A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Girouette du temps présent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Damien
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Damien


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 53
Localisation : Dans le Centre pour un moment
Date d'inscription : 06/05/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Girouette du temps présent Left_bar_bleue110/500Girouette du temps présent Empty_bar_bleue  (110/500)

Girouette du temps présent Empty
MessageSujet: Girouette du temps présent   Girouette du temps présent EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:08

Sur mon oreiller, perchée, le nez au vent, ma girouette cherche le meilleur instant pour laisser ses ailes se libérer aux courants d'air de ma fenêtre ouverte sur le jardin de printemps.
Que lui arrive-t-il donc en ce premier printanier matin, sans brume, aux paupières ni lourdes de sommeil ou d'ennui ?

Ma girouette que je câline depuis l'automne me sourit et sur le coin de mon coude posé sur le repli de l'oreiller, m'invite à la première rêverie du jour...

J'ai cherché la lumière tout cet hiver et tu es là, compagne des jours sombres à me montrer que tout est là, immuable, doux et attentif à mon plaisir.

La musique de Dame Nature inchangée... peut-être plus gaie que les jours passés titille malicieusement mes tympans fainéants qui n'ont fait d'entrainer mes grincements hivernaux tant ce parfum de bonheur fugace et subtil me manquait, sans que je ne le sache véritablement.

Pourtant qu'elle était belle mon histoire du bout du monde qui se terminait sur les genoux d'une blonde, d'une brune, d'une rousse aux yeux... ah... aux yeux... vert !

Girouette. Ma belle et douce feuillue irisée et cartonnée, que tes belles histoires de vie et de joie simple, bienheureuse m'as-tu narrées dans mes sanglots éperdus... sanglots qui éfleuraient tes frissons de douceurs et de tendresse.

Il était une fois, belle et forte fois, une girouette qui n'avait de sens que dans ces sens éperdument, généreusement égarés aux sens de la vie qui me raconte, chaque saison, une histoire insensée... fabuleuse contrée de poésies, de mots plus chamarrés les uns que les miens pour que je n'oublie, oh jamais, que la fable de la vie est celle que nous partageons sous les mots et les sentiments épris de merveilleux.

Ah... Ma Girouette ! Qu'ai-je cru à ta fable, affable et merveilleuse ! Girouette de la Vie et des sens : merci de me conter, à chaqu'instant que l'espace de ma vie m'offre, les plus subtiles histoires insensées et incroyables que ma vie d'adulte me fait parfois oublier.

Girouette, ce matin, tu es la reine du nouvel empire de rêves et de poésies que je retrouverai au printemps prochain.

Belle et douce ne disparaît jamais : à table de la véritable histoire de la vie qui, ce matin, ne me semble qu'être une magnifique fable de l'Existence.
Revenir en haut Aller en bas
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 45
Localisation : D'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Girouette du temps présent Left_bar_bleue175/500Girouette du temps présent Empty_bar_bleue  (175/500)

Girouette du temps présent Empty
MessageSujet: Re: Girouette du temps présent   Girouette du temps présent EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:29

Qu'il est doux de lire ces vers maniés avec une telle dextérité, la tournure des phrases, le jeu des mots.....

J'en reste coite (certaines émotions sont indéfinissables par des mots, le vocabulaire restreignant l'idée de ce que l'on souhaite exprimer)

Damien a écrit:
Belle et douce ne disparaît jamais : à table de la véritable histoire de la vie qui, ce matin, ne me semble qu'être une magnifique fable de l'Existence.

Fable ici contée..... J'en demande encore
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Damien


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 53
Localisation : Dans le Centre pour un moment
Date d'inscription : 06/05/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Girouette du temps présent Left_bar_bleue110/500Girouette du temps présent Empty_bar_bleue  (110/500)

Girouette du temps présent Empty
MessageSujet: Re: Girouette du temps présent   Girouette du temps présent EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:21

Comme tu me l'écris si bien, bien souvent, bien des mots ne peuvent satisfaire et se satisfaire à eux-mêmes pour nous dire, pour dire à l'autre ce je-ne-sais-quoi, exprimer le foisonnement de tout ce qui vibre en soi : solitude extrême dans la complétude... pourtant, du partage avec l'autre... de l'autre...

Magnifique ! Je reste coi ! Quel plaisir de partager avec toi. Si,si...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Girouette du temps présent Empty
MessageSujet: Re: Girouette du temps présent   Girouette du temps présent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Girouette du temps présent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présent d'amour
» pas assez présent
» Pour le vivre au présent
» Vivre l'instant présent
» Ni passé, ni présent , ni avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Les Fables.-
Sauter vers: