A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pour Mélany : l'affaire Dominici

Aller en bas 
+2
soldat bleu
Erzy
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour Mélany : l'affaire Dominici Left_bar_bleue150/500Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty_bar_bleue  (150/500)

Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty
MessageSujet: Pour Mélany : l'affaire Dominici   Pour Mélany : l'affaire Dominici EmptySam 3 Déc 2011 - 18:11


Mélany, ce soir à la télé, l'affaire Dominici !!! Toi qui ne connaissais pas !

Attention, version orientée, qui fait des Dominici des innocents, alors que dans le coin (ça s'est passé à 30 km de chez moi !), tout le monde sait que c'est un Dominici qui a tué. Lequel, c'est un autre problème... On ne saura sans doute jamais !!!

Bises. Pour Mélany : l'affaire Dominici 74242 Pour Mélany : l'affaire Dominici 74242
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour Mélany : l'affaire Dominici Left_bar_bleue125/500Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty_bar_bleue  (125/500)

Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélany : l'affaire Dominici   Pour Mélany : l'affaire Dominici EmptySam 3 Déc 2011 - 18:44

Citation :
Pour Mélany : l'affaire Dominici

Mais lool... J'étais mort de rire en lisant le titre du sujet : ainsi, j'apprends que Erzy ne lâche jamais ! Parce que ça date déjà d'il y a plusieurs semaines cette discussion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour Mélany : l'affaire Dominici Left_bar_bleue600/1000Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty_bar_bleue  (600/1000)

Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélany : l'affaire Dominici   Pour Mélany : l'affaire Dominici EmptySam 3 Déc 2011 - 19:02

Pour Mélany : l'affaire Dominici 415486 Sébastien, c'est pas faux... Smile

Merci beaucoup pour l'info Erzy. Pour Mélany : l'affaire Dominici 74242
Malheureusement, j'ai déjà prévu mon programme de ce soir depuis longtemps... Embarassed
Je vais regarder l'élection des Miss France, sur TF1, à la télé, car elles sont en Bretagne cette année ! Wink
Désolée !

Bises. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour Mélany : l'affaire Dominici Left_bar_bleue150/500Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty_bar_bleue  (150/500)

Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélany : l'affaire Dominici   Pour Mélany : l'affaire Dominici EmptySam 3 Déc 2011 - 19:07

Melany a écrit:

Malheureusement, j'ai déjà prévu mon programme de ce soir depuis longtemps... Embarassed
Je vais regarder l'élection des Miss France, sur TF1, à la télé, car elles sont en Bretagne cette année ! Wink

Avec un magnéto, possibilité d'enregistrer l'un de ces deux programmes... Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour Mélany : l'affaire Dominici Left_bar_bleue125/500Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty_bar_bleue  (125/500)

Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélany : l'affaire Dominici   Pour Mélany : l'affaire Dominici EmptySam 3 Déc 2011 - 19:09

Je plussoie Mustang, Melany. Et pour t'habituer dorénavant à ta future vie, nous t'en intimons d'ailleurs l'ordre formel et militaire, na.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour Mélany : l'affaire Dominici Left_bar_bleue150/500Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty_bar_bleue  (150/500)

Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélany : l'affaire Dominici   Pour Mélany : l'affaire Dominici EmptySam 3 Déc 2011 - 19:12

soldat bleu a écrit:
Je plussoie Mustang, Melany. Et pour t'habituer dorénavant à ta future vie, nous t'en intimons d'ailleurs l'ordre formel et militaire, na.

:cimer: Soldat bleu...Et en cas de "refus", la brosse et le cirage à rangers sont prêts... Pour Mélany : l'affaire Dominici 415486
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour Mélany : l'affaire Dominici Left_bar_bleue600/1000Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty_bar_bleue  (600/1000)

Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélany : l'affaire Dominici   Pour Mélany : l'affaire Dominici EmptySam 3 Déc 2011 - 19:31

Juste un problème, chef, je ne suis pas sûre de pouvoir faire un " enregister "... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour Mélany : l'affaire Dominici Left_bar_bleue150/500Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty_bar_bleue  (150/500)

Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélany : l'affaire Dominici   Pour Mélany : l'affaire Dominici EmptySam 3 Déc 2011 - 19:34

Y'a qu'à dire que c'est pour ue étude scolaire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour Mélany : l'affaire Dominici Left_bar_bleue600/1000Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty_bar_bleue  (600/1000)

Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélany : l'affaire Dominici   Pour Mélany : l'affaire Dominici EmptySam 3 Déc 2011 - 19:38

Ou alors, suivant la chaîne, je pourrais voir en " replay " sur Internet !
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour Mélany : l'affaire Dominici Left_bar_bleue150/500Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty_bar_bleue  (150/500)

Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélany : l'affaire Dominici   Pour Mélany : l'affaire Dominici EmptySam 3 Déc 2011 - 19:43

C'est sur la 2... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour Mélany : l'affaire Dominici Left_bar_bleue150/500Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty_bar_bleue  (150/500)

Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélany : l'affaire Dominici   Pour Mélany : l'affaire Dominici EmptyDim 4 Déc 2011 - 8:19


Évidemment que je ne lâche jamais, Sébastien ! lol! Si un prof se met à lâcher, c'est vite le bazar... Pour Mélany : l'affaire Dominici 971844

J'essaie de m'occuper de votre culture générale, et voilà comment vous me remerciez !!! Pour Mélany : l'affaire Dominici 415486

On n'en a regardé qu'un petit bout, parce qu'on l'avait déjà vu, et cette version est la plus mauvaise de toutes (une version pour les "Parisiens").

Si vous voulez plus d'infos sur le film (je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que ça ne vous intéresse pas ! Sad ), je vous ferai un commentaire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour Mélany : l'affaire Dominici Left_bar_bleue600/1000Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty_bar_bleue  (600/1000)

Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélany : l'affaire Dominici   Pour Mélany : l'affaire Dominici EmptyDim 4 Déc 2011 - 8:27

Ah si, moi je le veux le commentaire, comme ça je n'aurais pas besoin de regarder l'émission en replay. lol!

Par contre c'est trop dommage que tu n'aies pas regardé les Miss France, Erzy.
Car elles ont fait un défilé sur le thème de Sissi, elles étaient trop belles !
Et notre Miss France 2012 c'est Miss Alsace.

Pour Mélany : l'affaire Dominici 111204093346574697

Et justement, sur cette photo, elle a encore sa coiffure " Sissi ". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour Mélany : l'affaire Dominici Left_bar_bleue150/500Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty_bar_bleue  (150/500)

Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélany : l'affaire Dominici   Pour Mélany : l'affaire Dominici EmptyDim 4 Déc 2011 - 8:36


Je ne suis pas trop fan de ce genre d'émissions, Mélany ! Embarassed

Je ne voudrais pas te contrarier, mais j'ai un peu de mal à reconnaître une coiffure "Sissi" sur cette photo ! lol! Les immenses diadèmes comme ça, ce n'était pas son style. Et puis ses cheveux, selon les sources, ils lui arrivaient minimum aux genoux, maximum aux pieds (les sources divergent, et on n'a pas de photo d'elle les cheveux lâchés !). Pour Mélany : l'affaire Dominici 971844

Tu veux vraiment l'affaire Dominici ? Pour Mélany : l'affaire Dominici 415486
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour Mélany : l'affaire Dominici Left_bar_bleue600/1000Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty_bar_bleue  (600/1000)

Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélany : l'affaire Dominici   Pour Mélany : l'affaire Dominici EmptyDim 4 Déc 2011 - 8:54

Oui pour l'affaire Dominci, s'il te plait !

Mais si, regarde bien ses cheveux, il y a des fleurs dedans... Et lol, le diadème, c'est parce qu'elle a été couronné Miss France 2012 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour Mélany : l'affaire Dominici Left_bar_bleue150/500Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty_bar_bleue  (150/500)

Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélany : l'affaire Dominici   Pour Mélany : l'affaire Dominici EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:06


Sissi portait dans ses cheveux des étoiles de diamant, offertes par son mari !!! Pour Mélany : l'affaire Dominici 971844 Hier soir, ils n'avaient peut-être pas les moyens... lol!

Mais ça va être long pour l'affaire Dominici !!! Embarassed C'est très long et très compliqué, surtout avec la version d'hier soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour Mélany : l'affaire Dominici Left_bar_bleue150/500Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty_bar_bleue  (150/500)

Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélany : l'affaire Dominici   Pour Mélany : l'affaire Dominici EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:57

Pour Sissi, y parait qu'elle devait scotcher ses 4 ou 5 kilos de cheveux au mur pour soulager ses migraines...

Pour les miss, à part Rhône Alpes, Alsace et Lorraine, on aurait cru la fête de la bière de Munich... lol!

Et pour Dominici, ca serait bien d'avoir un avis d'expert... Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour Mélany : l'affaire Dominici Left_bar_bleue150/500Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty_bar_bleue  (150/500)

Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélany : l'affaire Dominici   Pour Mélany : l'affaire Dominici EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:51


Je ne me prononce pas sur les miss, je n'ai pas vu...

Sissi, ses cheveux faisaient une dizaine de kilos. La nuit ou quand elle prenait son bain, elle les faisait attacher avec des rubans (du scotch ! au 19e !) pour soulager le poids...

Bon, je sens qu'il va falloir que je m'y mette, à Dominici... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour Mélany : l'affaire Dominici Left_bar_bleue150/500Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty_bar_bleue  (150/500)

Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélany : l'affaire Dominici   Pour Mélany : l'affaire Dominici EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:01


L'affaire Dominici



Cette affaire reste une des plus grandes énigmes criminelles du 20e siècle. Elle mélange les meurtres, les histoires de famille, les mensonges,
les incohérences de la justice et de la police... et même l'espionnage.

Aujourd'hui encore, personne, à moins d'éventuels survivants qui ont décidé de se taire pour toujours, ne sait ce qui est arrivé exactement dans ce qui fut la première affaire médiatisée du 20e siècle. Je ne suis pas plus que les autres en mesure de livrer une "vérité". Seulement, ce qui semble le plus probable, et le moins rocambolesque.

Les faits :

Le 5 août 1952, au bord de la nationale 96, dans le département appelé à l'époque les "Basses-Alpes", on découvre tôt le matin les corps de trois Anglais assassinés. Lord Drummond et son épouse ont été abattus par une arme à feu. Leur fillette, Elizabeth, qui a tenté de s'échapper, est découverte un peu plus loin, le crâne fracassé à coups de crosse.
Tout cela a lieu sur la commune de Lurs, en extrême bordure du terrain d'une ferme appelée "Le Grand'Lieu", habitée par la famille Dominici, des paysans. Les Drummond auraient cherché à camper pour la nuit à cet endroit.

Dès le matin du 5 août, l'affaire est révélée et fait grand bruit dans un département où il ne se passe jamais rien. On fait appel à la gendarmerie, la justice... et à un commissaire marseillais, Sébeille, qui arrivera dans l'après-midi (13h 30, 15h 30, personne ne sait. On ignore même s'il a vu les cadavres ou s'il est arrivé chez les "bouseux" sans se presser).

C'est un des drames de cette affaire. Chacun a une version contradictoire, chacun prétend dire la vérité, et sans doute que tout le monde l'arrange à sa manière pour se dédouanner de ses incompétences ou de ses erreurs.

Très vite, les soupçons se portent sur Gaston Dominici, le "patriarche" de la Grand'Terre. Un homme rustre, père de 8 ou 9 enfants, qui parle mal le français pour s'exprimer principalement en patois.
Quand dans le téléfilm diffusé hier, on le voit réciter par coeur "Les misérables" de Hugo, on croit rêver... C'était certainement un homme intelligent, pas pas un homme cultivé. Il savait à peine écrire.

Le commissaire Sébeille est persuadé qu'il est le coupable, et va s'acharner sur lui. Gaston Dominici sera emprisonné, interrogé des heures durant, une reconstitution ahurissante aura lieu (sommé de dire où se trouvait l'arme, Gaston se trompe d'étagère).
Et le pire : Gaston est accusé par deux de ses fils, Gustave et Clovis. Gaston Dominici sera finalement arrêté et un procès organisé.

Que dit l'accusation ? Imbibé d'alcool (Gaston et ses fils boivent près d'un litre de gnole par jour et 5 litres de vin), Gaston serait sorti la nuit (pourquoi ?), aurait vu les Drummond en limite de sa propriété ce qui l'aurait mis en colère. Mme Drummond aurait été en train de se déshabiller pour la nuit. Pris d'une pulsion, Gaston aurait essayé de la violer (ou l'aurait violée, l'enquête ne sera pas formelle), et son mari s'interposant, Dominici les aurait tués tous les deux puis aurait poursuivi leur fillette qui tentait de s'échapper, l'aurait rattrapée sur un pont qui enjambe la Durance, et l'aurait achevée.

Bien compliqué pour un homme qui a 75 ans, et qui a besoin d'une canne pour marcher. Il aurait couru plus vite qu'une fillette de 10 ans !!!

Lors d'un procès ultra-médiatisé, le premier de ce genre, Gaston Dominici, accusé par Sébeille, ses fils Gustave et Clovis qui n'ont d'ailleurs pas la même version, empêtré dans un langage juridique qu'il comprend mal, est condamné à mort pour le triple meurtre.

Selon une greffière de mon père, qui avait commencé sa carrière comme secrétaire chez un avocat, il aurait dit en patois au moment de sa condamnation : "Alors là, je n'y comprends plus rien".

(à suivre... s'il y en a que ça intéresse... Pour Mélany : l'affaire Dominici 971844 )

Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour Mélany : l'affaire Dominici Left_bar_bleue150/500Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty_bar_bleue  (150/500)

Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélany : l'affaire Dominici   Pour Mélany : l'affaire Dominici EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:59

Ba vi, ça nous interesse... Smile

Et puisqu'on est sur un forum poétique, allons-y gaiment:



Erzy, gentille,
Sil t'y pli,
Aurais-tu l'obligeance
De combler notre ignorance???

(qui qu'est cap de continuer??? lol! lol! lol! )


Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour Mélany : l'affaire Dominici Left_bar_bleue150/500Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty_bar_bleue  (150/500)

Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélany : l'affaire Dominici   Pour Mélany : l'affaire Dominici EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:02


Si tu es le seul intéressé, Mustang, je ferai un effort quand même !!! Smile

Je reconnais qu'on ne fait pas vraiment dans la poésie... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour Mélany : l'affaire Dominici Left_bar_bleue600/1000Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty_bar_bleue  (600/1000)

Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélany : l'affaire Dominici   Pour Mélany : l'affaire Dominici EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:46

Ça m'intéresse beaucoup la suite, moi, Erzy !

Maintenant que tu as commencé, tu as éveillé ma curiosité. Smile

Pauvre Mr. Dominici !! Il a vraiment été tué par la justice alors qu'il était innocent ?

Et pour les Miss, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Mustang, il y en avait plus+ que trois qui étaient jolies, lol. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour Mélany : l'affaire Dominici Left_bar_bleue150/500Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty_bar_bleue  (150/500)

Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélany : l'affaire Dominici   Pour Mélany : l'affaire Dominici EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:11

Melany a écrit:

Et pour les Miss, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Mustang, il y en avait plus+ que trois qui étaient jolies, lol. ^^

Ouaip, mais bonjour le naturel dans leur présentation: perso, j'ai eu l'impression qu'elles lisaient un prompteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour Mélany : l'affaire Dominici Left_bar_bleue460/500Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty_bar_bleue  (460/500)

Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélany : l'affaire Dominici   Pour Mélany : l'affaire Dominici EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:17

je suis aussi interessée Erzy !!! j'ai lu des livres et vu des films aussi ...

je ne suis pas sure qu'on découvre un jour la vérité ...c'est comme dans l'affaire du petit Gregory Villemin ...

moi ce que j'aimerai savoir ...c'est pourquoi une affaire de meurtre parmi tant d'autres arrive a faire autant de bruit dans les médias ...

je ne parlerai que de l'affaire Gregory dont je me souviens parfaitement bien vu mon grand âge ... je me souviens des titres des couvertures des journaux de l'époque ...de la télé qui ouvrait son journal tous les jours sur ça ...un matraquage complètement hallucinant ... qui a finit par faire une autre victime si mes souvenirs sont bons ...le père de l'enfant ayant tué d'un coup de fusil son cousin qu'il croyait coupable ...

malheureusement tous les jours il y a des meurtres des crimes d'enfants et de personnes et pourtant on en parle un jour et hop ...on oublie alors que ceux là (dominici et gregory...) restent dans la mémoire des gens pendant des décennies ...

sinon Erzy j'ai une question a propos de Sissi ... je suis entrain de lire un livre ou l'on parle de Maximilien 1er qui était le beau frère de Sissi .
le livre laisse entendre que Sissi détestait cordialement sa belle soeur et femme de Maximilien : Charlotte de Belgique. Les autrichiens auraient souhaité que François Joseph et Sissi abdiquent pour que Maximilien et Charlotte puissent regner a leur place ...

est ce que c'est vrai tout ça toi qui connait Sissi par coeur ??

gros bisous

marie Pour Mélany : l'affaire Dominici 74242
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour Mélany : l'affaire Dominici Left_bar_bleue150/500Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty_bar_bleue  (150/500)

Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélany : l'affaire Dominici   Pour Mélany : l'affaire Dominici EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:19

D'après certaines rumeurs, Maximilien aurait été le fils illégitime de Napoléon III...(j'y reviendrai plus loin...)

Mais Sissi ne le détestait pas, puisque c'est elle qui a suggéré à François Joseph de le nommer vice-roi du "royaume" lombardo-véniten...(à moins que ce ne soit qu'une manoeuvre politique...)

D'après ce que j'ai pu trouver, et en résumant beaucoup, Napoléon III, arrivant la "bouche en coeur", parla d'envoyer son "fiston" (ou supposé tel...) au Mexique, afin qu'il y règne avec son épouse, sous les noms de Maximiliano et Carlota...

Manque de pot, cela aurait obligé Maximilien à rejeter les "avantages" et obligations liés au nom des Habsbourg...

S'il y a eu "réglement de compte à ok corral", je crois que cela viendrait plutôt de là...

Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour Mélany : l'affaire Dominici Left_bar_bleue150/500Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty_bar_bleue  (150/500)

Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélany : l'affaire Dominici   Pour Mélany : l'affaire Dominici EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:49


Pour Mélany : Gaston Dominici ne fut pas exécuté, si ça peut te rassurer... Smile Vu son grand âge, il fit de la prison, et le président Coty, usant de son droit de grâce, commua sa peine en prison à vie. Arrivé au pouvoir, De Gaulle le fit remettre en liberté, et il a fini ses jours à 100 mètres de chez nous, à l'hôpital.

C'est d'ailleurs un des points mystérieux de cette affaire, et qui permet d'envisager une autre hypothèse plus vraisemblable, mais là, je ne crois pas que j'aurai le temps aujourd'hui.

Pour Marie : Pourquoi parle-t-on de certaines affaires très longtemps après et pas d'autres ? C'est vrai qu'on peut se poser la question. Pour l'affaire Dominici, il y a sans doute le fait que les moyens de l'époque ayant évolué, pour la première fois, des journalistes, à la fin de chaque journée, se précipitaient sur les téléphones pour faire des compte-rendus. Donc, première affaire médiatisée. Le père de mon mari, qui dirigeait l'agence AFP de Marseille, fut rappelé en catastrophe de ses vacances pour couvrir l'affaire.

Mais je ne pense pas que ça suffise. Il faut un ensemble de facteurs. Que trouve-t-on de commun dans l'affaire Dominici et l'affaire Grégory ? Des villages, des haines de clans, une sorte de milieu fermé où on sait que quelqu'un ou plusieurs savent mais ne parleront jamais. Et tu as raison, le père de Grégory a bien tué un cousin qu'il croyait coupable (et dont l'innocence a été reconnue depuis).

Pour Mustang et Marie : Mustang, quel cafouillage tu me fais... Pour Mélany : l'affaire Dominici 415486

Maximilien, dont des rumeurs parlent effectivement de naissance illégitime (mais on n'a aucune preuve), aurait été le fils de Sophie (la mère de François-Joseph et future belle-mère de Sissi), et de L'Aiglon (le fils de Napoléon Ier). Après 1815, personne n'avait plus envie de voir un descendant de Napoléon risquer de prendre sa suite. Donc, l'Aiglon fut emprisonné (mais quand même, dans des conditions princières) à Schonnbrunn (sa mère étant une Autrichienne).

Il y eut une très grande amitié qui se développa entre le fils de Napoléon Ier et Sophie, qui était fort malheureuse en ménage. Jusqu'où alla cette amitié ? Personne n'en sait rien. Mais ils se voyaient énormément. Ce qui ne fait pas de l'Aiglon de père de Maximilien. L'Aiglon mourut de tuberculose vers 22 ans, ce qui bouleversa Sophie.

Quand Sissi fut choisie par amour par François-Joseph contre l'avis de Sophie, qui n'accepta jamais ce mariage, François-Joseph était très populaire. Maximilien était le beau-frère préféré d'Elisabeth.

Maximilien se maria effectivement avec Charlotte de Belgique, fille de roi (Léopold Ier de Belgique), et petite-fille de roi (Louis-Philippe). Elle était de noblesse beaucoup plus élevée que Sissi.

Elle était tout l'opposé de Sissi : adorant les mondanités, très ambitieuse. Sissi la détesta tout de suite. Charlotte se fit bien voir à la cour de Vienne, entra dans les bonnes grâces de Sophie, tout le monde l'aimait alors que peu de monde en Autriche aimait Sissi. Charlotte pensait qu'elle aurait dû avoir un destin bien plus haut que celui de la petite princesse de Bavière. Elle rongeait son frein. Il y eut de fortes altercations entre elles deux.

À ma connaissance, il y a bien quelques voix qui à un moment s'élevèrent pour demander l'arrivée au pouvoir de Maximilien, mais ça n'alla jamais jusqu'à des demandes d'abdication. Maximilien était intelligent, mais très dilettante. François-Joseph se méfiait de ce frère encombrant et ne lui confiait que des fonctions de prestige.

Donc, quand Napoléon III, poussé par Eugénie, sa femme, chercha quelqu'un pour occuper le trône du Mexique, Charlotte poussa son mari : elle voulait être impératrice. Maximilien hésita, Sissi était contre. Mais Charlotte était dévorée d'ambition, et Maximilien accepta finalement ce trône... histoire qui se conclut de façon tragique par l'exécution de Maximilien et la folie de Charlotte.

Effectivement, en acceptant le trône du Mexique, Maximilien fut obligé par son frère de renoncer à ses éventuels droits sur le trône d'Autriche. C'était normal. Il n'était pas concevable qu'il puisse un jour être empereur de deux États qui pouvaient avoir des intérêts divergents.

Euh... Je ne sais pas si tout ça est très clair !!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélany : l'affaire Dominici   Pour Mélany : l'affaire Dominici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Mélany : l'affaire Dominici
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Mélany...
» Interrogation...
» Musique Avatar pour Mélany.
» pour linda erzy melany et toutes ces dames
» Test pour tous et surtout pour Mandrius !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: