A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 St Valentin...

Aller en bas 
+2
Melany
Mustang
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
St Valentin... - Page 4 Left_bar_bleue150/500St Valentin... - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/500)

St Valentin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin...   St Valentin... - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:52

Erzy a écrit:

Mélany, je lui fais le cadeau d'être là... St Valentin... - Page 4 415486 Il ne faut pas trop en demander !!!

Voilà ce que je voulais dire Mélany: ce "raisonnement" m'a toujours hérissé... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
St Valentin... - Page 4 Left_bar_bleue150/500St Valentin... - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/500)

St Valentin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin...   St Valentin... - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:53


Non mais je rêve !!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
St Valentin... - Page 4 Left_bar_bleue150/500St Valentin... - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/500)

St Valentin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin...   St Valentin... - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:18

Erzy a écrit:

Non mais je rêve !!! hihi

'Fin, t'as tendu la perche... hihi

on, toi, tu n'es pas matérialiste, mais j'en connais pas mal qui penseront sérieusement ce que tu a dit avec humour... St Valentin... - Page 4 971844
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
St Valentin... - Page 4 Left_bar_bleue150/500St Valentin... - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/500)

St Valentin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin...   St Valentin... - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:30


Ben zut alors !!! Crying or Very sad

Comment je vais faire pour rattraper le coup de la Saint-Valentin ? Je blaguais, évidemment ! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



St Valentin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin...   St Valentin... - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:47

Vous en faites pas, chère Erzy, je dis pareil à ma belle : "Vous avez déjà un cadeau sans prix, ma chère présence ! " Et ça la fait rire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
St Valentin... - Page 4 Left_bar_bleue150/500St Valentin... - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/500)

St Valentin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin...   St Valentin... - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:21

Erzy a écrit:

Ben zut alors !!! Crying or Very sad

Comment je vais faire pour rattraper le coup de la Saint-Valentin ? Je blaguais, évidemment ! Sad Sad

On le sait, Erzy...Mais c'est pas le cas pour tout le monde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
St Valentin... - Page 4 Left_bar_bleue150/500St Valentin... - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/500)

St Valentin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin...   St Valentin... - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:53


Merci Gardian ! St Valentin... - Page 4 866440

Bon alors Mustang, je vais préciser pour les "pisse-vinaigre" : je suis une horrible matérialiste qui ne pense qu'à l'argent, je ne sors jamais un sou pour mon mari, mais je vais voter communiste (ah, c'est vrai, il n'y a pas de candidat cette fois)... Bref, vous pouvez m'appliquer tous les mots en -iste si ça vous fait plaisir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
St Valentin... - Page 4 Left_bar_bleue600/1000St Valentin... - Page 4 Empty_bar_bleue  (600/1000)

St Valentin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin...   St Valentin... - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:35

St Valentin... - Page 4 415486 St Valentin... - Page 4 415486
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
St Valentin... - Page 4 Left_bar_bleue150/500St Valentin... - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/500)

St Valentin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin...   St Valentin... - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:43

Erzy a écrit:

Bref, vous pouvez m'appliquer tous les mots en -iste si ça vous fait plaisir ! lol!

Même plagiste, touriste, bouquiniste et pigiste??? St Valentin... - Page 4 415486
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
St Valentin... - Page 4 Left_bar_bleue600/1000St Valentin... - Page 4 Empty_bar_bleue  (600/1000)

St Valentin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin...   St Valentin... - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:48

Et surtout : correctrice ! Wink St Valentin... - Page 4 74242 (OK, ce n'est pas -iste, mais presque, lol).

Mais ça n'a rien à voir avec la Saint Valentin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



St Valentin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin...   St Valentin... - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:51

Rhhhhôôôôôôô !!!!!La modo qui fait un hors sujet !!!! Shocked

SURREALISTE !!! Gnèk gnèk gnèk.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
St Valentin... - Page 4 Left_bar_bleue150/500St Valentin... - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/500)

St Valentin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin...   St Valentin... - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:04


Je ne suis pas hors sujet, Mélany. J'ai dit que j'étais une horrible matérialiste, et que pour la Saint-Valentin, je ne sortais pas un sou pour mon mari... St Valentin... - Page 4 223460

Pigiste, non, Mustang. On va dire "correctriste" !!! Mais c'est un peu triste ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
St Valentin... - Page 4 Left_bar_bleue150/500St Valentin... - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/500)

St Valentin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin...   St Valentin... - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:07

Erzy a écrit:

Pigiste, non, Mustang. On va dire "correctriste" !!! Mais c'est un peu triste ! elephant

On peut le remplacer par "cruciverbiste"...C'est un beau cadeau... St Valentin... - Page 4 415486
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
St Valentin... - Page 4 Left_bar_bleue150/500St Valentin... - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/500)

St Valentin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin...   St Valentin... - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:03


Un cadeau pour qui ? Mon mari ? Moi ? Nous ne sommes cruciverbistes ni l'un ni l'autre.

La seule passionnée, c'est ma Maman, mais on ne souhaite pas la Saint-Valentin à sa Maman !!! St Valentin... - Page 4 971844
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
St Valentin... - Page 4 Left_bar_bleue150/500St Valentin... - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/500)

St Valentin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin...   St Valentin... - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:16

C'est vrai qu'en France, la St Valentin est réservée aux amoureux. Mais aux États-Unis, il y a des cartes de St Valentin pour tout le monde... (frères, sœurs, parents, amis, etc...) Tout est bon pour faire marcher le commerce!)
Mais finalement, je trouve que c'est plutôt sympa... J'en ai même vu pour la maîtresse (de classe bien sûr!) St Valentin... - Page 4 415486
Tout le monde a le droit de recevoir une carte de St Valentin comme ça... histoire de dire "je t'aime" à tous les gens qu'on... aime !
Cela dit, il n'y a pas besoin d'un jour spécial, c'est sûr, mais comme toutes les fêtes commerciales (fête des mères, des pères, des grand mères...) c'est une piqûre de rappel: On ne sait plus beaucoup dire à ses parents qu'on les aime...

Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
St Valentin... - Page 4 Left_bar_bleue150/500St Valentin... - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/500)

St Valentin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin...   St Valentin... - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:25


Tu as raison Myrrha. Je ne savais pas pour la Saint-Valentin et les USA.

Je n'ai pas su dire assez à mon Papa que je l'aimais. Alors maintenant, en vieillissant, j'ai compris. Les gens qu'on aime, Saint-Valentin ou non, il faut le leur dire tout le temps... Je le fais pour ma Maman d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
St Valentin... - Page 4 Left_bar_bleue600/1000St Valentin... - Page 4 Empty_bar_bleue  (600/1000)

St Valentin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin...   St Valentin... - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:42

C'est super intéressant ce que tu dis Myrrah, pour la Saint-Valentin aux États-Unis ! Je ne le savais pas du tout non plus.

St Valentin... - Page 4 74242
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
St Valentin... - Page 4 Left_bar_bleue150/500St Valentin... - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/500)

St Valentin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin...   St Valentin... - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:54

"Etrangement", ça ne m'étonne pas des ricains... St Valentin... - Page 4 415486
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



St Valentin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin...   St Valentin... - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:45

Je trouve ça très bien, moi. En Amérique, ils n'offrent pas des cadeaux à
tou(te)s leurs "Valentine" (se prononce Valennntaïne :mgreen: ) : juste une jolie carte, le plus souvent préparée avec leurs p'tites mains.

C'est pas facile pour moi, avec ma femme :
*pas de bijoux (elle porte uniquement ceux que je lui ai offert il y a longtemps)
*pas de fleurs (ça lui fait de la peine de les voir mourir dans un vase)
*pas fan du restaurant ("On est si bien à la maison...")

Alors notre cadeau réciproque, c'est ce qui nous a le plus manqué : la présence, justement. On se fait un petit souper à deux, qu'on va manger sur le radassié (c'est aussi inconfortable que quand elle venait me retrouver au pâturage et qu'on partageait mon dîner de gardian, ça ranime les souvenirs).

Puis on s'offre une soirée tendresse (toujours sur le radassié), à relire ses "feuillets provençaux" où elle raconte notre histoire, ou bien à regarder une cassette de chez nous (Le Grand Batre, Crin Blanc, Mireille...).

Et on termine en allant se coucher gentiment en se promettant de recommencer l'an prochain. Parce que j'ai des années à rattraper. Quand on a commencé ensemble, j'avais le double de son âge, et de la Saint Valentin, je disais que "c'était rien que des couillonnades". Et pour ne pas me contrarier, elle ne disait rien. Alors je lui dois les Saint-Valentin d'avant et toutes celles d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
St Valentin... - Page 4 Left_bar_bleue150/500St Valentin... - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/500)

St Valentin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin...   St Valentin... - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:50

Non, ça n'a rien d'étonnant. Les américains sont, sur certains points beaucoup plus "famille et sens de la fête"... mais sur d'autres, en revanche, leur pudibonderie est assez étonnante !
Et effectivement, Gardian, ce sont surtout des cartes qui sont échangées.

Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
St Valentin... - Page 4 Left_bar_bleue600/1000St Valentin... - Page 4 Empty_bar_bleue  (600/1000)

St Valentin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin...   St Valentin... - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:21

C'est mignon votre Saint-Valentin avec votre femme, Gardian. Ça se voit que vous l'aimez, votre gentille Cigale ! St Valentin... - Page 4 74242
Sinon pour le cadeau, puisque vous avez éliminé bijoux, fleurs et restaurant, il reste... des chocolats ou des bonbons, suivant ses goûts. Smile

Exact Myrrah. Par exemple, les Anglais (peut-être les Américains ausi, je ne sais pas), à moins de se connaître vraiment, ils ne se font pas la bise. Ça m'a toujours étonnée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



St Valentin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin...   St Valentin... - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:27

Je suis maudit, chère petite Mélany : elle est diabétique, ma belle. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
St Valentin... - Page 4 Left_bar_bleue600/1000St Valentin... - Page 4 Empty_bar_bleue  (600/1000)

St Valentin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin...   St Valentin... - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:31

Ah zut !! Alors il reste les fleurs artificielles, les objet de décorations (des figurines d'Elfes et de fées ! St Valentin... - Page 4 74242 ), un parfum...
Pas facile pour vous, Gardian !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



St Valentin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin...   St Valentin... - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:37

Le parfum, oui. Ca marche. "Patchouli", je lui en avais offert un flacon (gagné à la fête du village, je ne m'étais pas foulé, j'avoue) au début de notre histoire. Eh bé elle lui est restée fidèle (à lui aussi), elle en met un peu tous les jours. Et le dernier flacon, c'est quand même un cadeau de moi.
St Valentin... - Page 4 74242
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
St Valentin... - Page 4 Left_bar_bleue600/1000St Valentin... - Page 4 Empty_bar_bleue  (600/1000)

St Valentin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin...   St Valentin... - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:42

St Valentin... - Page 4 415486 Et bien voilà, vous avez quand même réussi à trouver une idée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St Valentin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin...   St Valentin... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St Valentin...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Saint Valentin
» Pour la St Valentin
» Saint-Valentin
» BONNE FETE DE ST VALENTIN
»  La magie saint valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Notre coin oxygène... :: Chansons/Musiques.-
Sauter vers: