A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Curiosité où ça nous mène...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zuran
Flamme du forum.
Flamme du forum.
zuran


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 30/05/2011

Curiosité où ça nous mène... Empty
MessageSujet: Curiosité où ça nous mène...   Curiosité où ça nous mène... EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:57

Bonjour tout le monde!^^

Voilà, je tourne sur un système nommé linux distribution ubuntu!

Comment j'en suis venu à y être dessus?

Un jour dans mon village je discutais avec un gars super sympa qui faisait des pizzas.

Il m'a parlé de linux et m'a proposé ubuntu. J'ai testé, j'ai été largué au début mais très vite j'ai adopté.

Aujourd'hui je suis très content d'y être.

On ne peut pas se servir de photoshop certes... ni d'autres applications, ni les jeux... mais les virus sont beaucoup moins inquiétants, c'est plus léger et rapide... c'est gratuit...

Il y a la politique du LIBRE que je ne saurais décrire si ce n'est qu'on partage quelque chose qui est modifiable à souhait par tous et qui n'est pas la propriété de quelqu'un... c'est le partage libre pour tous...

Si je suis dessus c'est parce que j'ai été curieux... et aussi je suis allé au-delà de ce qu'on disait: "linux c'est pour les mecs qui s'y connaissent, tu ne vas pas t'en sortir c'est très dur... etc..."

Bas non... Ubuntu et probablement d'autres distributions sont ouvertes et accessibles à tous sans problèmes.

Bien sûr installer un programme sous linux c'est pas comme sous windows, vous ne cliquez pas sur un truc et hop ça s'installe! En pratique on a un paquet et on doit tout compiler, on doit passer par la console en ligne de commandes pour l'installer... ça personne ne peut le faire sauf quelqu'un qui s'y connaît... MAIS... on a autre chose.

Dans ubuntu y a la logithèque qui permet de télécharger et installer programme en toute simplicité... tu clic sur ce que tu veux installer et hop ça se fait!

Quand tu télécharger un paquet, il doit être compatible avec ubuntu et présenter l'extension "deb" à la fin. Là une fois téléchargé on peut s'arranger pour que la logithèque le prenne en compte en l'installe automatiquement... quelques clics seulement... y a rien d'autre à faire.

Et encore, moi il me le fait tout seul. Je vais sur le net, je télécharge un truc et hop y me demande si je veux le mettre et il se met si je l'autorise...^^

Quoi de plus simple?^^

Version 10.04 lst d'ubuntu, c'est ce que je propose... la 11.04 a une interface graphique peu pratique "unity" mais on peut basculer sur l'ancienne. Toutefois pour la 11.10 on n'aura pas le choix ce sera unity... mais après on peut la changer... faudra chercher pour ça... c'est le bémol... unity est une bonne idée mais c'est très mal fichu et très mal exploité (je l'ai moi même testé!^^)

Donc voilà...

Je parle de linux, mais vous, par curiosité est-ce que vous avez eu des trucs bien?^^

Ou est-ce que tester linux ça vous intéresse? Pourquoi?

(à savoir qu'unbuntu on peut le mettre dans windows ou le tester via le cd donc pas de problèmes, on garde windows... après, si on veut retirer windows c'est un choix à peser...)





Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Curiosité où ça nous mène... Left_bar_bleue600/1000Curiosité où ça nous mène... Empty_bar_bleue  (600/1000)

Curiosité où ça nous mène... Empty
MessageSujet: Re: Curiosité où ça nous mène...   Curiosité où ça nous mène... EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:46

Ben, non, ça ne m'intéresse pas Linux. lol!

Je suis très contente de ma configuration actuelle. Curiosité où ça nous mène... 658799

Alors je n'ai pas envie de changer, car je n'ai vraiment aucun problèmes.

Et puis c'est l'ordi famillial donc si je fais une bêtise dessus ... Curiosité où ça nous mène... 415486
Revenir en haut Aller en bas
zuran
Flamme du forum.
Flamme du forum.
zuran


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 30/05/2011

Curiosité où ça nous mène... Empty
MessageSujet: Re: Curiosité où ça nous mène...   Curiosité où ça nous mène... EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:30

lol oki...

Si un jour tu veux un ordinateur tu pourra au moins tester, je dis bien TESTER et il faudra apprendre comment ça marche etc avant de juger car moi au début... j'étais dépaysé mais je m'y suis fais et là ben je suis content.^^

Si jamais on te prend un ordinateur fais-moi signe... je t'aiderai à choisir (non pas que je suis un crack hein, mais en fonctions des besoins et utilisation si on peut économiser sans être embête...^^)

Si quelqu'un n'est pas intéressé mais curieux de tester je suis là!^^

Y aussi le forum Ubuntu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curiosité où ça nous mène... Empty
MessageSujet: Re: Curiosité où ça nous mène...   Curiosité où ça nous mène... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosité où ça nous mène...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La raison excite ma curiosité
» On mène une vie paisible
» On mène une lutte de survie
»  On mène une existence dure
» Votre naïveté ne vous mène à rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: