A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 salut ^^

Aller en bas 
+2
Melany
dzaloff
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dzaloff
Lueur
Lueur
dzaloff


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 30/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
salut ^^ - Page 2 Left_bar_bleue100/500salut ^^ - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/500)

salut ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut ^^   salut ^^ - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 13:14

salut ^^

Mes amis vous ne croirez pas ce récit ! moi-même j’ai du mal a y croire.

Hier soir je cherchait des détailles au sujet de « niniel » espèrent trouver d’autres légendes afin de m’en inspirer. Il y a de raisons possible a l’échec d’une recherche : soit on ne trouve pas suffisamment d’informations, soit on en trouve trop, ce fut le second cas : liste et générateur de nom, dictionnaires …
Agacer et frustrer de ne rien trouver dans cette infinité de choix je décidait, comme cela m’arrive parfois, de jouer un peut de violon, quelques notes sans réel suite, juste pour jouer et entendre le son .
Je fit sonnet un «  la » mais je m’arrêtait net en voyant l’horloge, il était plus de minuit .
« - arf si je continue les flics vont débarquer, désoler ami…  » c’est là que le poème elfique de channie me revint en tête.
- hé ! Et si on allait vérifier ca ? On imprime le poème, on attrape le violon et go . Me dis je intérieurement.
A la sortie du lotissement un petit bois nous sépare des chants, là et si je ne joue pas trop fort personnes ne m’entendra. de plus, comme il est rare que je puisse me « saper » en gothique sans faire peur aux gens, ceux qui dans ma nouvelle carrière d’aide a la personne serait ennuyeux, je pourrait en profiter .
L’affaire fut entendu, cette nuit tous est permit.

Habiller de pied en cape ( mitaines guêtres, strag ( long mentaux munie de cinque brandebourgs ) écharpe noire de fin coton, ainsi qu’une seconde plus grand et violette, avec la qu’elle j’enveloppai mon instrument afin de le transporter dans le dos ( je suis tous simplement fan de ces simples pièces de tissus, a peut prêt 1,50 m sur 90 cm, on peut véritablement en faire n’importe quoi ).
J’étais fin prêt, bien que les environs soit calme je prit tous de même ma canne-épée. non tranchante, elle pourrait bien dissuader de son éclat un possible assaillent, qui sait ce que l‘on peut rencontrer a minuit dans les bois .

Je me mit en route, chaque pas installait le personnage, le poing droit fermer dans le dos et la main gauche balancent la canne au rythme d’une tranquille assurance. Mes pas me conduisirent a la lisière de la forêt éclairer ca et la pare la lune. Je m’enfonçait le plus loin possible parmi les arbres pour être sure de ne gêner personne et pour finir j’arrivais de l’autre coter, devant moi s’étendait un chant a perte de vue, trouvent l’endroit adéquate je m’installait et dos aux cultures je commençait a jouer les deux premiers exercices de violon assembler en un seul morceau aux saveurs d’Irlande.
- heureuse rencontre, ami. Entendis-je derrière moi, je me retournait et répondis calmement :
- heureuse rencontre. J’ajoutai sur le même ton :
- esses moi qui te tien loin de ta couche et d’un sommeille réparateur peupler de rêve délicieux ?
Car je pensait a ce moment là que l’on m’avais vu, traversent le lotissement et si celui la voulais entrer dans mon jeux. je n’allais pas en sortir, bien au contraire j’y plongeait éperdument .
- non ami, j’ai coutume de voyager de nuit et le chant de ton instrument m’a appeler .
Il sorti une sphère lumineuse de sa besace, elle étais d’une blancheur éclatent mais n’éblouissait pas il la levait au dessus de sa tête qui dépassait dépassai d’une demie la mienne. L’homme étais svelte et ces vêtements d’un style que je reconnue pour en avoir vu toute la journée, étai clairement elfique ( j’imaginais même, vous allez rire , que ce fut l’un d’entre vous. ) c’est cheveux brun étai si long qu’ils me firent regretter mon récent passage chez le coiffeur.
- je suis lomunduil. Déclarât il - puis-je … ( a ce moment je cru qu’il allait me demander on me proposer une « crevettola » ou un « chiantosse » cf.: naheulbeuk )
-… connaître ton nom .
- pardonne moi lomunduil, je suis dzaloff, du coucher au levant. Répondis je en m’inclinent, Je ne sait pourquoi je fini ainsi ma phrase mais pourquoi pas, prit pare l’ambiance je suppose. J’ajoutais en montrent mon violon :
- et voici … bien en vérité je lui cherche un nom .
- il est vrai qu’il est de toutes beauté et qu’il mérite d’être nommer, jouons et laissons le se présenté.
Et sans plus de cérémonie il sortie ce qui me sembla être une flute et m’invita a commencer.
Je tirait tous d’abord un « là » asses long, puits enchainai sur un des exercices que je connaissait
«  the three freinds » il me semble. Lomunduil me suivit a la perfection. a la fin je répétai la première phrase de la partition et lui jetait un regard pour lui passer la main et ainsi nous jouâmes l’un suivent l’autre tour a tour.

Pour ma part je tentais de jouer de petit morceaux que je connaissait sans être pour autan des exercices : l’intro de « the unforgiven », le thème de « X-file » mais très vite je me reprouvait a court d’argument et les thèmes de mon duettiste étais si supérieur que je décidait de m’en inspirer.

alors il se produisit quelque chose, il me sembla que je ne jouait plus mais que j’écoutais la musique, qu’il n’y avais plus deux instruments mais une seul voie s’élèvent jusqu’aux cieux.
Le thème devin plus entrainent, plus joyeux, l’euphorie me gagnât. Un gloussement causât quelques fausse notes.
puits, le ton changeât, tous devint plus lent, plus mélancolique, j’en étais bouleverser et ensemble nous finîmes de concert sur une long note grave suivit d’un silence respectueux.

Nous nous regardâmes, un sourire amplis de sérénité grandit sur le visage de mon partenaire.
- je te nome «  gellamnuir » dit il d’une voie douce, il posât ca main sur mon épaule et ajouta :
- et toi je te nome « faelhall » du lever au couchent. bonne fortune et bon chemin mon ami.
Je ne le vit ni ranger sa flute ni reprendre la sphère, j’étais dans un état second .
- bonne fortune a toi mon ami . Répondis je la gorge encore serrer.
Alors que Je le regardait partir je reprit gellamnuir et jouait afin d’accompagner sa route.
je jouai jusqu’à ce qu’aux premiers lueurs du jour, puits doucement j’enveloppai mon violon. regardent un instant le soleil naissent je prit une grande inspiration .
- bonjour faelhall .
Enfin, épuiser mais serin je rentrait chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
Channie
Petite flamme.
Petite flamme.
Channie


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : Jura
Date d'inscription : 30/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
salut ^^ - Page 2 Left_bar_bleue100/500salut ^^ - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/500)

salut ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut ^^   salut ^^ - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 14:37

Alors je dis juste : Bienvenue à toi Gellamnuir et toi Faelhall....



salut ^^ - Page 2 922652 salut ^^ - Page 2 930821
Revenir en haut Aller en bas
JB
Flamme du forum.
Flamme du forum.
JB


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 68
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
salut ^^ - Page 2 Left_bar_bleue100/500salut ^^ - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/500)

salut ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut ^^   salut ^^ - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 17:20

http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=A+orni%2C+manen+melinyelle&btnG=Recherche+Google&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=4d446c131d0bc1da

J'ai trouvé ce lien sur google, plusieurs sujets parlent du poème elfique, voilà! si ça peut aider Melany.
salut ^^ - Page 2 866440
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturevasion.jimdo.com/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
salut ^^ - Page 2 Left_bar_bleue600/1000salut ^^ - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

salut ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut ^^   salut ^^ - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 19:54

Très joli nom, Faelhall, pour ton violon, Dzaloff. salut ^^ - Page 2 647467

Merci JB pour le lien ! salut ^^ - Page 2 74242

Grâce à toi, je viens de trouver l'auteur de ce magnifique poème : Petri Tikka. salut ^^ - Page 2 647467
Revenir en haut Aller en bas
dzaloff
Lueur
Lueur
dzaloff


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 30/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
salut ^^ - Page 2 Left_bar_bleue100/500salut ^^ - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/500)

salut ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut ^^   salut ^^ - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:35







Regarde moi .
Commen le pourrai je ? tu n'est pas la .

Regarde moi .
Commen le pourrai je ? Tu est derrière moi

Regarde moi .
Commen le pourrai je ? T'est yeux sons fermer

Regarde moi .
Commen le voudrai je? maintenant je voie le monde

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut ^^   salut ^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un grand merci...
» Salut les geek !
» salut tous le monde
» Salut les gens
» salut plein de rayon de soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Venez vous présenter.OBLIGATOIRE; :: Présentation des adultes.-
Sauter vers: