A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LIQUEUR DE COINGS

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LIQUEUR DE COINGS Empty
MessageSujet: LIQUEUR DE COINGS   LIQUEUR DE COINGS EmptyMer 14 Déc 2011 - 7:01

1 kg de coings
1 litre d' alcool à fruits (40°)
400 grammes de sucre
2 étoiles de badiane (anis étoilé)
1 orange non traitée

Laver les coings sous l'eau courante, éponger avec un papier absorbant.
Enlever la queue. Eplucher.

Couper les coings en morceaux, même le coeur et garder les épluchures. Idem pour l'orange. Verser le tout dans un grand saladier, les épluchures aussi ! Saupoudrer avec le sucre et ajouter la badiane.

Arroser avec l'alcool. Mélanger. Placer le saladier dans un endroit frais (pas au frigo, maufasènt !!!) et mélanger une ou deux fois par jour, couvrir d'un linge propre ou d'un couvercle.
Laisser macérer pendant 8 jours.

Au bout de huit jours...L'alcool se teinte en jaune pâle. Le coing prend une couleur brune. Transvaser dans des bocaux ébouillantés, à 5 centimètres du bord, bien boucher et laisser infuser pendant un mois.

Au bout d'un mois, filtrer une première fois avec un chinois ou une passoire fine pour éliminer les morceaux de coings. Filtrer une deuxième fois à travers un linge fin au-dessus d'un grand récipient. On a obtenu une belle liqueur claire.

Transvaser dans de jolies bouteilles, ranger dans un endroit frais.
Attendre 2 mois avant de consommer.

Après avoir ajouté le sucre, chère Erzy, le ° d'alcool est descendu, vous inquiétez pas.

PS. Si j'ai ouvert un nouveau post, c'est pour ne pas être "hors-sujet" ailleurs. Ai peur de la modo, moi !!!! LIQUEUR DE COINGS 971844


.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
LIQUEUR DE COINGS Left_bar_bleue150/500LIQUEUR DE COINGS Empty_bar_bleue  (150/500)

LIQUEUR DE COINGS Empty
MessageSujet: Re: LIQUEUR DE COINGS   LIQUEUR DE COINGS EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:21

YEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSS!!! LIQUEUR DE COINGS 333672 LIQUEUR DE COINGS 333672 LIQUEUR DE COINGS 333672


:cimer: Gardian... Smile

Et puisque des Bretons (entre autres...) passeront sûrement par ici, ben on va leur dire:



Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
LIQUEUR DE COINGS Left_bar_bleue600/1000LIQUEUR DE COINGS Empty_bar_bleue  (600/1000)

LIQUEUR DE COINGS Empty
MessageSujet: Re: LIQUEUR DE COINGS   LIQUEUR DE COINGS EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:36

LIQUEUR DE COINGS 415486

Gardian a écrit:
PS. Si j'ai ouvert un nouveau post, c'est pour ne pas être "hors-sujet" ailleurs.

Ah, merci Gardian, enfin quelqu'un qui respecte les règles ! Smile LIQUEUR DE COINGS 74242

Et, lol, vous n'avez pas à avoir peur de moi, je ne suis pas méchante... en tout cas pas avec vous : je vous adore ! elephant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LIQUEUR DE COINGS Empty
MessageSujet: Re: LIQUEUR DE COINGS   LIQUEUR DE COINGS EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:08

Je le sais bien que vous n'êtes pas méchante, ma belle. Wink
Pour les "hors sujets", je vous dirai juste ceci : c'est vrai qu'il vaut peut-être mieux les éviter. Mais dans pas mal de forums, "hors-sujet" se traduit à brève échéance par "conflit larvé" puis "bataille rangée d'opinions". Ici, je n'en ai pas encore vu un déraper dans le mauvais sens, ça reste toujours de bonne amitié, et ça, croyez-moi c'est rare ! Alors ça vaut bien un peu d'indulgence.

PS Moi aussi, je vous aime bien, pitchounette.
LIQUEUR DE COINGS 866440
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
LIQUEUR DE COINGS Left_bar_bleue600/1000LIQUEUR DE COINGS Empty_bar_bleue  (600/1000)

LIQUEUR DE COINGS Empty
MessageSujet: Re: LIQUEUR DE COINGS   LIQUEUR DE COINGS EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:34

Merci Gardian ! Embarassed LIQUEUR DE COINGS 74242

Pour les hors-sujets, je suis d'accord à vous... Sauf que si on est trop indulgent, après, ça peut vite devenir le bazar, même si c'est gentil et amical.
Or, pour les conversations, il y a la catégorie " Parlons de tout " qui a été justement créée pour pouvoir parler librement, sans risque d'hors-sujet, donc autant l'utiliser et ne pas " spoiler " (pour reprendre le terme de Linda) les autres sujets du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
LIQUEUR DE COINGS Left_bar_bleue150/500LIQUEUR DE COINGS Empty_bar_bleue  (150/500)

LIQUEUR DE COINGS Empty
MessageSujet: Re: LIQUEUR DE COINGS   LIQUEUR DE COINGS EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:21

Pour revenir dans le sujet, ( lol! ) Gardian a oublié de préciser que la liqueur de coin est très efficace dans le traitement de certaines maladies, telles que grippe, angine, maux de gorge, etc, etc... Smile Smile Smile




Dernière édition par Mustang le Mer 14 Déc 2011 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
LIQUEUR DE COINGS Left_bar_bleue600/1000LIQUEUR DE COINGS Empty_bar_bleue  (600/1000)

LIQUEUR DE COINGS Empty
MessageSujet: Re: LIQUEUR DE COINGS   LIQUEUR DE COINGS EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:42

Ah oui ? C'est bon à savoir... Smile
Dommage que je ne peux pas en prendre parce que ça me servirait bien, en ce moment, justement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LIQUEUR DE COINGS Empty
MessageSujet: Re: LIQUEUR DE COINGS   LIQUEUR DE COINGS EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:53

Si vous avez la gorge irritée, si vous êtes enrouée ou aphone, il y a une recette bien simple de la mamette de ma femme (qui était sa grand-mère, pas sa maman) : faire bouillir dans un verre d'eau 2-3 bâtons de cannelle, laisser un peu réduire à petit bouillon. L'eau prend une couleur brun/rosé. Boire encore chaud, sans rien ajouter, pas de sucre, pas de miel, rien. C'est très efficace.

C'est un "hors sujet", que de vouloir vous soulager ? Embarassed

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
LIQUEUR DE COINGS Left_bar_bleue150/500LIQUEUR DE COINGS Empty_bar_bleue  (150/500)

LIQUEUR DE COINGS Empty
MessageSujet: Re: LIQUEUR DE COINGS   LIQUEUR DE COINGS EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:19

GARDIAN a écrit:

Spoiler:


Je bisse... LIQUEUR DE COINGS 223460 LIQUEUR DE COINGS 223460 LIQUEUR DE COINGS 223460

Sortons du coing pour arroser cette résolution... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
LIQUEUR DE COINGS Left_bar_bleue600/1000LIQUEUR DE COINGS Empty_bar_bleue  (600/1000)

LIQUEUR DE COINGS Empty
MessageSujet: Re: LIQUEUR DE COINGS   LIQUEUR DE COINGS EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:50

Merci beaucoup pour la recette, Gardian ! LIQUEUR DE COINGS 74242

En plus... j'aime beaucoup le goût de la cannelle ! Smile
Ça doit se trouver dans un magasin un bâton de cannelle, il faudra que je regarde...
En tout cas merci beaucoup Gardian, c'est gentil. Il n'y a rien de mieux que les recettes de mamette ! ^^
Et, oupst, pour le hors-sujet, à cause de moi, en plus ! Embarassed

Bon, pour revenir au sujet et rattraper mon erreur... Quand est-ce que ça se trouve dans les magasins, les coings, Gardian ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LIQUEUR DE COINGS Empty
MessageSujet: Re: LIQUEUR DE COINGS   LIQUEUR DE COINGS EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:31

Les coings, c'est rare qu'on en trouve sur les marchés, on a souvent intérêt à avoir une connaissance qui a un joli cognassier dans son jardin. C'est malheureusement un fruit qui a tendance à se perdre dans certaines régions.

Les bâtons de cannelle, ça se trouve un peu partout dans les rayons "épices" des magasins. Mais si vous pouvez en trouver au marché chez un marchand d'épices ou dans un magasin indien ou pakistanais (ils s'implantent partout) ça vous coûtera moins cher et leurs produits sont excellents.

Vous n'avez pas fait de "HS", ma belle, c'est moi qui vous ai poussée à la faute. Et vous êtes tellement mignonne que je vous absous par avance. :mgreen:

LIQUEUR DE COINGS 866440
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
LIQUEUR DE COINGS Left_bar_bleue600/1000LIQUEUR DE COINGS Empty_bar_bleue  (600/1000)

LIQUEUR DE COINGS Empty
MessageSujet: Re: LIQUEUR DE COINGS   LIQUEUR DE COINGS EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:42

Merci pour tout Gardian ! LIQUEUR DE COINGS 74242
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
LIQUEUR DE COINGS Left_bar_bleue150/500LIQUEUR DE COINGS Empty_bar_bleue  (150/500)

LIQUEUR DE COINGS Empty
MessageSujet: Re: LIQUEUR DE COINGS   LIQUEUR DE COINGS EmptySam 17 Déc 2011 - 16:44


Merci beaucoup pour la recette, Gardian. C'est un peu compliqué pour moi... mais j'ai le temps d'apprendre, car la saison est coings est passée et la prochaine, ce n'est pas pour tout de suite...

C'est vrai qu'on n'en trouve pas facilement dans le commerce, parce que c'est un fruit qu'on ne peut manger cru. C'est âpre, vraiment mauvais. J'avais essayé quand j'étais petite !!! LIQUEUR DE COINGS 223460 J'avais croqué dedans bien franchement, et j'avais tout recraché !

Ça ne sert que pour les confitures, la pâte et donc... la liqueur.

Dans mon chalet à la montagne, en bordure de notre terrain, il y a toute une haie de cognassiers. À la bonne saison, tout le monde vient se servir...

Je sens que je vais fâcher Mélany et partir dans un hors-sujet : mais c'est quoi un "spoiler" et ça se fait comment ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
LIQUEUR DE COINGS Left_bar_bleue150/500LIQUEUR DE COINGS Empty_bar_bleue  (150/500)

LIQUEUR DE COINGS Empty
MessageSujet: Re: LIQUEUR DE COINGS   LIQUEUR DE COINGS EmptySam 17 Déc 2011 - 17:11

Erzy a écrit:

C'est vrai qu'on n'en trouve pas facilement dans le commerce, parce que c'est un fruit qu'on ne peut manger cru. C'est âpre, vraiment mauvais. J'avais essayé quand j'étais petite !!! LIQUEUR DE COINGS 223460 J'avais croqué dedans bien franchement, et j'avais tout recraché !

Cru, c'est immonde, d'ailleurs, si des incrédules veulent essayer, faudra faire gaffe: c'est un coup à repeindre les commodités... LIQUEUR DE COINGS 415486
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
LIQUEUR DE COINGS Left_bar_bleue600/1000LIQUEUR DE COINGS Empty_bar_bleue  (600/1000)

LIQUEUR DE COINGS Empty
MessageSujet: Re: LIQUEUR DE COINGS   LIQUEUR DE COINGS EmptySam 17 Déc 2011 - 18:56

Allez, comme je suis gentille, je fais un hors-sujet pour toi, Erzy. Smile

Donc un spoiler, Erzy, c'est une option qui te permet de cacher un morceau du texte que tu as écrit. Par exemple, si tu veux dire un gros mot, et bien tu le mets en " spoiler ", lol...
Regarde, je vais en faire un :


Spoiler:


Pour voir ce que j'ai écrit, clique sur le mot " Spoiler: ", écrit en noir, au-dessus de la bande blanche.

Et pour pouvoir en faire un, tu cliques sur la balise " Autres ", puis sur " Spoiler ". Ensuite, tu écris entre le
[spoiler] et le [/ spoiler], et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
LIQUEUR DE COINGS Left_bar_bleue150/500LIQUEUR DE COINGS Empty_bar_bleue  (150/500)

LIQUEUR DE COINGS Empty
MessageSujet: Re: LIQUEUR DE COINGS   LIQUEUR DE COINGS EmptyDim 18 Déc 2011 - 8:21

Ah oui, cru, c'est immonde !!! lol!

OK Mélany. J'avais vu qu'on pouvait cliquer dessus, mais je ne savais pas comment on faisait !!!


Dernière édition par Erzy le Dim 18 Déc 2011 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
LIQUEUR DE COINGS Left_bar_bleue600/1000LIQUEUR DE COINGS Empty_bar_bleue  (600/1000)

LIQUEUR DE COINGS Empty
MessageSujet: Re: LIQUEUR DE COINGS   LIQUEUR DE COINGS EmptyDim 18 Déc 2011 - 8:31

Ah ouaip, merci du conseil pour ne pas manger les coings crus, j'aurais bien été capable de faire comme Erzy... Embarassed LIQUEUR DE COINGS 415486

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
LIQUEUR DE COINGS Left_bar_bleue150/500LIQUEUR DE COINGS Empty_bar_bleue  (150/500)

LIQUEUR DE COINGS Empty
MessageSujet: Re: LIQUEUR DE COINGS   LIQUEUR DE COINGS EmptyDim 18 Déc 2011 - 9:20


Ne fais jamais ça, Mélany !!! C'est immangeable ! lol!

Il ne faut s'en servir qu'en "préparations"... Le problème, c'est que vu l'âpreté, il faut beaucoup, beaucoup de sucre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
LIQUEUR DE COINGS Left_bar_bleue150/500LIQUEUR DE COINGS Empty_bar_bleue  (150/500)

LIQUEUR DE COINGS Empty
MessageSujet: Re: LIQUEUR DE COINGS   LIQUEUR DE COINGS EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:02

Erzy a écrit:

Ne fais jamais ça, Mélany !!! C'est immangeable ! lol!

Il ne faut s'en servir qu'en "préparations"... Le problème, c'est que vu l'âpreté, il faut beaucoup, beaucoup de sucre !!!

Ouaip, pour vouloir des coings crus, faut être actionnaire chez lotus... toctoc

Beaucoup de sucre, oui, si on en fait de la gelée, mais pas tant que ça si on en fait de la gnôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
LIQUEUR DE COINGS Left_bar_bleue600/1000LIQUEUR DE COINGS Empty_bar_bleue  (600/1000)

LIQUEUR DE COINGS Empty
MessageSujet: Re: LIQUEUR DE COINGS   LIQUEUR DE COINGS EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:26

Merci pour le conseil, je n'essayerais pas ! silent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
LIQUEUR DE COINGS Left_bar_bleue150/500LIQUEUR DE COINGS Empty_bar_bleue  (150/500)

LIQUEUR DE COINGS Empty
MessageSujet: Re: LIQUEUR DE COINGS   LIQUEUR DE COINGS EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:33

Documentaire sur les enfants élevés au coing:


Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
LIQUEUR DE COINGS Left_bar_bleue150/500LIQUEUR DE COINGS Empty_bar_bleue  (150/500)

LIQUEUR DE COINGS Empty
MessageSujet: Re: LIQUEUR DE COINGS   LIQUEUR DE COINGS EmptyLun 19 Déc 2011 - 8:05


Quand même Mustang, 400 grammes de sucre et 1 litre d'alcool (qui se transforme en sucre quand on le boit !!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
LIQUEUR DE COINGS Left_bar_bleue150/500LIQUEUR DE COINGS Empty_bar_bleue  (150/500)

LIQUEUR DE COINGS Empty
MessageSujet: Re: LIQUEUR DE COINGS   LIQUEUR DE COINGS EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:13

Avec des produits naturels, pas de risque d'avoir du diabète... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
LIQUEUR DE COINGS Left_bar_bleue150/500LIQUEUR DE COINGS Empty_bar_bleue  (150/500)

LIQUEUR DE COINGS Empty
MessageSujet: Re: LIQUEUR DE COINGS   LIQUEUR DE COINGS EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:44


C'est c'la, ouiiiii !!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
LIQUEUR DE COINGS Left_bar_bleue150/500LIQUEUR DE COINGS Empty_bar_bleue  (150/500)

LIQUEUR DE COINGS Empty
MessageSujet: Re: LIQUEUR DE COINGS   LIQUEUR DE COINGS EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:20

lol! LIQUEUR DE COINGS 223460 lol! LIQUEUR DE COINGS 223460 lol! LIQUEUR DE COINGS 223460
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





LIQUEUR DE COINGS Empty
MessageSujet: Re: LIQUEUR DE COINGS   LIQUEUR DE COINGS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIQUEUR DE COINGS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pâte de coings de ma Mamette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Le coin des membres-marmitons.-
Sauter vers: