sont capables de faire certaines personnes pour "faire de l'audience" je me pose de sérieuses questions sur la décadence de l'humanité. Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Left_bar_bleue125/500Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Empty_bar_bleue  (125/500)

Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie)   Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:02

Myrrha-El a écrit:
ou Car lorsqu'on voit ce que sont capables de faire certaines personnes pour "faire de l'audience" je me pose de sérieuses questions sur la décadence de l'humanité. Crying or Very sad 

Au fond, c'est la même logique qu'au Colisée : combats à mort pour une audience qui cherche à se distraire...
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Left_bar_bleue150/500Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Empty_bar_bleue  (150/500)

Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie)   Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:59

Absolument !
c'est bien ce que je disais : Ce dont tu parles se produisait dans la Rome Antique en pleine décadence!
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Left_bar_bleue600/1000Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Empty_bar_bleue  (600/1000)

Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie)   Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) EmptyDim 4 Aoû 2013 - 10:07

Je suis bien d'accord, ça fait peur... !!
Dans le même genre mais en pire, parce que les gens ne sont pas obligés de regarder leur télé : Acide Sulfurique, d'Amélie Nothomb. Ça glace !


Citation :

Résumé :
"Concentration" : la dernière-née des émissions télévisées. On enlève des gens, on recrute des kapos, on filme ! Tout de suite, le plus haut score de téléspectateurs, l'audimat absolu qui se nourrit autant de la cruauté filmée que de l'horreur dénoncée. Etudiante à la beauté stupéfiante, Pannonique est devenue CKZ 114 dans le camp de concentration télévisé. Le premier sévice étant la perte de son nom, partant de son identité. Zdena, chômeuse devenue la kapo Zdena, découvre en Pannonique son double inversé et se met à l'aimer éperdument. Le bien et le mal en couple fatal, la victime et le bourreau, la belle et la bête aussi. Quand les organisateurs du jeu décident de faire voter le public pour désigner les prisonniers à abattre, personne ne s'abstient de voter et Pannonique joue sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Zihânn
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Zihânn


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2011

Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie)   Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) EmptyDim 4 Aoû 2013 - 10:43

"Acide sulfurique" d'Amélie Nothomb, je l'ai lu et j'ai adoré. C'est également une fable futuriste et cynique sur les dérives de la télé-réalité ; la souffrance et la mort mises en spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Left_bar_bleue125/500Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Empty_bar_bleue  (125/500)

Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie)   Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) EmptyDim 4 Aoû 2013 - 10:55

Je ne savais pas... Je n'ai jamais été attiré pas des auteurs comme Nothomb, mais maintenant que vous dites que ça à l'air intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Zihânn
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Zihânn


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2011

Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie)   Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) EmptyDim 4 Aoû 2013 - 11:06

Nothomb, c'est une auteure inclassable... J'ai adoré certains de ses livres et d'autres, je ne suis pas arrivée au bout. Sinon, elle a un style d'écriture assez épuré, je dirais et un humour décalé.
"Métaphysique des tubes" est celui de ses livres que j'ai préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Left_bar_bleue125/500Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Empty_bar_bleue  (125/500)

Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie)   Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) EmptyDim 4 Aoû 2013 - 11:11

En fait j'ai du mal avec les auteurs trop célèbres comme Nothomb, Werber, Levy, Musso et co... Ce sont des gens qui ont su être géniaux, mais qui se reposent ensuite trop sur leurs lauriers à mon sens. Par exemple j'ai a-do-ré les Fourmis de Bernard Werber (ai relu plein de fois la trilogie), mais ses autres livres = méga beurk... J'ai été déçu par tous ses autres livres.

Mais c'est bien pour ça que je préfère les livres aux écrivains. Beaucoup d'écrivains ont UNE œuvre, très belle et riche, et puis le reste est souvent répétitif et commercial...
Revenir en haut Aller en bas
Zihânn
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Zihânn


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2011

Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie)   Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) EmptyDim 4 Aoû 2013 - 11:17

Bien d'accord avec toi. Il faut pouvoir trier, je ne comprends pas ceux qui se précipitent pour acheter le dernier livre de leur auteur favori sans même savoir si le sujet les intéresse. Et puis, c'est vrai qu'il y a beaucoup de répétitifs, surtout chez les Lévy, Musso et cie. C'est distrayant à lire, mais tellement plein de bons sentiments, de rédemption, le tout mâtiné d'un soupçon de fantastique indispensable pour ficeler la petite intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Left_bar_bleue600/1000Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Empty_bar_bleue  (600/1000)

Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie)   Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) EmptyLun 5 Aoû 2013 - 18:02

Pareil que toi Sébastien, j'ai un peu de mal avec les grands noms d'auteurs de ce genre ! Je n'ai jamais lu un Musso, ni un Levy... ça ne m'attire pas. Et pourtant je lis énormément.
Par contre ce roman là, de A. Nothomb, il m'a été imposé par le lycée, donc... pas le choix, je l'ai lu. Mais je n'ai pas regretté du tout ! Je te le conseille, Sébastien. Il est vraiment bien, et très rapide à lire.
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Left_bar_bleue125/500Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Empty_bar_bleue  (125/500)

Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie)   Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) EmptyMar 6 Aoû 2013 - 13:10

Le seul Nothomb que j'ai lu était aussi imposé par le lycée : Cosmétique de l'ennemi. C'était pas mal, mais pas non une lecture assouvissante comme je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Azuriea
Etincelle
Etincelle
Azuriea


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/09/2013

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Left_bar_bleue100/100Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Empty_bar_bleue  (100/100)

Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie)   Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:59

J'ai adoré !! une merveilleuse trilogie dystopique ! des personnages avec de fort caractère. Un revirement inattendu au tome 3!! J'ai adoré !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barangermelanie.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie)   Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groovy kind of love - Phil Collins
» La trilogie du Seigneur des anneaux !
» Le baiser de l'Ange- Elizabeth Chandler (Trilogie)
» Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie).
» Coeur/Sang/Mort d'encre (trilogie)-Cornelia Funke.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Notre coin oxygène... :: Vos lectures et BD.-
Sauter vers: