A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Elisabeth d'Autriche, dite Sissi

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Left_bar_bleue150/500Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty_bar_bleue  (150/500)

Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty
MessageSujet: Elisabeth d'Autriche, dite Sissi   Elisabeth d'Autriche, dite Sissi EmptyDim 26 Sep 2010 - 8:40

Je ne suis pas certaine que ce sujet va passionner grand-monde! lol! Mais je le lance quand même, et on verra bien.

J'ai "rencontré" Sissi non pas à cause des films (que j'avais pourtant vus), mais quand j'étais étudiante, en achetant une biographie dans une librairie. Depuis, nous ne nous sommes plus "quittées".

C'est un personnage atypique. Pour certains, l'héroïne romantique des films, pour d'autres, une femme qui jamais ne tint son rang ni d'épouse, ni d'impératrice, ni de mère, pour d'autres encore, c'est une femme très en avance sur son temps, on l'a même surnommée "l'impératrice anarchiste".

Comme toujours, la vérité est sans doute à chercher entre tout ça.

Je commence par du "sérieux": les origines de celle qui devint impératrice d'Autriche à l'âge de 16 ans! Un peu ardu, mais bon... Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 971844



Sissi est née le 24 décembre 1837, à 10 heures 43 minutes du soir, à Munich (tout était consigné pour l’aristocratie). C’est la nuit de Noël, et c’est un dimanche. Plus tard, on l’appellera souvent « l’enfant de Noël » ou « l’enfant du dimanche ». Particularité : elle a une dent (ce qui était le cas aussi de celui qui deviendra Napoléon Ier et qui, selon une tradition, indique des êtres promis à un destin extraordinaire).

Elle est la troisième de huit enfants.

Ses origines sont nobles, même si ce n’est pas de la haute noblesse (chose qu’on lui fera sentir plus tard à la Cour de Vienne).

Elle appartient à la famille des Wittelsbach. Cette famille règne sur la Bavière depuis 1180 (il y aura au total 738 ans de règne). C’est donc une famille très ancienne, mais les Wittelsbach n’ont, pendant très longtemps, pas le titre de rois. Ils sont « ducs de Bavière ». C’est Napoléon qui en 1805 (1er janvier 1806 selon d’autres sources), accorde au duc de Bavière régnant, le titre de roi. Maximilien Ier devient donc le premier roi de Bavière. Lui succèderont Louis Ier (qui devra abdiquer suite à ses excentricités et sa tapageuse liaison avec l’aventurière Lola Montès), puis Maximilien II qui est le roi en titre à l’époque de la naissance de Sissi (il y aura d’autres rois de Bavière dont sans doute le plus célèbre d’entre tous, Louis II, le roi fou, le roi bâtisseur, cousin préféré de Sissi).

Sissi est donc d’une très ancienne et noble famille, la plus fidèle alliée de l’Autriche avec la Saxe (il y a déjà eu pas moins de 21 alliances entre les maisons de Bavière et d’Autriche).

Seulement voilà : il y a deux branches chez les Wittelsbach. La branche aînée des ducs DE Bavière devenue donc lignée royale au début du XIXe. Mais il y a aussi la branche cadette (des cousins), moins glorieuse, qui porte le titre de ducs « EN » Bavière, titre qui a été conféré en 1799 à cette branche cadette.

Or, Sissi est la fille du duc Maximilien (dit Max) « EN » Bavière. Donc, elle n’appartient qu’à la branche cadette des Wittelsbach. Certes, le duc Max s’est vu attribuer le titre d’ « Altesse Royale » en 1845 par Maximilien II, qui appréciait beaucoup son excentrique cousin. Sissi a donc le titre de Princesse. Mais il n’en reste pas moins que c’est une « petite » princesse.

Sa mère, Ludovica, est l’une des huit filles du roi Maximilien Ier. Elle était donc duchesse « DE » Bavière avant son mariage. Plusieurs de ses sœurs ont fait de beaux mariages (l’une est devenue reine de Prusse, une autre, Sophie, la future belle-mère de Sissi, a épousé dans les larmes l’héritier de la couronne d’Autriche, qui ne règnera jamais).
Ludovica, au point de vue social, a donc rétrogradé. Elle n’est plus que duchesse « En » Bavière.
Elle n’a pratiquement aucun rôle à la cour de Munich, ce qui est encore renforcé par le caractère de son mari qui déteste l’étiquette.

Ludovica aura donc huit enfants : Louis-Guillaume (21 juin 1831), Hélène (4 avril 1834), Elisabeth dite Sissi (presque tous les enfants ont des diminutifs, une caractéristique familiale) (24 décembre 1837), Charles-Théodore (9 août 1839), Marie-Sophie (4 octobre 1841), Mathilde (30 septembre 1843, Sophie-Charlotte (22 février 1847), et Max-Emmanuel le dernier, (7 décembre 1849). Tous sont nés à Munich.

Donc, une famille ancienne, certes très honorable et respectée, mais pas la plus haute aristocratie.


Bon, criez si vous voulez que j'arrête! Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 575601
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Left_bar_bleue600/1000Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty_bar_bleue  (600/1000)

Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche, dite Sissi   Elisabeth d'Autriche, dite Sissi EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:11

J'adore !!! Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 74242

Continues, s'il te plait Erzy !!

Je suis en train de devenir une fan de Sissi. Smile

Par hasard, est-ce qu'elle faisait de la danse classique ? Wink

Et d'où vient son surnom " Sissi " ?

Merci beaucoup Erzy, c'est génial ! Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 333672
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Left_bar_bleue150/500Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty_bar_bleue  (150/500)

Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche, dite Sissi   Elisabeth d'Autriche, dite Sissi EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:18

C'est vrai? Ça te plaît? Ça me fait plaisir... J'aurai besoin de toi pour les photos de toute manière! lol!

Non, elle ne faisait pas de danse classique. Dans l'aristocratie, c'étaient les danses de salon, et notamment, à son époque, la valse. Par contre, elle faisait énormément de marche, d'équitation et de gymnastique.

"Sissi", c'est un diminutif "classique" je dirais des Elisabeth, Elise, voire même Sylviane. Rien d'original là-dedans...

Je continuerai au moins pour toi, alors!

Bisous. Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 74242
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Left_bar_bleue600/1000Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty_bar_bleue  (600/1000)

Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche, dite Sissi   Elisabeth d'Autriche, dite Sissi EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:28

Merci beaucoup Erzy !

Ce sujet m'intéresse.


Pas de problèmes pour les photos. Wink

Bisous. Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 74242
Revenir en haut Aller en bas
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Left_bar_bleue460/500Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty_bar_bleue  (460/500)

Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche, dite Sissi   Elisabeth d'Autriche, dite Sissi EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:50

Pour moi aussi continue Erzy !!! j'adore Sissi et je ne connais pas tout loin de là ... ça m'interesse Smile


bisous


marie Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 74242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche, dite Sissi   Elisabeth d'Autriche, dite Sissi EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:55

Sissi, ça nous (m') intéresse Sissi.

Merci pour cet acompte. En ce qui me concerne, tu peux développer car je connais l'histoire, mais les détails me feraient un bon complément.
Étrange fin aussi et je serais aussi intéressé par ta vision des choses.
Et pourquoi ne pas finir par la version "people", à savoir par l'adaptation cinéma de Romy Scnneider et surtout de sa mère Magda dont il y aurait beaucoup à dire. Non ?
Après ta lune de miel bien entendu, pendant les grandes vacances par exemple ? Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 415486
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Left_bar_bleue600/1000Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty_bar_bleue  (600/1000)

Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche, dite Sissi   Elisabeth d'Autriche, dite Sissi EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:35

Bonne idée, Vachemine ! Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 333672

Je ne connais pas du tout les films, alors ... ça me les fera découvrir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Left_bar_bleue150/500Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty_bar_bleue  (150/500)

Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche, dite Sissi   Elisabeth d'Autriche, dite Sissi EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:42

Merci à vous, Mélany, Marie et Vachemine. Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 74242

Je vais donc continuer... euh, après le mariage, le "voyage de noces" etc. Je ne suis pas obligée de le faire chronologiquement, vous me direz ce qui vous intéresse. Un article comme celui que j'ai mis est long à préparer parce qu'il faut se fournir à différentes sources, mais pour le reste, il suffit de demander!

Vachemine, je parlerai évidemment de la mort de Sissi, mort si étrange. Et je comptais faire aussi des articles "vrai-faux" sur les films. J'y parlerai des raisons pour lesquels on a fait ces films, de Romy et de Magda, promis! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Left_bar_bleue600/1000Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty_bar_bleue  (600/1000)

Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche, dite Sissi   Elisabeth d'Autriche, dite Sissi EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:45

Super, merci Erzy ! elephant

Je suis super intéressée, maintenant ! Very Happy


Pourquoi la mort de Sissi est si étrange ?


Mais j'attendrais patiemment que tu es fait ton mariage et ton voyage, Erzy ... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Left_bar_bleue150/500Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty_bar_bleue  (150/500)

Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche, dite Sissi   Elisabeth d'Autriche, dite Sissi EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:16

C'est vrai Mélany qu'aujourd'hui, je suis un peu à la bourre! Il y a quelques trucs de ménage à faire encore... Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 3913

La mort de Sissi, je développerai. Elle a été assassinée par un anarchiste italien qui lui a planté dans le coeur une lame de poignard si fine... qu'elle a senti un choc mais pas le coup de poignard fatal. Elle a continué à parler, marcher etc. Elle est morte environ 20 minutes plus tard... sans avoir rien réalisé...
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Left_bar_bleue600/1000Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty_bar_bleue  (600/1000)

Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche, dite Sissi   Elisabeth d'Autriche, dite Sissi EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:20

Waou ! Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 453155

Incroyable ...

Je me demande ce qu'en pensent les médecins de nos jours ... est-ce vraiment possible ?

En tout cas c'est vraiment étrange !
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Left_bar_bleue150/500Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty_bar_bleue  (150/500)

Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche, dite Sissi   Elisabeth d'Autriche, dite Sissi EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:15

Les médecins de nos jours, mais même ceux de l'époque, ont très bien su l'expliquer. C'est ce qu'on appelle une hémorragie interne, mais ce type de cas est excessivement rare! Il a inspiré des auteurs de romans policiers...

Désolée, je n'ai pas le temps de t'en dire plus... Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 74242
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Left_bar_bleue150/500Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty_bar_bleue  (150/500)

Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche, dite Sissi   Elisabeth d'Autriche, dite Sissi EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:00

Bonsoir à tous, à tous mes nouveaux amis du forum.

Je ne sais pas si j'aurai la possibilité de passer dans les trois jours qui viennent.

Je vous embrasse tous. Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 74242 Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 74242 Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 74242 Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 74242 Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 74242
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Left_bar_bleue600/1000Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty_bar_bleue  (600/1000)

Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche, dite Sissi   Elisabeth d'Autriche, dite Sissi EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:05

Ok Erzy ! Wink

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave, profites bien de ton mariage ! Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 74242

Gros bisous ! Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 866440
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Left_bar_bleue150/500Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty_bar_bleue  (150/500)

Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche, dite Sissi   Elisabeth d'Autriche, dite Sissi EmptyLun 27 Sep 2010 - 6:17

Merci beaucoup. Aujourd'hui, c'est aller-retour pour aller chercher ma mère. La journée va être longue!

Gros bisous. Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 74242
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Left_bar_bleue150/500Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty_bar_bleue  (150/500)

Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche, dite Sissi   Elisabeth d'Autriche, dite Sissi EmptyLun 27 Sep 2010 - 6:30

Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 670424002

Eh! Vous y croyez aux miracles, vous??? hihi

Moi oui, puisque je viens d'arriver à mettre une photo! Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 415486

Sur celle-là, on voit très bien la minceur de sa taille (50 centimètres!)

Bon, ce coup-ci, je vous laisse.

Bisous. Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 74242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche, dite Sissi   Elisabeth d'Autriche, dite Sissi EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:24

Bravo, beau résultat ces 50 cm !


Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Diapoc59991d52d1c9c709c23f17f5e00d348

J'ai aussi revu ma Barbie personnelle avec mon Photoshop favori, en 5 minutes chrono.
Plus conforme au standard actuel : le régime "courge et navets" virtuel.
Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 223460


Mais noon, je suis rarement sérieux...
:mgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Left_bar_bleue600/1000Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty_bar_bleue  (600/1000)

Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche, dite Sissi   Elisabeth d'Autriche, dite Sissi EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:46

Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 415486


Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 631762 Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 631762 Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 631762

Bravo Erzy !!!! Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 969145 Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 74242

Je savais bien que tu y arriverais ! Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 647467

Waou, vraiment très impressionnant le tour de taille de Sissi !!

Elle en a, de la chance ... Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 592156

Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 658799
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Left_bar_bleue150/500Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty_bar_bleue  (150/500)

Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche, dite Sissi   Elisabeth d'Autriche, dite Sissi EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:17

Coucou, me revoilou... Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 89742

Et j'y suis arrivée à partir de "photobucket"... lol! En fait, tout bêtement, je n'avais pas "collé" le code au bon endroit... Et on ne se moque pas! Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 971844

Vachemine, c'est qui "ta Barbie personnelle"??? Sad Très jolie en tout cas. Je ne te demande pas ce qu'est Photoshop, je suppose que c'est encore un truc que je ne connais pas et que je n'ai aucune chance de connaître!

Bisous. Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 74242
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Left_bar_bleue600/1000Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty_bar_bleue  (600/1000)

Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche, dite Sissi   Elisabeth d'Autriche, dite Sissi EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:51

Bravo pour Photobucket, Erzy ! Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 333672

Et pourquoi est-ce qu'on se moquerait de toi ?

On ne peut pas tous savoir ...

Même si tu ne le demande pas, est-ce que tu veux que je réponde à ta question ? Wink


( Définition de Photoshop par Wikipédia )

Photoshop est un logiciel de retouche, de traitement et de dessin assisté par ordinateur. Il est édité par Adobe.


Voilà pour l'info du jour. Smile

Bisous Erzy ! Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 74242


Mélany
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Left_bar_bleue150/500Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty_bar_bleue  (150/500)

Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche, dite Sissi   Elisabeth d'Autriche, dite Sissi EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:02

En fait, dès la première fois, j'avais copié le bon code... mais je n'avais pas su où le coller... Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 415486

Je suppose que le logiciel Photoshop doit coûter une fortune.... hihi

Bisous, ma Mélany. Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 74242
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Left_bar_bleue600/1000Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty_bar_bleue  (600/1000)

Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche, dite Sissi   Elisabeth d'Autriche, dite Sissi EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:04

Je ne sais pas du tout, pour le prix de Photoshop ... scratch

Bisous, ma Erzy. Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 74242
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Left_bar_bleue150/500Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty_bar_bleue  (150/500)

Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche, dite Sissi   Elisabeth d'Autriche, dite Sissi EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:07

Ce n'est pas grave. J'ai un ami de blog dont le boulot est de travailler sur des logiciels de traitement d'images... Chaque fois que j'ai besoin de quelque chose, je lui demande, et deux minutes après... :cimer:
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Left_bar_bleue150/500Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty_bar_bleue  (150/500)

Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche, dite Sissi   Elisabeth d'Autriche, dite Sissi EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:09

Gros bisous Mélany. Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 74242 Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 74242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche, dite Sissi   Elisabeth d'Autriche, dite Sissi EmptyDim 3 Oct 2010 - 23:38

Pour répondre à la question :

Ezry a écrit:
... c'est qui "ta Barbie personnelle"??? Sad Très jolie en tout cas. Je ne te demande pas ce qu'est Photoshop...
- La Barbie est une photo circulant sur le net. Elle sert à montrer ce qu'on peut obtenir avec un bon logiciel de retouches photo. À noter que toutes les photos de mannequins/stars sont ainsi traitées numériquement. Triche ou mise en valeur, le question est posée... :mgreen:

- Adobe Photoshop CS 5 est le logiciel-phare de la retouche d'images (clic sur les images pour démo). Utilisé notament par les professionnels, il est leader mondial de sa catégorie.

- mais il est cher : 1 015,40 € actuellement.

- quand on débute, il vaut mieux commencer par du gratuit : Paint shop pro ou The Gimp. Moins complexes, mais avec des fonctionnalités bien moindres.

- si tu as besoin d'une petite retouche photo, je te le ferai avec plaisir (ainsi que pour d'autres personnes).

Par exemple la photo de Sissi 50 cm : silhouette détourée, tag www.sissi.net enlevé, sur image de fond désaturée

Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Diapoede30c7195acf1b5eccf96ecd03a04f8
...ce qui nous ramène au sujet... lol! Elisabeth d'Autriche, dite Sissi 591706
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche, dite Sissi   Elisabeth d'Autriche, dite Sissi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisabeth d'Autriche, dite Sissi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: