A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les aventures de Rabbi Jacob...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les aventures de Rabbi Jacob... Left_bar_bleue150/500Les aventures de Rabbi Jacob... Empty_bar_bleue  (150/500)

Les aventures de Rabbi Jacob... Empty
MessageSujet: Les aventures de Rabbi Jacob...   Les aventures de Rabbi Jacob... EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:05

Un film critiqué à sa sortie, mais un message pourtant clair...

Pour info, Louis de Funès n'a pas été doublé lors de la fameuse scène de danse...






Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 45
Localisation : D'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les aventures de Rabbi Jacob... Left_bar_bleue175/500Les aventures de Rabbi Jacob... Empty_bar_bleue  (175/500)

Les aventures de Rabbi Jacob... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rabbi Jacob...   Les aventures de Rabbi Jacob... EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:23

Very Happy :cimer: Mustang

Piverte, encore Piverte !!!!!

Pour la scène de danse je le savais, Louis de Funès est extra. C'est un acteur qu'adorent les enfants parce qu'il est tout en mimique.s Ma fille de 4 ans l'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les aventures de Rabbi Jacob... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rabbi Jacob...   Les aventures de Rabbi Jacob... EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:27

Euh Embarassed suis désolée mais je crois je suis trop jeune.............. oups

ok ok Les aventures de Rabbi Jacob... 3913 Les aventures de Rabbi Jacob... 3913
Revenir en haut Aller en bas
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 45
Localisation : D'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les aventures de Rabbi Jacob... Left_bar_bleue175/500Les aventures de Rabbi Jacob... Empty_bar_bleue  (175/500)

Les aventures de Rabbi Jacob... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rabbi Jacob...   Les aventures de Rabbi Jacob... EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:33

Ah non Breizh de l'Est ! A découvrir Smile Même ma fille de 4 ans le connais ! Smile

Un classique à voir avec légèreté et sans sérieux, celui-ci et la soupe aux choux (avec le regretté Villeret)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les aventures de Rabbi Jacob... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rabbi Jacob...   Les aventures de Rabbi Jacob... EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:37

Euh j'ai essayé ....... Mais j'aurais dû plus tôt .............

J'aime les films comiques Smile mais pas ça...... Embarassed

Les gouts et les couleurs sont dans la nature Les aventures de Rabbi Jacob... 89742

Les aventures de Rabbi Jacob... 74242
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les aventures de Rabbi Jacob... Left_bar_bleue150/500Les aventures de Rabbi Jacob... Empty_bar_bleue  (150/500)

Les aventures de Rabbi Jacob... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rabbi Jacob...   Les aventures de Rabbi Jacob... EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:41

C'est sûr, les goûts et les couleurs, ca ne se discute pas...


Le message de ce film était déjà à l'époque de dénoncer l'intolérance face à la différence... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 45
Localisation : D'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les aventures de Rabbi Jacob... Left_bar_bleue175/500Les aventures de Rabbi Jacob... Empty_bar_bleue  (175/500)

Les aventures de Rabbi Jacob... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rabbi Jacob...   Les aventures de Rabbi Jacob... EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:53

Tout à fait Breizh, les goûts et les couleurs il en faut pour tout le monde et c'est dans la différence des autres qu'on apprend Wink

Oui Mutang et ils n'y ont pas été de main morte avec le cliché du français intolérant au possible, raciste etc....

Surtout quand on connais la fin du film Smile

Cet homme qui critique son propre chauffeur juif, jusqu'à le virer pour ensuite se déguiser en rabbin Les aventures de Rabbi Jacob... 415486
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les aventures de Rabbi Jacob... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rabbi Jacob...   Les aventures de Rabbi Jacob... EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:04



Je ne pense pas que l'on soit beaucoup sur le forum a ecouter du diam's ..... Mais cette chanson convient au sujet de l'intolérance ......

:cimer: Les aventures de Rabbi Jacob... 74242
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les aventures de Rabbi Jacob... Left_bar_bleue150/500Les aventures de Rabbi Jacob... Empty_bar_bleue  (150/500)

Les aventures de Rabbi Jacob... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rabbi Jacob...   Les aventures de Rabbi Jacob... EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:17

Leyfea a écrit:

Oui Mutang et ils n'y ont pas été de main morte avec le cliché du français intolérant au possible, raciste etc....

Surtout quand on connais la fin du film

Une chouette fin: Salomon et Slimane seraient cousins éloignés, et Pivert a des amis israélites et un gendre musulman...

Ca casse pas mal de clichés, surtout qu'à l'époque, y'avait un conflit au Moyen-Orient...

Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 45
Localisation : D'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les aventures de Rabbi Jacob... Left_bar_bleue175/500Les aventures de Rabbi Jacob... Empty_bar_bleue  (175/500)

Les aventures de Rabbi Jacob... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rabbi Jacob...   Les aventures de Rabbi Jacob... EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:45

Quand j'étais plus jeune le passage où Louis de Funès sortait de la fabrique de chewing gum me faisait mourir de rire, aujourd'hui encore je le regarde avec mes yeux d'enfants.... Les aventures de Rabbi Jacob... 89742

Pas prête de grandir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les aventures de Rabbi Jacob... Left_bar_bleue150/500Les aventures de Rabbi Jacob... Empty_bar_bleue  (150/500)

Les aventures de Rabbi Jacob... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rabbi Jacob...   Les aventures de Rabbi Jacob... EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:47

Et juste après, dans le bureau... Les aventures de Rabbi Jacob... 415486
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 45
Localisation : D'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les aventures de Rabbi Jacob... Left_bar_bleue175/500Les aventures de Rabbi Jacob... Empty_bar_bleue  (175/500)

Les aventures de Rabbi Jacob... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rabbi Jacob...   Les aventures de Rabbi Jacob... EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:21

Et le coup du motard et de son poireaux Les aventures de Rabbi Jacob... 89742 Les aventures de Rabbi Jacob... 415486
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les aventures de Rabbi Jacob... Left_bar_bleue150/500Les aventures de Rabbi Jacob... Empty_bar_bleue  (150/500)

Les aventures de Rabbi Jacob... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rabbi Jacob...   Les aventures de Rabbi Jacob... EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:58

Les aventures de Rabbi Jacob... 415486

Vers la fin, le papillotes en guise de "clignotants"... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les aventures de Rabbi Jacob... Left_bar_bleue600/1000Les aventures de Rabbi Jacob... Empty_bar_bleue  (600/1000)

Les aventures de Rabbi Jacob... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rabbi Jacob...   Les aventures de Rabbi Jacob... EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:23

J'adore Louis de Funés, il est trop drôle !! Les aventures de Rabbi Jacob... 74242
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Rabbi Jacob... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rabbi Jacob...   Les aventures de Rabbi Jacob... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Rabbi Jacob...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les épatantes aventures de Jules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Notre coin oxygène... :: Vos films préférés.-
Sauter vers: