A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT

Aller en bas 
+6
Linda
Myrrha-El
Leyfea
Misanthrop
jeancharles
reveries
10 participants
AuteurMessage
reveries
Petite flamme.
Petite flamme.
reveries


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 69
Localisation : calais
Date d'inscription : 07/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Left_bar_bleue100/500HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Empty_bar_bleue  (100/500)

HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Empty
MessageSujet: HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT    HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:34

HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT
Aujourd’hui mon cœur pleure pour ces vingt-deux âmes enfantines
Et ces huit âmes adultes mortes dans ce tragique accident
Les larmes coulent sur mon visage en pensant à ces parents éperdus de chagrin
De tout cœur je leurs souhaite mes condoléances…
J’espère que beaucoup de personnes verront ce petit poème en leurs mémoires
Soyez en paix pauvres petites âmes perdues…
REVERIE QUI PLEURE POUR ELLES
Revenir en haut Aller en bas
http://reverieschezbrigitte.centerblog.net/
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Left_bar_bleue110/500HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Empty_bar_bleue  (110/500)

HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT    HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:35

Sad hommage a eux
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Misanthrop
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Misanthrop


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Left_bar_bleue150/500HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Empty_bar_bleue  (150/500)

HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT    HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:04

quand un enfant meurt c'est tout un monde qui s'écroule,surtout pour les parents ...
un drame terrible qui ne peut laisser indifférent...
on ne peut imaginer toute la souffrance vécue par les familles...
ce que la vie peut être impitoyable....
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 45
Localisation : D'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Left_bar_bleue175/500HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Empty_bar_bleue  (175/500)

HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT    HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:47

Une pensée pour chacune des âmes qui faisaient partie de ce voyage..... Et pour leur famille affrontant à jamais l'absence.....

HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  33897
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Left_bar_bleue150/500HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Empty_bar_bleue  (150/500)

HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT    HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  EmptyJeu 15 Mar 2012 - 0:21

On ne peut imaginer ce que représente la mort d'un enfant lorsqu'on y a pas été confronté. On peut seulement éprouver de la compassion.
22 victimes qui me rendent un peu triste, mais une seule, que le sort a repris le jour de sa naissance, parce qu'elle n'était pas prête encore pour la vie, me fait pleurer.
Non, je ne suis pas égoïste, mais je suis plus sensible à la douleur des parents que je connais, même si le drame qui s'est produit l'autre soir est terrible.
(D'autant que deux petits jumeaux doivent bientôt rejoindre la famille, et que tout le monde est anxieux)

Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Left_bar_bleue190/500HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Empty_bar_bleue  (190/500)

HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT    HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  EmptyJeu 15 Mar 2012 - 6:39

Myrrha, ils seront là bientôt vos poussins, la force c'est d'y croire. Je le sais, j'ai vécu...

Moi aussi, très émue pour tous ces enfants, pour les accompagnateurs. Je n'ose pas ouvrir mon esprit à toute cette peine, je plongerais alors la tête la première.
Je dis seulement une chose, s'il y a vraiment un bon dieu... MAIS QU'EST-CE QU'IL FOUT ???

Laisse les monstres commettre leurs crimes, et fauche la vie d'innocents...

Il y a une boule qui ressemble étrangement à de la rage, elle m'étouffe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Left_bar_bleue460/500HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Empty_bar_bleue  (460/500)

HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT    HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:28


je suis très chagrinée par ce terrible drame ... imaginer ces enfants et ces adultes prisonniers de ce car me dechire le coeur ...

la perte d'un enfant est une épreuve terrible que meme le temps ne parvient pas a atténuer

il n'y a pas de Dieu Linda, ça n'existe que dans l'imagination et le fanatisme de certains !!

si il y en avait un , il n'y aurait pas toutes ces ignominies , toutes ces horreurs qui touchent les enfants innocents !!

j'ai cessé de croire en Dieu a la seconde ou je suis rentrée avec mon fils dans un hopital pour enfants et je n'y croierai plus jamais tant que je vivrai , mais heureusement je crois en l'homme pour tout ce qu'il fait de bien .

marie
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Left_bar_bleue150/500HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Empty_bar_bleue  (150/500)

HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT    HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:43

Pourquoi Dieu, s'il est amour laisse-t-il mourir les petits enfants?
je me suis souvent posé cette question et j'ai trouvé deux réponses possibles:

Soit, la vie après la mort est mille fois meilleure que " l'enfer " qu'on vit sur terre, et dans ce cas, plus vite on part, mieux c'est, surtout que les enfants sont innocents... (mais ça n'empêche pas la peine de ceux qui sont obligés de rester)

Soit, c'est le karma qui entre en jeu, et l'enfant avait quelque chose à régler encore sur terre avant de connaître le nirvâna.

Sinon, on peut aussi penser que si Dieu n'existe pas, les enfants qui meurent dans ces circonstances n'auront pas à souffrir une vie qui s'annonce de plus en plus difficile dans la société actuelle.

Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Left_bar_bleue600/1000HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Empty_bar_bleue  (600/1000)

HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT    HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:55

Très beau ce poème, Reveries... Poignant hommage pour ces pauvres enfants... C'est terrible ce qui s'est passé !! Crying or Very sad

Si Dieu existe, peut-être qu'il n'a pas eu le pouvoir d'empêcher cet accident, Linda... Ou bien peut-être qu'il s'occupait de sauver des gens à un autre endroit de la planète... Il ne peut pas être partout !
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Left_bar_bleue110/500HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Empty_bar_bleue  (110/500)

HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT    HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:06


Bonsoir

Je suis très émue et je pleure en lisant ce poème

La mort d'un enfant est une chose horrible à vivre

On ne peux pas comprendre pourquoi cela arrive

On ne veut pas y croire à cette réalité

Car ça fait trop mal de perdre son enfant


Bon courages et sincères condoléances à toutes les familles touchées par ce drame horrible
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Left_bar_bleue125/500HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Empty_bar_bleue  (125/500)

HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT    HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  EmptySam 17 Mar 2012 - 23:27

Myrrha-El a écrit:
Soit, c'est le karma qui entre en jeu, et l'enfant avait quelque chose à régler encore sur terre avant de connaître le nirvâna.

L'erreur est à mon sens de chercher à justifier ce qui ne se justifie pas. De mon point de vue, l'histoire de karma ne tient pas debout : comment expliquerais-tu que, comme par hasard, 22 enfants qui auraient en même temps "quelque chose à régler avec leur karma" se trouvaient, comme par hasard, dans le même bus ? On ne me fera jamais avaler une explication pareille...

Je ne suis plus croyant. C'est plus simple et ça m'évite de tomber dans le piège d'une justification qui ne justifie rien. J'ai autant eu des cours de philosophie chrétienne que que Bouddhisme et je n'ai jamais pu supporter les "justifications" religieuses à la douleur d'autrui.

La seule réponse digne à la souffrance est le silence. J'ai d'ailleurs eu envie d'étriper ces journalistes (RTBF) qui n'ont pas été fichu de se taire et ne pas commenter la minute de silence une fois qu'elle a été écoulée.

Paradoxalement, j'ai mon recueillement et quelque part ma prière face à ces évènements, mais sans Dieu, ni karma, ni rien d'institutionnalisé...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT    HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOMMAGES A CES PETITS ANGES PARTIES TROP TOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Poèmes sombres.-
Sauter vers: