A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 PB d'images (suite et peut-être fin)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JC43
Flamme du forum.
Flamme du forum.
JC43


Masculin Nombre de messages : 343
Localisation : VIAS (34)
Date d'inscription : 07/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PB d'images (suite et peut-être fin) Left_bar_bleue100/500PB d'images (suite et peut-être fin) Empty_bar_bleue  (100/500)

PB d'images (suite et peut-être fin) Empty
MessageSujet: PB d'images (suite et peut-être fin)   PB d'images (suite et peut-être fin) EmptyDim 15 Aoû 2010 - 7:00

J'ai eu hier un échange de mail avec Olivier l'admin (ou un des admin) de mabul à qui je proposais mon idée de créer une association loi 1901....etc etc ,il m'a un peu surpris, en effet, il m'a clairement fait comprendre deux choses:
1- que tout ce qui avait sur ses ordis était perdu - pas de chance pour nous et les autres
2- il comptait remonter quelque chose mais payant et en s'entourant d'un plus grand nombre de personnes parce que là une personne au moins était "tombée" malade et il s'était retrouvé dans le caca.
On ne peut rien dire parce que on ne peut que croire ce qu'il m'a dit, mais faire semblant d'être navré en disant:" oui, 6 ans de boulot foutu en l'air" et en terminant la phrase en disant :"j'envisage de remonter quelque chose, mais payant " je trouve que le raccourci est un peu évocateur du but de "l'incident", et je dis si c'est le cas, c'est pas très sympa de sa part, je dirais même pas très honneteau moins qu'il laisse le choix de rester et de payer ou de quitter son site d'herbergement,en mettant une date limite pour l'opération OK, mais là c'est pas sympa du tout.
Voilà ce que je pense de toute cette "aventure ", Bizarre, vous avez dit bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://1960-nos-idoles.forumsactifs.com
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PB d'images (suite et peut-être fin) Left_bar_bleue600/1000PB d'images (suite et peut-être fin) Empty_bar_bleue  (600/1000)

PB d'images (suite et peut-être fin) Empty
MessageSujet: Re: PB d'images (suite et peut-être fin)   PB d'images (suite et peut-être fin) EmptyDim 15 Aoû 2010 - 10:22

JC a écrit:
tout ce qui avait sur ses ordis était perdu

Oh non !! PB d'images (suite et peut-être fin) Icon_pale

Ce n'est pas possible, ils n'ont pas pu perdre toutes les images hébergés chez eux !!

Pourvu qu'ils les aient sauvegardés quelque part ...
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PB d'images (suite et peut-être fin) Left_bar_bleue190/500PB d'images (suite et peut-être fin) Empty_bar_bleue  (190/500)

PB d'images (suite et peut-être fin) Empty
MessageSujet: Re: PB d'images (suite et peut-être fin)   PB d'images (suite et peut-être fin) EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:13

Crying or Very sad Non, effectivement, ce n'est pas très sympa...
De toute façon, ils ne pouvaient plus faire autrement...
Héberger sans rien en retour...
Seulement, comme tu le dis JC, il aurait fallu que ceux qui avaient des images chez eux puissent choisir....

Maintenant... pouvaient-ils s'amuser à tous nous contacter ?

Nul, très nul tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Invité
Invité
Anonymous



PB d'images (suite et peut-être fin) Empty
MessageSujet: Re: PB d'images (suite et peut-être fin)   PB d'images (suite et peut-être fin) EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 0:10

Bonjour,

à JC43 : à partir du moment où on constate que "(Mabul) fait semblant d'être navré", il me semble qu'on ne peut pas affirmer : '"on ne peut que croire ce qu'il a dit"..
À titre personnel, je doute des explications avancées par l'hébergeur : manque de personnel, de moyens, maladie ou vacances.

à Linda : "De toute façon, ils ne pouvaient plus faire autrement...
Héberger sans rien en retour...
"
Sans rien ? Et la pub ? Pas assez rentable d'accord. On ne me fera pas croire que MABUL mettait la main à sa poche tous les mois depuis 6 ans... :mgreen:

Un indice révélateur, toujours le même : "j'envisage de remonter quelque chose, mais payant ".
Nous y voilà : d'abord un prétendu bénévolat pour se faire les dents. Ensuite l'exploitation commerciale : toute peine mérite salaire... Smile

Mabul n'est pas sérieux, car quand on monte un site d'hébergement d'images :

- on doit pouvoir durer : l'hébergeur est détenteur-dépositaire des images et en est responsable. Il faut donc être organisé en conséquence et prévoir les pb à venir
- tout webmaster fait des sauvegardes périodiques : qu'en a-t-il fait ? Pourquoi ne pas avoir mis la dernière à la disposition des propriétaires ?
- si des problèmes existaient, ils ne se sont pas révélés sans signes annonciateurs. On ne ferme pas du jour au lendemain, au nez et à la barbe de ceux qui ont fait confiance : c'est les spolier des dépôts qu'ils ont confiés. Au pire, c'est du mépris...
- en conséquence, Mabul n'a aucune excuse pour ne pas avoir laissé la possibilité et les délais pour rapatrier leurs images : mailing de masse pour les membres connus doublé d'un avertissement public clair (1 mois minimum)
- MABUL annonce 6 ans d'expérience : à ce stade, on ne peut plus croire à une benoite candeur

Tout ceci manque de professionnalisme et pour tout dire, ressemble à du "jemenf**tisme".
L'étiquette commode de bénévole reste à démontrer. Censée excuser tout, elle fait passer pour victime innocente et désintéressée.
La réalité est souvent différente : on veut faire du FRIC sur une formule qui marche.
Pour bâcler le travail, on n'a pas jugé bon de proposer un quelconque arrangement : on préfère claquer brutalement la porte pour envisager des lendemains financiers qui chantent. Le client déchante...

"à vos portefeuilles M'sieurs dames!"...

Nota :
il faut garder à l'esprit que toute chose confiée à l'informatique est éphémère. Le meilleur moyen de conserver ses données est de les garder chez soi, en 2 exemplaires, sur des supports différents si possible : car un DD peut vous lâcher sans préavis... Sad (comme MABUL PB d'images (suite et peut-être fin) 415486 )
Si on les confie uniquement à un tiers, on augmente considérablement les risques de perte. La preuve...

PB d'images (suite et peut-être fin) 971844


Dernière édition par Vachemine le Jeu 19 Aoû 2010 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC43
Flamme du forum.
Flamme du forum.
JC43


Masculin Nombre de messages : 343
Localisation : VIAS (34)
Date d'inscription : 07/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PB d'images (suite et peut-être fin) Left_bar_bleue100/500PB d'images (suite et peut-être fin) Empty_bar_bleue  (100/500)

PB d'images (suite et peut-être fin) Empty
MessageSujet: Re: PB d'images (suite et peut-être fin)   PB d'images (suite et peut-être fin) EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 5:10

Si je partage totalement ton analyse je ne peux que croire ce qu'ils disent
parce que je n'ai aucun moyens là à l'instant t de savoir autre chose sur eux qui me prouverait que ce qu'ils avancent , n'est pas ce qui est réellement, maintenant des signes avant- coureur il y en a eu au moins un, puisque quelques jours avant la panne"fatale" il y a eu une panne d'une journée environ, mais on dit ça maintenant qu'on sait ce qui c'est passé, mais à l'époque on a pensé à un plantage, et même je vais être honnête jusqu'au bout, moi j'ai pensé que c'était forumactif et pas l'hébergeur, donc voilà, aujourd'hui, je suis d'accord avec toi, mais pour moi le problème reste entier, et pour tous ceux qui ont perdu tout ce qui était ceux chez eux.Je trouve l'idée de Linda excellente , avoir son propre ordi-hébergeur au calme il aura beaucoup moins de chance-c'est peut-être pas le mot approprié- de planter, aprés comment elle fait, faut acheter le matériel et faut le gérer, tout c'est encore du boulot en plus et surtout au début parce que tout le monde va vouloir tout tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://1960-nos-idoles.forumsactifs.com
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PB d'images (suite et peut-être fin) Left_bar_bleue190/500PB d'images (suite et peut-être fin) Empty_bar_bleue  (190/500)

PB d'images (suite et peut-être fin) Empty
MessageSujet: Re: PB d'images (suite et peut-être fin)   PB d'images (suite et peut-être fin) EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 6:40

Tout à fait d'accord avec toi Vachemine, surtout quand on ouvre vraiment les yeux et que l'on cesse de leur trouver des excuses.
Je n'ai pas apprécié du tout le fait que nous ayons tout perdu comme ça...
Ce forum fonctionne beaucoup aux illustrations, je parle là, de certains poèmes illustrés, de la catégorie dessin et de toute la section elfique.

On fait quoi maintenant des sujets vides ou presque, on dit merci MaBul et on fou tout à la poubelle ??? :mgreen: Twisted Evil

Pour ma part, avec ce qu'ils viennent de faire, si il ouvre un hebergeur payant, je te promets de leur faire une belle, mais alors très belle pub !!!
Ils sont grillés... PB d'images (suite et peut-être fin) 326261

JC, j'ai un serveur à la maison, normal je crois quand on vit avec un informaticien et dans le musée des ordis... je crois que là... on tourne avec 9 ordis à la maison... drunken
en comptant les portables... très important les portables... ils prennent moins de place que les tours et les écrans....
Comment je fais moi après pour faire de mon antre un foyer doux et accueillant, sans qu'il y ait de temps en temps une voix affreuse qui dit "Votre antivirus a été mis à jour" PB d'images (suite et peut-être fin) 575601 PB d'images (suite et peut-être fin) 870234 affraid toctoc
Je la déteste cette voix....

Bon PB d'images (suite et peut-être fin) 971844
Je m'égare,
C'est pas tout ça, je vous souhaite une super bonne journée !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PB d'images (suite et peut-être fin) Left_bar_bleue600/1000PB d'images (suite et peut-être fin) Empty_bar_bleue  (600/1000)

PB d'images (suite et peut-être fin) Empty
MessageSujet: Re: PB d'images (suite et peut-être fin)   PB d'images (suite et peut-être fin) EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 7:43

Ouaip, tu as raison Vachemine ! PB d'images (suite et peut-être fin) 333672


PB d'images (suite et peut-être fin) Lol Linda ! PB d'images (suite et peut-être fin) 223460

Linda a écrit:
On fait quoi maintenant des sujets vides ou presque, on dit merci MaBul et on fou tout à la poubelle ??? :mgreen: Twisted Evil

C'est la question que je me posais ... comment on va faire ?? PB d'images (suite et peut-être fin) 29492

Merci MaBul ... PB d'images (suite et peut-être fin) 43051

PB d'images (suite et peut-être fin) 575601

Ne jamais accorder sa confiance à l'informatique !!! PB d'images (suite et peut-être fin) 11101


Bonne journée à tous et toutes aussi ! PB d'images (suite et peut-être fin) 74242

PB d'images (suite et peut-être fin) 647467


Mélany
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PB d'images (suite et peut-être fin) Left_bar_bleue190/500PB d'images (suite et peut-être fin) Empty_bar_bleue  (190/500)

PB d'images (suite et peut-être fin) Empty
MessageSujet: Re: PB d'images (suite et peut-être fin)   PB d'images (suite et peut-être fin) EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 7:48

On va faire au cas par cas. Quand on verra un sujet vide, soit on récupère les images ailleurs, soit on le ferme.

Je vais allez siffler dans mon coin pour ne pas me fâcher... contre les profiteurs... PB d'images (suite et peut-être fin) 3913 :mgreen: :mgreen: :mgreen: Arrow Arrow Arrow PB d'images (suite et peut-être fin) 971844
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PB d'images (suite et peut-être fin) Left_bar_bleue600/1000PB d'images (suite et peut-être fin) Empty_bar_bleue  (600/1000)

PB d'images (suite et peut-être fin) Empty
MessageSujet: Re: PB d'images (suite et peut-être fin)   PB d'images (suite et peut-être fin) EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 7:53

Oki ! PB d'images (suite et peut-être fin) 647467
Revenir en haut Aller en bas
JC43
Flamme du forum.
Flamme du forum.
JC43


Masculin Nombre de messages : 343
Localisation : VIAS (34)
Date d'inscription : 07/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PB d'images (suite et peut-être fin) Left_bar_bleue100/500PB d'images (suite et peut-être fin) Empty_bar_bleue  (100/500)

PB d'images (suite et peut-être fin) Empty
MessageSujet: Re: PB d'images (suite et peut-être fin)   PB d'images (suite et peut-être fin) EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:27

Linda il me semble que tu en parlais dans un de tes messages mais comme j'ai dis aussi, c'est pas si simple à gérer, alors
Revenir en haut Aller en bas
http://1960-nos-idoles.forumsactifs.com
Invité
Invité
Anonymous



PB d'images (suite et peut-être fin) Empty
MessageSujet: Re: PB d'images (suite et peut-être fin)   PB d'images (suite et peut-être fin) EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:03

Bah c'est comme ça...

Pour tout dire, je n'ai strictement rien à redire à ceux qui monnayent leurs services. Les comptes Premium vendus aux utilisateurs qui font ce choix n'ont rien de répréhensible.
Mais là il s'agit d'une rupture de contrat avec ce que MABUL proposait envers ses fidèles, sans volonté de conciliation. Je le dis d'autant plus librement que je ne suis pas partie prenante chez eux.

Pour Linda
: devenir son propre hébergeur peut être intéressant puisque charbonnier est toujours maître chez lui.
Mais cette possibilité est-elle techniquement jouable avec un fofo de type Forum actif ? Monsieur ton mari est bien qualifié pour le dire...

Et si tes 50 antivirus hurlent en même temps "c'est l'heure de l'apéro", tu peux toujours couper les cordons ombilicaux des hauts-parleurs de quelques coups de ciseaux rageurs.

PB d'images (suite et peut-être fin) 100819125848376556590266


Mais entre deux maux, il vaut mieux choisir le moindre...
PB d'images (suite et peut-être fin) 591706
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PB d'images (suite et peut-être fin) Left_bar_bleue190/500PB d'images (suite et peut-être fin) Empty_bar_bleue  (190/500)

PB d'images (suite et peut-être fin) Empty
MessageSujet: Re: PB d'images (suite et peut-être fin)   PB d'images (suite et peut-être fin) EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:37

PB d'images (suite et peut-être fin) 415486 PB d'images (suite et peut-être fin) 415486 PB d'images (suite et peut-être fin) 415486 PB d'images (suite et peut-être fin) 415486 PB d'images (suite et peut-être fin) 631762
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PB d'images (suite et peut-être fin) Left_bar_bleue600/1000PB d'images (suite et peut-être fin) Empty_bar_bleue  (600/1000)

PB d'images (suite et peut-être fin) Empty
MessageSujet: Re: PB d'images (suite et peut-être fin)   PB d'images (suite et peut-être fin) EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:36

PB d'images (suite et peut-être fin) 223460

Génial Vachemine ! PB d'images (suite et peut-être fin) 333672
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PB d'images (suite et peut-être fin) Empty
MessageSujet: Re: PB d'images (suite et peut-être fin)   PB d'images (suite et peut-être fin) EmptyDim 22 Aoû 2010 - 2:56

L'argent sur le web.

Bonjour tout le monde,

Une petite communication pour atténuer le creux de la vague estivale. Elle est un peu rapport avec le sujet du post.

On y a évoqué l'aspect "commercial" de certains sites qui n'a rien de répréhensible si le choix est laissé à chacun.
Mais il en existe qui agissent insidieusement en faisant appel aux bons sentiments de généreux donateurs. Il peut même arriver de se trouver en présence de réelles arnaques, toujours à la limite de la légalité ou agissant en périphérie de nos lois. Voici un exemple bien connu.

Il s'agit d'un site de warez : Xtaze - Fondateur XTa - adhérents annoncé : 600.000 (très exagéré)

Le principe est élémentaire : disposer d'un panel important de membres, capter sa confiance, exposer des problèmes financiers exagérés et susciter des dons.

Mais j'insiste : ces pratiques se rencontrent dans bien d'autres domaines.

Et voici l'annonce en cours actuellement :
Xtaze a écrit:

Chers membres
Comme c'était à prévoir notre Datacenter a suspendu tous nos serveurs, nous tentons par tous les moyens de récupérer nos données et de pouvoir ainsi réouvrir nos portes. Cela ne devrait plus tarder.
Un gros merci à tous les donateurs qui sans eux nous n'aurons même pas eu la chance de pouvoir négocier une remise de nos données de la part de notre hébergeur.
Nous prions tous ceux qui ont contribué financièrement au forum d'ajouter l'adresse " xta@xtaze.net " à leur liste de contacts msn afin d'être tenu au courant pour la réouverture et pouvoir ainsi les rembourser comme il était indiqué sur la page de dons.
Si vous avez plus de 18 ans et que vous avez envie de nous aider que ça soit financièrement ou moralement, vous pouvez vous aussi ajouter l'adresse citée plus haut à votre liste de contacts de messagerie instantanée.
Cordialement,
L'équipe xTaZe

Pour vérification, voici le lien direct : http://www.xtaze.net/

Je précise qu'il ne s'agit pas de sa première fermeture (délibérée) censée susciter des dons. Cela marche à tous les coups...
Et voilà comment on commente sur MSN, entre copains (P[4]nzer est admin d'un site-frère...). Mais ce n'est qu'un misérable échantillon de ce qui se trame en coulisse...

Certains tentent pourtant de tirer la sonnette d'alarme, mais la confiance et la crédulité des donateurs perdure. Voyez ce commentaire de vestythestyle

Il ne faut pas se laisser abuser, la pub et les dons bien organisés enrichissent. Le responsable d'un site similaire n'a pas caché sa prospérité dans l'émission "Envoyé spécial" (il n'est pas, lui, suspecté de malhonnêteté envers sa communauté).


En présence de solliciteurs de tout ordre, ne jamais se fier ni au ramage, ni au plumage : vigilance...

Je recommande donc humblement de ne jamais rien débourser sans informations complètes et contradictoires...

Il ne s'agissait là que d'une illustration et bien entendu, MABUL n'est pas (je pense) à loger à cette enseigne .

Bon week-end à toutes et tous.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB d'images (suite et peut-être fin) Empty
MessageSujet: Re: PB d'images (suite et peut-être fin)   PB d'images (suite et peut-être fin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB d'images (suite et peut-être fin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jour peut etre
» juste un bonjour ou peut-être plus
» Vous détruisez peut-être les corps
» Spectatrice (suite suite)
» Sauve qui peut.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: