A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonnes vacances à tous ! ^^

Aller en bas 
+3
chriss
jeancharles
Melany
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonnes vacances à tous ! ^^ Left_bar_bleue600/1000Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty_bar_bleue  (600/1000)

Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty
MessageSujet: Bonnes vacances à tous ! ^^   Bonnes vacances à tous ! ^^ EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:34

Bonjour le fofo ! Bonnes vacances à tous ! ^^ 591706


Le forum est désert, en ce moment. Bonnes vacances à tous ! ^^ 658799

Mais c'est normal, car la période des grandes vacances est enfin arrivée ! Bonnes vacances à tous ! ^^ 969145

Il y a surement des veinards qui partent, non ? Bonnes vacances à tous ! ^^ 647467


Voilà, j'espère que tout le monde va bien. Bonnes vacances à tous ! ^^ 647467


Bisous et bonnes vacances à tous ! Bonnes vacances à tous ! ^^ 74242



Mélany
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonnes vacances à tous ! ^^ Left_bar_bleue110/500Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty_bar_bleue  (110/500)

Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances à tous ! ^^   Bonnes vacances à tous ! ^^ EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:57

moi non
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Invité
Invité
Anonymous



Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances à tous ! ^^   Bonnes vacances à tous ! ^^ EmptySam 3 Juil 2010 - 1:04

Moi si...

Mais je ne t'oublie pas Melany même si je passe des vacances longue durée hors des frontières.
On m'a offert un séjour dans un établissement collectif en bordure d'une forêt, les pensionnaires sont nombreux et je n'ai pas le temps de m'ennuyer.
La nourriture est moyenne mais l'ambiance est bonne : le directeur m'a même offert une jolie marinière rayée.
Je passe mes loisirs à faire quelques menus travaux qui me maintiennent en forme.
Passe de bonnes vacances et à ces vingt prochaines années.

Bonnes vacances à tous ! ^^ Bagnard



Grosses bises de Cayenne...


Bonnes vacances à tous ! ^^ 591706 Bonnes vacances à tous ! ^^ 74242 Bonnes vacances à tous ! ^^ Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonnes vacances à tous ! ^^ Left_bar_bleue110/500Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty_bar_bleue  (110/500)

Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances à tous ! ^^   Bonnes vacances à tous ! ^^ EmptySam 3 Juil 2010 - 7:55

Bonnes vacances à tous ! ^^ 801883 Mélany


Bonnes vacances à tous ! ^^ 631762 Vachemine ,belle chute d'image



Bonne vacances à tous aussi

Chez nous on part pas

Bonnes vacances à tous ! ^^ 241534
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonnes vacances à tous ! ^^ Left_bar_bleue600/1000Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty_bar_bleue  (600/1000)

Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances à tous ! ^^   Bonnes vacances à tous ! ^^ EmptySam 3 Juil 2010 - 9:29

Ok, merci à tous les trois de m'avoir donner de vos nouvelles. Bonnes vacances à tous ! ^^ 647467


Bonnes vacances à tous ! ^^ Lol Vachemine, j'espère que ce n'est pas vrai que tu es en prison, hein ?

Bonnes vacances à tous ! ^^ 415486


Bisous,


Mélany
Revenir en haut Aller en bas
JC43
Flamme du forum.
Flamme du forum.
JC43


Masculin Nombre de messages : 343
Localisation : VIAS (34)
Date d'inscription : 07/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonnes vacances à tous ! ^^ Left_bar_bleue100/500Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty_bar_bleue  (100/500)

Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances à tous ! ^^   Bonnes vacances à tous ! ^^ EmptyDim 4 Juil 2010 - 8:12

Mélany
on ne t'oublie pas , mais pour moi par exemple je ne reçois plus de mail quand un nouveau message est posté ce qui fait que je ne viens que de temps à autre sur le forum et il y a des fois 2 ou 3 messages qui m'attendent
gros bisous


Dernière édition par JC43 le Mer 14 Juil 2010 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://1960-nos-idoles.forumsactifs.com
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonnes vacances à tous ! ^^ Left_bar_bleue190/500Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty_bar_bleue  (190/500)

Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances à tous ! ^^   Bonnes vacances à tous ! ^^ EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:24

Bonnes vacances à tous ! ^^ 74242 Bonnes vacances à tout le monde, moi aussi je pars, un peu en juillet, un peu en août, mais j'emmène l'ordi avec moi, donc, je serais à vos côtés.

JC, tu soulèe un problème que j'ai moi aussi, je ne reçois pratiquement aucun mail-sujet. Shocked
Je crois que le forumactif bat de l'aile, encore une fois, et c'est nul.
Plus personne ne vient.
Je l'ai remarqué aussi.

Là, je vais me prendre la journée pour aller enfin lire les petits trésors du forum, j'étais bien trop prise les derniers temps. Et puis il y a le concours des adultes à préparer, avec un beau prix en jeu.

A tous les vacanciers, gros bisous.

Linda

PS : Vachemine, il a l'air sympa ton coin de colonie de vacances
Bonnes vacances à tous ! ^^ 415486
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonnes vacances à tous ! ^^ Left_bar_bleue110/500Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty_bar_bleue  (110/500)

Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances à tous ! ^^   Bonnes vacances à tous ! ^^ EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:46

bonjour linda sa va
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonnes vacances à tous ! ^^ Left_bar_bleue190/500Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty_bar_bleue  (190/500)

Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances à tous ! ^^   Bonnes vacances à tous ! ^^ EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:05

Bonnes vacances à tous ! ^^ 223460 Viiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! C'est les vacances....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonnes vacances à tous ! ^^ Left_bar_bleue460/500Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty_bar_bleue  (460/500)

Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances à tous ! ^^   Bonnes vacances à tous ! ^^ EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:16

Bonjour tout le monde et bonnes vacances a ceux qui partent ... Courage a Vachemine loll

Normalement je pars une semaine au début du mois d'aout mais c'est pas encore sur . Mais comme d'hab je suis débordée de travail et le peu de temps qu'il me reste je le passe en famille avec mes enfants et ma petite fille de 18 jours Smile Smile

Je vous embrasse tres fort tous


Marie Bonnes vacances à tous ! ^^ 74242
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonnes vacances à tous ! ^^ Left_bar_bleue190/500Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty_bar_bleue  (190/500)

Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances à tous ! ^^   Bonnes vacances à tous ! ^^ EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:24

Profites bien de ta petite puce Marie.
Un bébé, c'est tant de découvertes et d'amour.

Bonnes vacances.

Tendresse

Linda Bonnes vacances à tous ! ^^ 74242
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonnes vacances à tous ! ^^ Left_bar_bleue600/1000Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty_bar_bleue  (600/1000)

Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances à tous ! ^^   Bonnes vacances à tous ! ^^ EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:54

Hello ! Bonnes vacances à tous ! ^^ 591706

Tiens, c'est bizarre ce problème de mail-sujet ... Bonnes vacances à tous ! ^^ 453155

Surtout que ce n'est pas tous les membres qui sont touchés, mais seulement une partie ! Bonnes vacances à tous ! ^^ 371487


Gros bisous et à très bientôt ! Bonnes vacances à tous ! ^^ 74242



Bonnes vacances à tous ! Bonnes vacances à tous ! ^^ 658799



Mélany
Revenir en haut Aller en bas
eoliane
Flamme du forum.
Flamme du forum.
eoliane


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 28/10/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonnes vacances à tous ! ^^ Left_bar_bleue100/500Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty_bar_bleue  (100/500)

Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty
MessageSujet: salut les amis   Bonnes vacances à tous ! ^^ EmptyMer 14 Juil 2010 - 10:37

Salut ma juju, et vous les amis, je passe en mode vacances à partir d'aujourd'hui, ayant été très occupé ces dernières semaines , je n'ai fais que quelques apparitions sur le forum mais je promets qu'à partir de la dernière quinzaine du mois d'Aout je serais plus présente,
Des obligations de travail et familiaux ont occupés mon temps et d'autres choses à côté, mon inspiration s'est aussi cachée depuis pas mal de temps, j'espère la retrouver.
Alors à vous, je vous souhaite à tous de très bonnes vacances, car moi je n'ai pas la chance d'avoir internet sur mon camping.
Bonnes vacances à tous ! ^^ 35864 Bonnes vacances à tous ! ^^ 35864 Bonnes vacances à tous ! ^^ 35864 Bonnes vacances à tous ! ^^ 35864 Bonnes vacances à tous ! ^^ 35864 Bonnes vacances à tous ! ^^ 35864 Bonnes vacances à tous ! ^^ 35864 Bonnes vacances à tous ! ^^ 35864 Bonnes vacances à tous ! ^^ 35864 Bonnes vacances à tous ! ^^ 35864 Bonnes vacances à tous ! ^^ 35864 Bonnes vacances à tous ! ^^ 35864 Bonnes vacances à tous ! ^^ 35864
Bonnes vacances à tous ! ^^ 82540 Bonnes vacances à tous ! ^^ 82540 Bonnes vacances à tous ! ^^ 82540 Bonnes vacances à tous ! ^^ 82540 Bonnes vacances à tous ! ^^ 82540 Bonnes vacances à tous ! ^^ 82540
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonnes vacances à tous ! ^^ Left_bar_bleue190/500Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty_bar_bleue  (190/500)

Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances à tous ! ^^   Bonnes vacances à tous ! ^^ EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:51

Bonnes vacances à tous ! ^^ 415486 C'est les vacances !!!!
Alors amusez vous tous bien !!!!!!!!!
euhhhh.... c'est Français ce que moi j'écris là ?? Shocked scratch

Non, bah, tant pis, l'essentiel c'est que nous profitions de la vie et du mode "pied dans l'eau, sans crabe qui pince dans le coin"...

Bisous à tous et toutes et aussi à ma JUJU ! Bonnes vacances à tous ! ^^ 74242
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonnes vacances à tous ! ^^ Left_bar_bleue600/1000Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty_bar_bleue  (600/1000)

Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances à tous ! ^^   Bonnes vacances à tous ! ^^ EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:38

Non, pas dans l'eau les pieds ! Bonnes vacances à tous ! ^^ Icon_pale Bonnes vacances à tous ! ^^ Icon_pale
Mais dans des baskets, pour courir !! Bonnes vacances à tous ! ^^ 3913

Ou dans des pointes, pour danser ! Bonnes vacances à tous ! ^^ 74242

Bonnes vacances à tous ! ^^ 647467


Enfin bref, les vacances, c'est l'occasion de faire ce que l'on veut !

Et de faire aussi ce que l'on n'a pas le temps de faire quand on est au travail, collége, lycée, université, etc ...


Il faut en profiter !! Bonnes vacances à tous ! ^^ 969145 Bonnes vacances à tous ! ^^ 647467


Gros bisous ! Bonnes vacances à tous ! ^^ 74242


Mélany
Revenir en haut Aller en bas
JC43
Flamme du forum.
Flamme du forum.
JC43


Masculin Nombre de messages : 343
Localisation : VIAS (34)
Date d'inscription : 07/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonnes vacances à tous ! ^^ Left_bar_bleue100/500Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty_bar_bleue  (100/500)

Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances à tous ! ^^   Bonnes vacances à tous ! ^^ EmptySam 17 Juil 2010 - 8:37

C'est quoi des vacances?



Bonnes vacances à tous ! ^^ 564233


OK je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://1960-nos-idoles.forumsactifs.com
Invité
Invité
Anonymous



Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances à tous ! ^^   Bonnes vacances à tous ! ^^ EmptySam 17 Juil 2010 - 17:55

Les vacances c'est ça

Bonnes vacances à tous ! ^^ Vacances
ou ça...

Bonnes vacances à tous ! ^^ Vieille%20fauteuil%20copie

À bientôt... Bonnes vacances à tous ! ^^ Lol




Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonnes vacances à tous ! ^^ Left_bar_bleue600/1000Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty_bar_bleue  (600/1000)

Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances à tous ! ^^   Bonnes vacances à tous ! ^^ EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:48

Bonnes vacances à tous ! ^^ Lol
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonnes vacances à tous ! ^^ Left_bar_bleue110/500Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty_bar_bleue  (110/500)

Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances à tous ! ^^   Bonnes vacances à tous ! ^^ EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:34

moi je v a calais21 07 Bonnes vacances à tous ! ^^ 617441
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonnes vacances à tous ! ^^ Left_bar_bleue190/500Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty_bar_bleue  (190/500)

Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances à tous ! ^^   Bonnes vacances à tous ! ^^ EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:56

Bonnes vacances à tous ! ^^ 415486 Vachemine....


Et pauvre Jean Charles, cela n'a pas l'air de te faire plaisir d'aller à Calais. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonnes vacances à tous ! ^^ Left_bar_bleue600/1000Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty_bar_bleue  (600/1000)

Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances à tous ! ^^   Bonnes vacances à tous ! ^^ EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:04

C'est vrai, tu n'as pas l'air heureux d'aller à Calais le 27 Jean Charles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances à tous ! ^^   Bonnes vacances à tous ! ^^ EmptyJeu 22 Juil 2010 - 2:58

Allons allons Jean-Charles, n'y vas pas la la corde au cou et en chemise...

Bonnes vacances à tous ! ^^ 100722045538376556441947

...comme les Bourgeois de Calais devant Henri III, précisément...

Bonnes vacances Bonnes vacances à tous ! ^^ Lol
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonnes vacances à tous ! ^^ Left_bar_bleue190/500Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty_bar_bleue  (190/500)

Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances à tous ! ^^   Bonnes vacances à tous ! ^^ EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:28

Bonnes vacances à tous ! ^^ 415486 :pirate:
Allez, et un peu d'histoire !




Le siège anglais (1346-1347)


Lors de la guerre de Cent Ans, le roi Édouard III d'Angleterre, issu de la maison angevine des Plantagenêts, revendiquait la couronne de France. Après avoir remporté la victoire à la bataille de Crécy-en-Ponthieu en 1346, recherchant une ville portuaire qui serait la clef pour le débarquement de ses troupes en France, il se pressa d’aller faire le siège de Calais et commença, le 4 septembre 1346, l’investissement de la place pour un siège qui devait durer onze mois.
Début septembre 1346, la ville protégée par les marais qui l'entourent et qui sont envahis par les eaux à chaque marée, était défendue par une garnison placée sous le commandement d’un chevalier originaire de Bourgogne, Jean de Vienne secondé par un certain nombre de chevaliers d’Artois dont Jean Froissart nous a transmis les noms : Ernoulz d’Audrehem, Jehans de Surie (ou, de Sury), Baudouins de Belleborne (ou, de Bellebrune), Joffroy de le Motte, Pépin de Were (ou, de Wiere, ou, de Werie), auxquels la chronique normande ajoute les sires de Beaulo, de Grigny.
Voyant l’armée anglaise définitivement établie (pour un siège au finish), Jean de Vienne, craignant avec raison d’être contraint par la famine à se rendre, résolut de se défaire de bouches inutiles et d’expulser de la ville les personnes dépourvues de biens et de provisions (entre 500 et 1700 personnes selon les chroniqueurs)…
Il y eut peu de bataille sur terre autour de Calais, mais en mer, le roi anglais fit placer 25 bateaux devant Calais…
Des navires génois, au service de la France, réussirent cependant à forcer le blocus, ainsi que des navires normands et des marins d’Abbeville, pour ravitailler Calais et ses assiégés…
Le roi Édouard III résolut de bloquer l’entrée du chenal avec des obstacles de toute nature et à partir de juin 1347, il fut impossible pour les Français de ravitailler Calais[7]…
En désespoir de cause, le capitaine Jean de Vienne écrivit une lettre au roi de France, Philippe VI de Valois, lui demandant de venir lui porter secours « …la garnison n’avait d’autres alternatives que de tenter une sortie désespérée : nous aimons mieux mourir aux champs honorablement que de nous manger l’un l’autre !.. ».
Cette lettre transmise par l’intermédiaire d’un bateau génois fut interceptée par la marine anglaise et ne parvint donc jamais à Philippe VI.
Le 27 juin 1347, l’armée française parut néanmoins à hauteur de Sangatte.
Des Flamands et des Teutons se portèrent du côté anglais, et des Hennuyers du côté français.
Deux légats du pape furent expédiés à Calais et une trêve de trois jours fut conclue.
Le blocage de tous les passages menant à Calais par les Anglais empêchant le roi de France d’intervenir, Jean de Vienne, pressé par la population de Calais assiégée depuis onze mois, demanda alors à parlementer avec le roi anglais sur la reddition de Calais à condition d’épargner la population et la garnison.
Furieux de la résistance de Calais, Édouard III voulait en massacrer la population, mais il accepta néanmoins, aux termes de cette négociation, de l’épargner à la condition que six notables viennent à lui, tête et pieds nus, avec une corde autour du cou pour être pendus : ce furent Eustache de Saint Pierre, Jehan d’Aire, Jacques de Wissant et son frère Pierre, Jean de Fiennes, et Andrieux d’Andres.
À leur arrivée auprès d’Édouard III, ces six bourgeois de Calais furent toutefois épargnés grâce à l’intervention de l’épouse du roi anglais, Philippa de Hainaut, qui, fondant en larmes, implora son mari de les épargner.
Édouard III accepta encore de faire grâce, mais exila tous les Calaisiens qui lui ne faisaient pas serment d’allégeance pour les remplacer par des citoyens anglais.
Face à l'hôtel de ville de Calais, l’original des neuf copies du monument exécuté par Auguste Rodin, les Bourgeois de Calais, est érigé en commémoration de cet évènement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonnes vacances à tous ! ^^ Left_bar_bleue600/1000Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty_bar_bleue  (600/1000)

Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances à tous ! ^^   Bonnes vacances à tous ! ^^ EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:42

Bonnes vacances à tous ! ^^ 658799

Bonnes vacances à tous ! ^^ 801883
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonnes vacances à tous ! ^^ Left_bar_bleue110/500Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty_bar_bleue  (110/500)

Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances à tous ! ^^   Bonnes vacances à tous ! ^^ EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:53

Bonnes vacances à tous ! ^^ 801883

Petite leçon d'histoire par notre prof bien aimée Bonnes vacances à tous ! ^^ 35864
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances à tous ! ^^   Bonnes vacances à tous ! ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes vacances à tous ! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: