A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le voyage des âmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Madiris Clet
Lueur
Lueur
Madiris Clet


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Nuage
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le voyage des âmes Left_bar_bleue100/500Le voyage des âmes Empty_bar_bleue  (100/500)

Le voyage des âmes Empty
MessageSujet: Le voyage des âmes   Le voyage des âmes EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:51

(Pensées aimantes pour Anna Ansquer, François Cabon, Martin Luther king et tous mes ancêtres)

La révolution est en marche. Les esprits des peuples se mélangent. Une fluidité qui fait naitre des couleurs jusqu’alors inconnues. Elles sont le miroir de nos âmes. Elles sont indéfinissables, résistantes et changeantes.


L’humanité toute entière se réveille. On entend les arbres murmurés, les animaux s’agiter. Un frisson d’air pur parcoure notre terre. Certains seront terrassés par ce souffle. D’autres seront transportés.


Debout, les mains levés vers cette terre qui s’appelle soleil, nous invoquerons les esprits de nos ancêtres. Nous puiserons notre force dans leur richesse ancienne. Nous les écouterons et nous croirons.


Handicapés, assis, debout, allongés, sourds, muets, aveugles, maltraités, violentés, reniés, aimés, caressés, respectés, rêveurs, penseurs, créateurs , nos âmes formeront un feu d’une puissance encore jamais inégalée. Nous sentirons la chaleur de nos âmes et nous deviendrons alors humain.


Qui sommes-nous pour ne pas nous rappeler qu’ils ont été là avant nous ?


Nous ne sommes peut-être que les figurants d’un tableau que nous serions tous en train de peindre. Une toile à jamais inachevée. Une toile vivante. Une toile végétale, animale et humaine.


Esclaves nous l’avons été, esclaves nous sommes, esclaves vous êtes.


Nos ancêtres se sont battus pour la liberté d’exister, de penser, de parler.


Je ne me bats pas : j’existe, je pense et je parle


Madiris Clet
Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage des âmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Âmes tourmentées.
» Purifiez vos âmes
» Indomptables âmes
» Essayons de tranquilliser nos âmes
» Ne troublons pas nos âmes sensibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Poèmes de lumière.-
Sauter vers: