A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bientôt mon premier livre?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zuran
Flamme du forum.
Flamme du forum.
zuran


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 30/05/2011

Bientôt mon premier livre? Empty
MessageSujet: Bientôt mon premier livre?   Bientôt mon premier livre? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:56

Bonsoir tout le monde!^^

Voilà j'ai fais une fanfiction sur un manga anime mais sa configuration fait qu'elle est en partie HS avec le fandom original et je peux facilement la reconvertir.

Quand elle sera terminée je vais donc la reconvertir et la mettre dans un format qui puisse passer sans problèmes.

C'est du genre science fiction et space opéra. Si vous connaissez des éditeurs qui prennent comme "autres mondes" voir chez "albin michel" l'éditeur de Bernard Werber, je suis preneur (au plus je mettrai partout au mieux ce sera.

Si quelqu'un veut bien m'aider à corriger et améliorer le récit je vous en serai reconnaissant... en espérant que ça marche.

Je corrige et révise les récits systématiquement désormais. Là j'ai récemment tout repris et ça a pris du temps mais je suis prêt de recommencer s'ils le faut.

Donc voilà vous en dites quoi?^^
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bientôt mon premier livre? Left_bar_bleue600/1000Bientôt mon premier livre? Empty_bar_bleue  (600/1000)

Bientôt mon premier livre? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon premier livre?   Bientôt mon premier livre? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:34

Tu sais Zuran, ce n'est pas facile de se faire éditer de nos jours, surtout quand on est inconnu...
Mais je te souhaite bonne chance. ^^
C'est laquelle de tes histoires que tu souhaites voir publier ?
Car tu en as posté plein sur le forum, lol... Et il me semble qu'elles étaient toutes à retravailler, surtout niveau orthographe. Je te dis ça parce que si un éditeur voit qu'il y a des erreurs d'orthographe, il ne cherchera pas plus loin et te renverra illico ton manuscrit.
Donc ne te précipites pas et retravaille bien ton histoire de A à Z.
Et surtout fait bien attention de ne pas te faire avoir avec des contrats qui sont des arnaques... silent
Et pour la correction, tu peux toujours demander à un correcteur professionnel qui te corrigera ton roman. Mais ça coûte cher.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bientôt mon premier livre? Left_bar_bleue190/500Bientôt mon premier livre? Empty_bar_bleue  (190/500)

Bientôt mon premier livre? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon premier livre?   Bientôt mon premier livre? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:20

Wouaaaaaa, bonhomme... je n'ai pas d'idées.
Surtout qu'en ce moment, ici, c'est le rush !

Patiente et cherche des éditions sur le style de tes écrits, mais comme le dit Mélany, en ce moment, ce n'est pas évident de se faire une place dans l'édition.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
zuran
Flamme du forum.
Flamme du forum.
zuran


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 30/05/2011

Bientôt mon premier livre? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon premier livre?   Bientôt mon premier livre? EmptySam 26 Nov 2011 - 18:08

Ça va être très dur... en plus en SF la france c'est pas un bon pays pour éditer ça... les esprits sont limités et réactionnaires dans les hautes sphères, c'est un cercle fermé qui éjecte tout ce qui est imaginaire.

C'est pas pour rien que la culture SF moderne n'est pas française mais américaine et japonaise... (et dire que ségolène voulait faire péter les mangas...)

Dans de telles conditions difficile d'éditer un livre de SF en space opéra...

Après y a des éditeurs certes mais faut trouver et pas sûr qu'ils prennent...
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bientôt mon premier livre? Left_bar_bleue600/1000Bientôt mon premier livre? Empty_bar_bleue  (600/1000)

Bientôt mon premier livre? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon premier livre?   Bientôt mon premier livre? EmptySam 26 Nov 2011 - 18:37

Et bien je te souhaite bon courage Zuran.
Mais ça doit bien exister un éditeur français qui ne fait que de la science-fiction, non ?

Mais tu sais, avant de penser à l'édition, il faut déjà que ton texte soit parfait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bientôt mon premier livre? Left_bar_bleue125/500Bientôt mon premier livre? Empty_bar_bleue  (125/500)

Bientôt mon premier livre? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon premier livre?   Bientôt mon premier livre? EmptyLun 28 Nov 2011 - 0:30

Le meilleur tremplin, c'est l'auto-édition (gratuite) telle que Lulu, edifree.fr ou TheBookEdition : en gros tu ne payes que à la pièce (généralement pas plus de 10 €) + les frais d'envois bien sûr. Si tu souhaites en savoir plus, tu peux demander : j'ai essayé les trois ^^

C'est bien pour distribuer autour de soi : famille, amis,... Et éventuellement envoyer ton manuscrit sous cette forme à une vraie maison d'édition.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt mon premier livre? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon premier livre?   Bientôt mon premier livre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt mon premier livre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À très bientôt
» À bientôt
» À bientôt !
» À bientôt !!!
» A bientôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: