A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Signification de mon pseudo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 45
Localisation : D'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Signification de mon pseudo Left_bar_bleue175/500Signification de mon pseudo Empty_bar_bleue  (175/500)

Signification de mon pseudo Empty
MessageSujet: Signification de mon pseudo   Signification de mon pseudo EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:46

Pour ceux qui me l'ont demandé et ceux que ça peut intéresser Smile
Je me sens ainsi, l'amour des anges en plus..... finalement comme mes guerrières mangas

Leyfea, la demi-elfe enchanteresse
(Par Pildor, Gnome, Barde, réputé pour son incroyable franchise).
(D’après lui).

Les Demi-Elfes ne sont pas toujours faciles à vivre : la satisfaction de soi qui caractérise souvent les Humains fait parfois de curieux mélanges avec l’outrecuidance des Elfes. En résumé, il arrive que le cocktail produise des gens dont la modestie n’est pas la première qualité.

Ainsi était Leyfea, qui affichait les jours ordinaires une humeur de laie hérissée ; inutile d’essayer de décrire comment elle était les jours de rogne.
Or il se trouve que la nature l’avait dotée de la solide charpente des Humaines et de la finesse des Elfes : en un mot, si moralement c’était une peste, physiquement c’était un canon.
Comme on peut s’y attendre, que ce soit chez les Demi-Elfes et ailleurs, les canons, surtout filles, sont réduits à tonner tout le temps, afin de se débarrasser des nombreux amateurs qui voudraient par exemple savoir leur signe zodiacal ou si leurs parents les laissent sortir le soir. Cependant, le caractère de Leyfea ne semblait pas rebuter les candidats à « une petite promenade et plus si affinités » : il y a toujours un gars pour se dire que si la fille est si revêche, c’est qu’elle ne l’a pas encore rencontré, lui...

Très tôt, donc, la jeune Demi-Elfe dut recourir à des artifices. Au début, elle avait dressé une chouette, destinée à effrayer les visiteurs nocturnes (un « Hou » très efficace, paraît-il) et un aigle pour les visiteurs diurnes (sans bruit, celui-ci, mais avec une égale efficacité). Puis elle se rendit compte qu’elle pouvait véritablement pénétrer l’esprit de ces animaux...
Alors on vit des hordes de laies (très hérissées) poursuivre à grand galop des bellâtres terrorisés, des pies voleuses voler vivement aux trousses de séducteurs de pacotille, des écureuils bombarder de noisettes des voyeurs salaces. Jusqu’à ce que vienne Alenaek.

L’Immortel sourit des assauts dirigés contre lui et, d’une seule pensée, transforma l’armée de Leyfea en une bande d’animaux aimables et caressants : c’est entouré d’une multitude de laies énamourées qu’il fit son entrée dans la clairière. (Ce qui fut fort fâcheux pour le bas de sa robe. Mais on a ce qu’on mérite.)

Frappée par le prodige, Leyfea voulut tout apprendre. Alenaek se prêta allègrement aux leçons :il y a des élèves pour lesquelles, curieusement, on se sent toutes les patiences. Leyfea ne céda jamais aux avances de l’Immmortel Enchanteur. En revanche, elle lui soutira à peu près tout ce qu’il savait : un autre de ses enchantements, sans doute !
Quand Alenaek s’en alla, quelque peu écœuré, l’apprentie était presque aussi forte que le maître. Elle le démontra d’ailleurs dans les Guerres du Nord, en mobilisant d’une seule pensée une armée de mille loups, laquelle fondit sur cette bande de Trolls qui hantaient les environs de l’ancienne ville souterraine de Lazaria, dont les entrées ont été perdues depuis.

Nul être actuel ne serait sans doute capable de maîtriser de telles forces, mais il se dit que certains objets magiques de Leyfea sont cachés en différents endroits. Il est certain en tout cas qu’elle emprunta un jour la route qui porte désormais son nom. Mais cette route est longue...
Il se raconte qu’Elliak, dans sa quête d’armes et de sorts pour soutenir le camp Light, s’aventura en territoire ennemi pour récupérer certaines reliques particulièrement précieuses de la Demi-Elfe, utiles au développement de son propre Art. Il n’aurait pas tout trouvé, loin de là.

Les esprits curieux voudront peut-être savoir ce qu’il advint de Leyfea. Après avoir refusé des régiments entiers de beaux gars, et le plus grand enchanteur de tous les temps, elle finit par se marier avec un Demi-Troll du nom de Hoglalha, dont le visage ressemblait grosso modo à un champignon des forêts qui aurait eu la malencontreuse idée de pousser sur le passage d’une diligence express.
Les filles sont compliquées, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 61
Localisation : Dans le coeur de l'Amour
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Signification de mon pseudo Left_bar_bleue150/500Signification de mon pseudo Empty_bar_bleue  (150/500)

Signification de mon pseudo Empty
MessageSujet: Re: Signification de mon pseudo   Signification de mon pseudo EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:35

Merci Leyfea pour cette explication, ton pseudo est magnifique.

Le mien est né de l'amour.

Signification de mon pseudo 616916
Revenir en haut Aller en bas
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 45
Localisation : D'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Signification de mon pseudo Left_bar_bleue175/500Signification de mon pseudo Empty_bar_bleue  (175/500)

Signification de mon pseudo Empty
MessageSujet: Re: Signification de mon pseudo   Signification de mon pseudo EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:17

L'amour d'autrui, des choses.... d'un tout.... reste un sentiment qui me fait avancer quoiqu'il advienne

Je trouve beau et agréable d'avoir un pseudo qui rappelle cette émotion, qui rend le coeur de ceux qui le porte si léger

Enalynne est doux à la prononciation..... J'adore, j'adhère ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Signification de mon pseudo Left_bar_bleue600/1000Signification de mon pseudo Empty_bar_bleue  (600/1000)

Signification de mon pseudo Empty
MessageSujet: Re: Signification de mon pseudo   Signification de mon pseudo EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:44

Merci pour cette explication Leyfea !
C'est vrai que ton pseudo est magnifique. Signification de mon pseudo 74242
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signification de mon pseudo Empty
MessageSujet: Re: Signification de mon pseudo   Signification de mon pseudo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification de mon pseudo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre pseudo ...
» Faut garder ce pseudo ! MDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Venez vous présenter.OBLIGATOIRE; :: Présentation des adultes.-
Sauter vers: