A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Il me reste des photos de toi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Madiris Clet
Lueur
Lueur
Madiris Clet


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Nuage
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Il me reste des photos de toi Left_bar_bleue100/500Il me reste des photos de toi Empty_bar_bleue  (100/500)

Il me reste des photos de toi Empty
MessageSujet: Il me reste des photos de toi   Il me reste des photos de toi EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:21

(lettre d'amour sans utiliser la lettre A)

Dernière lettre pour toi, pour Vénus...

Il me reste de toi des photos, des sourires furtifs, des odeurs de lys, des rêves insensés, des moments de pure folie et d'une douceur infime.

Un jour, nous conversions joyeusement et brusquement, le temps s'est fixé. Je sens encore le vent de douleur pénétré en moi. Notre vie bouleversée en ces mots: «Je crois que d'ici quelques jours, mon cœur est mort». Confus, je ne sus répliquer.

Mes yeux ont su tout de suite ce que nous mettions sous silence depuis fort longtemps. Ton corps robuste et tes courbes généreuses, en déclin, n'ont offert que soupçon de vérité pour mes sens en éveil. Cette femme colorée s'est dissipée lentement sous mes yeux. Tous les jours, toutes les nuits, tes membres ont lutté pour rester en vie. Résignés, nous ne discutions que de nos rêves de gosses. Nous pensions que nous pourrions révolutionner cet univers injuste. Nous pleurions souvent de rire, de tristesse. Nous étions ensemble.

Je conçois ce soir que nous devions rester dignes. Je veux en cette journée de juillet 1938 t'écrire ces quelques lignes pour te dire que ton souvenir est porté en l'étoile de notre rencontre. Tu te souviens «un vœu sous cette lune?».

Je ressens une quiétude, comme une légère brise sur cette nuque où ton souffle brûle encore.

Longtemps vidé de tous sentiments et de tout espoir de respirer encore, cette vie est devenue noire et terne. Une petite mort s'est engouffrée sur moi comme des hyènes sur leur proie. Des pensées de te rejoindre ont troublé mon esprit les premiers jours,les premiers mois. Et puis, un jour une porte s'est ouverte sur le futur.

Elle se prénomme Tess. Ton histoire est son histoire. Une sœur de cœur pour toi, une femme pour moi. Je ne souffre plus. Un être unique comme toi, c'est ce qu'elle est. Je suis heureux. Mon corps n'est plus honteux de me coucher près de cette nouvelle étoile. Je crois que cette rencontre est un signe du destin. Je suis guéri, Vénus.

Ton souvenir est présent pour toujours. Tu es éternelle pour tous les yeux du monde.

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Il me reste des photos de toi Left_bar_bleue600/1000Il me reste des photos de toi Empty_bar_bleue  (600/1000)

Il me reste des photos de toi Empty
MessageSujet: Re: Il me reste des photos de toi   Il me reste des photos de toi EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:23

Très belle lettre d'amour, très touchante.

Il me reste des photos de toi 714569 Bravo Madiris Clet !
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Il me reste des photos de toi Left_bar_bleue190/500Il me reste des photos de toi Empty_bar_bleue  (190/500)

Il me reste des photos de toi Empty
MessageSujet: Re: Il me reste des photos de toi   Il me reste des photos de toi EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:35

Les hommes pourraient me faire pleurer d'émotion. Surtout par le biais d'aussi jolies et émouvantes lettres.

Linda Il me reste des photos de toi 74242
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Contenu sponsorisé





Il me reste des photos de toi Empty
MessageSujet: Re: Il me reste des photos de toi   Il me reste des photos de toi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il me reste des photos de toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos
» Les photos
» Il ne reste rien
» Le forum album photos perso.
» Les Imaginales 2013, quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Poèmes d'Amour.-
Sauter vers: