A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour vous porter vers l'édition.

Aller en bas 
+2
Melany
Linda
6 participants
AuteurMessage
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour vous porter vers l'édition. Left_bar_bleue190/500Pour vous porter vers l'édition. Empty_bar_bleue  (190/500)

Pour vous porter vers l'édition. Empty
MessageSujet: Pour vous porter vers l'édition.   Pour vous porter vers l'édition. EmptySam 11 Sep 2010 - 9:47

Bonjour,

Nombres d'entre nous rêvent de pouvoir un jour, être publiés.
Oui, mais voilà, pour la plupart, ce n'est qu'un rêve.

Ce que nous allons faire ici, c'est mettre tout en oeuvre pour que votre projet aboutisse.

Dans un premier temps.

Faites-vous protéger par un copyright ! (Si cela n'est pas déjà fait).

Postez votre manuscrit ou projet, dans la catégorie cachée des "romans, nouvelle, polars, etc" du forum.
Faites la demande à l'administratrice : moi Smile Linda.

Dans un deuxième temps.

Les membres du forum viennent donner leurs avis. Si le manuscrit est bon, les membres vous le diront.
Si il ne l'est pas, nous vous aiderons à mettre le doigt sur les passages à retravailler, sur les fautes d'orthographes (que vous pouvez éradiquer grâce à bonpatron.com), toutes les fautes ne seront pas prises en compte... mais que celui qui ne fait pas de fautes, nous lance la première pierre.

Dans un troisième temps.

Après les avis, si ils sont positifs, faire une mise en page adaptée sur un fichier OpenOffice ou autre.
Voici quelques astuces à prendre en compte, car au final, nous passerons par LULU pour l'édition (qui n'est pas un éditeur, ni un programme pour auto editeur, c'est tout simplement un prestataire de service : "Lulu élimine les obstacles de l'édition traditionnelle et vous permet de vendre votre ouvrage directement au public que vous désirez atteindre. Vous n'avez plus besoin de remuer ciel et terre pour trouver un éditeur!".)


Conditions pour l'intérieur des livres:

* Si vous utilisez un PDF, il devra être converti par Adobe.Si vous téléchargez un document de traitement de texte, Lulu le convertira avec avec Adobe.
* Incorporez toutes les polices (embed fonts) (et toutes les familles de polices utilisées) quand vous convertissez votre PDF.
* La dernière page de chaque livre doit être complètement blanche.
* Les livres doivent avoir une page Titre.
* Les livres doivent avoir une page Copyright comportant également votre ISBN/EAN à 13 chiffres et une note de Copyright. La page Copyright doit venir après la page Titre. (Pour l'ISBN, c'est seulement si vous voulez figurer sur les grands points de vente en ligne, sinon, passez l'étape ISBN).

Page Copyright

* La dernière page de chaque livre doit être complètement vide.
* Les marges doivent être au moins de 1,27 cm de tous les côtés. Votre marge de gauche doit être égale à votre marge de droite, et votre marge du haut égale à votre marge du bas.
* Vous pouvez ajouter une gouttière à votre document en plus de vos marges.
Pour vous porter vers l'édition. 100911114409374485

* La numérotation des pages doit être correcte. Aucun numéro de page ne doit être oublié. Vous pouvez avoir une page sans numéro dessus, mais elle doit être comptée et consécutive.
* Tous les fichiers seront en haute résolution (300 dpi).
* Si vous avez l'intention de mettre dans votre livre des couleurs ou des images qui s'étendent jusqu'au bord, ce que l'on nomme Fonds perdus, merci de formater votre document selon les caractéristiques des fonds perdus:

Quatrième temps.

La couverture.
Soit vous sélectionnez une couverture chez LULU.
Soit, vous pouvez vous adresser aux illustrateurs du forum.
Quand je dis Illustrateurs, je ne parle pas de pros, mais de membres qui ont un bon potentiel pour vous aider.
Je vous aiderez, dans la mesure de mes possibilités.

La couverture (si vous la faites réaliser ici pour ensuite l'utiliser chez LULU) :



L'industrie du livre demande que votre livre adhère à certains standards, et c'est à vous de vous assurer que votre livre remplit ces conditions. Si votre livre est soumis avant de remplir ces conditions, il sera rejeté et la distribution de votre livre ajournée jusqu'à ce que vous ayez travaillé à le mettre en conformité.
Conditions pour toutes les couvertures:


* Si vous incluez votre prix de détail sur la couverture, il doit correspondre exactement avec le prix de détail que vous avez fixé pour votre livre. Lulu n'ajoutera pas le prix à votre couverture.
* Gardez tous les textes et images à au moins 0,95 cm de tous les côtés de la couverture. Cette partie peut être coupée. (Ceci inclut 0,64 cm de débord et 0,31 cm de sécurité.) Si vous téléchargez une couverture d'une seule pièce, utilisez ces dimensions et aplatissez ou numérisez votre image:

Dimensions de couverture une pièce

* Gardez à l'esprit que les livres en Noir et Blanc de 21,59 cm x 27,94 cm ( 8.5"x11" ) seront imprimés en 21,59 cm x 27,94 cm ( 8.5"x11" ) dans les réseaux de détail, aussi pouvez-vous avoir besoin d'augmenter la distance de tout texte ou image des bords pour prendre cela en compte.
* Le texte de la tranche du dos doit être à au moins 0,15 cm (15 mm) de tous les côtés de la tranche du dos. Un texte trop près des côtés du dos sera réduit pour correspondre à ces impératifs. (Ce qui peut se traduire par un texte minuscule sur votre livre.)
* Pour les livres de moins de 80 pages, vous ne pouvez pas avoir de texte sur la tranche si vous utilisez une couverture d'une seule pièce.
*

Exigences supplémentaires pour les couvertures d'une seule pièce:
* Utilisez ces dimensions:

Dimensions de couverture une pièce

* La couverture doit avoir un ISBN/EAN correct à 13 chiffres.
* Les codes-barres doivent être en noir et blanc.
* Les codes-barres devront avoir 4,65 cm de large et 2,54 cm de haut.
* Il ne peut pas y avoir de texte sur la tranche du dos des livres de moins de 80 pages.



Et dans un cinquième temps, vous aider dans le processus de la publication, je peux vous dire que je vous ai servi de bon cobaye et que je ne m'en sors pas trop mal... :mgreen:

PS :
-Ayez un compte paypal pour la vente en gros, si vous choisissez l'édition sur Amazon, etc... (c'est très simple).
N'oubliez surtout pas le copyright !!!
Prenez votre temps....


A bientôt.
Linda
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour vous porter vers l'édition. Left_bar_bleue600/1000Pour vous porter vers l'édition. Empty_bar_bleue  (600/1000)

Pour vous porter vers l'édition. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous porter vers l'édition.   Pour vous porter vers l'édition. EmptySam 11 Sep 2010 - 9:57

Pour vous porter vers l'édition. 525709 Waouh, bravo Linda !!

Pour vous porter vers l'édition. 631762

Tu fais un gros travail !!
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour vous porter vers l'édition. Left_bar_bleue190/500Pour vous porter vers l'édition. Empty_bar_bleue  (190/500)

Pour vous porter vers l'édition. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous porter vers l'édition.   Pour vous porter vers l'édition. EmptySam 11 Sep 2010 - 10:17

:pirate: Je suis surtout un bon cobaye.
Je ne te dis pas comme ils en ont marre à la maison.
Je ne dors plus, je réveille tout le monde aux aurores, et je cherche sans cesse...

Mais aujourd'hui, j'arrive sur une nouvelle courbe.
J'ai listé mes idées, fouillé, et ai noté les points à prendre en compte.

Les maisons d'éditions croulent sous les manuscrits et ne se mouillent plus avec des auteurs inconnus.

Les maison d'auto édition, sont plus de l'arnaque qu'autre chose.

Lulu est un prestataire, bien sûr, il va retirer ses bénéfs, il serait fou de ne pas le faire. Mais c'est un bon moyen d'arriver à ce faire plaisir dans un premier temps, et d'être édité dans un deuxième temps.

Après, il faut savoir, que l'on édite soit pour des amis et pour le plaisir, soit, pour être connu et se faire une place sur le marché des écrivains. Là, il y a besoin de pub.
Pour ma part, j'ai presque toutes les clefs en main, car je trône à la place de 146 ème meilleur commentateur sur Amazon. Je suis aussi dans le cercle des testeurs.
J'ai un forum et des amis admins qui peuvent promouvoir nos projets.

Alors... pourquoi ne pas se lancer ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour vous porter vers l'édition. Left_bar_bleue600/1000Pour vous porter vers l'édition. Empty_bar_bleue  (600/1000)

Pour vous porter vers l'édition. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous porter vers l'édition.   Pour vous porter vers l'édition. EmptySam 11 Sep 2010 - 10:20

Pour vous porter vers l'édition. 415486

Les pauvres ! Pour vous porter vers l'édition. Icon_silent Pour vous porter vers l'édition. 752147

Tu es à fond dans ce projet Linda ! Pour vous porter vers l'édition. 333672

Et ... vas-y, lance toi !! Pour vous porter vers l'édition. 969145


Mais ... n'oublie pas de dormir, quand même ... Pour vous porter vers l'édition. Icon_silent


Pour vous porter vers l'édition. 74242 Pour vous porter vers l'édition. 647467
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour vous porter vers l'édition. Left_bar_bleue190/500Pour vous porter vers l'édition. Empty_bar_bleue  (190/500)

Pour vous porter vers l'édition. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous porter vers l'édition.   Pour vous porter vers l'édition. EmptySam 11 Sep 2010 - 11:01

drunken Sleep
Je n'y arrive plus.
C'est pas seulement le livre, c'est la rentrée, le temps, tout quoi... drunken affraid Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour vous porter vers l'édition. Left_bar_bleue600/1000Pour vous porter vers l'édition. Empty_bar_bleue  (600/1000)

Pour vous porter vers l'édition. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous porter vers l'édition.   Pour vous porter vers l'édition. EmptySam 11 Sep 2010 - 17:21

Comment tu fais ?

Tu dois être super fatiguée ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour vous porter vers l'édition. Left_bar_bleue190/500Pour vous porter vers l'édition. Empty_bar_bleue  (190/500)

Pour vous porter vers l'édition. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous porter vers l'édition.   Pour vous porter vers l'édition. EmptySam 11 Sep 2010 - 17:32

drunken Surprised Non.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour vous porter vers l'édition. Left_bar_bleue600/1000Pour vous porter vers l'édition. Empty_bar_bleue  (600/1000)

Pour vous porter vers l'édition. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous porter vers l'édition.   Pour vous porter vers l'édition. EmptySam 11 Sep 2010 - 17:50

Shocked Tu ne dors pas et tu n'est même pas fatiguée ?

Waou, je ne sais pas comment tu fais ! Pour vous porter vers l'édition. 415486
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour vous porter vers l'édition. Left_bar_bleue110/500Pour vous porter vers l'édition. Empty_bar_bleue  (110/500)

Pour vous porter vers l'édition. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous porter vers l'édition.   Pour vous porter vers l'édition. EmptyDim 17 Oct 2010 - 8:02

:cimer:
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
eoliane
Flamme du forum.
Flamme du forum.
eoliane


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 28/10/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour vous porter vers l'édition. Left_bar_bleue100/500Pour vous porter vers l'édition. Empty_bar_bleue  (100/500)

Pour vous porter vers l'édition. Empty
MessageSujet: dis moi   Pour vous porter vers l'édition. EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:47

Dis moi Linda, crois-tu que je pourrais essayer d'éditer mes poèmes, tout le monde me dit vas-y fonce mais j'hésite car je ne sais s'ils sont vraiment bons et puis il faudrait que je les sélectionne et j'en ai plus d'une centaine

Bisous ma juju

:pirate: :pirate: :pirate:
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour vous porter vers l'édition. Left_bar_bleue600/1000Pour vous porter vers l'édition. Empty_bar_bleue  (600/1000)

Pour vous porter vers l'édition. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous porter vers l'édition.   Pour vous porter vers l'édition. EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:38

C'est une bonne idée, Eoliane ! Pour vous porter vers l'édition. 333672

Je te rassure, tes poèmes sont très bons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eoliane
Flamme du forum.
Flamme du forum.
eoliane


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 28/10/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour vous porter vers l'édition. Left_bar_bleue100/500Pour vous porter vers l'édition. Empty_bar_bleue  (100/500)

Pour vous porter vers l'édition. Empty
MessageSujet: Merci ma puce   Pour vous porter vers l'édition. EmptyVen 26 Nov 2010 - 6:19

Merci ma puce, je vais attendre l'année prochaine,j'aurais plus le temps de m'en occuper, bisous

Pour vous porter vers l'édition. 640951 Pour vous porter vers l'édition. 640951 Pour vous porter vers l'édition. 640951 Pour vous porter vers l'édition. 640951
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour vous porter vers l'édition. Left_bar_bleue110/500Pour vous porter vers l'édition. Empty_bar_bleue  (110/500)

Pour vous porter vers l'édition. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous porter vers l'édition.   Pour vous porter vers l'édition. EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:49

bravo petit soeur
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
tomine-harket
Etincelle
Etincelle
tomine-harket


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Into Space
Date d'inscription : 01/01/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour vous porter vers l'édition. Left_bar_bleue100/500Pour vous porter vers l'édition. Empty_bar_bleue  (100/500)

Pour vous porter vers l'édition. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous porter vers l'édition.   Pour vous porter vers l'édition. EmptySam 1 Jan 2011 - 14:08

Intéressée j'écris depuis 21 ans et je souhaiterai me faire éditer
ça à l'air compliqué ? hihi :cimer:

MERCI Pour vous porter vers l'édition. 969444
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour vous porter vers l'édition. Left_bar_bleue150/500Pour vous porter vers l'édition. Empty_bar_bleue  (150/500)

Pour vous porter vers l'édition. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous porter vers l'édition.   Pour vous porter vers l'édition. EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:37

Perso,je rejoins ce qui est dit dans l'une des interventions...

Etant interessé pour faire éditer mes poèmes,quelles seraient les démarches à suivre???

Quid,également de la qualité de mes textes???
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pour vous porter vers l'édition. Left_bar_bleue600/1000Pour vous porter vers l'édition. Empty_bar_bleue  (600/1000)

Pour vous porter vers l'édition. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous porter vers l'édition.   Pour vous porter vers l'édition. EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:03

Apparemment, Linda ne répond plus à ce sujet ... Pour vous porter vers l'édition. 371487

Vous pouvez lui envoyé un message privé, si vous voulez. Pour vous porter vers l'édition. 647467


Mélany
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous porter vers l'édition. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous porter vers l'édition.   Pour vous porter vers l'édition. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous porter vers l'édition.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournez-vous vers la réalité
» Pour vous
» Pour vous
» POUR VOUS MES AMIS
» Une poésie pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Le forum édite-
Sauter vers: