A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enalynne

Aller en bas 
+7
reveuse
Melany
Linda
marie
chriss
jeancharles
Enalynne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Enalynne - Page 2 Left_bar_bleue125/500Enalynne - Page 2 Empty_bar_bleue  (125/500)

Enalynne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enalynne   Enalynne - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:01

Vos maux sont enrichissants au sens que je me sens quelque part rappelé à l'ordre.

Je souffre énormément de jalousie.

J'aimerais plus que tout en guérir, ne pas détruire ce que j'ai de plus beau.

Linda, tu parles de s'en "soigner"... Mais que proposerais-tu concrètement à cet égard ?

Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Enalynne - Page 2 Left_bar_bleue600/1000Enalynne - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Enalynne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enalynne   Enalynne - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:11

Faire un travail sur soi-même, peut-être, Soldat Bleu ...
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 61
Localisation : Dans le coeur de l'Amour
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Enalynne - Page 2 Left_bar_bleue150/500Enalynne - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Enalynne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enalynne   Enalynne - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:59

Tes mots me touchent certes Isidenn mais je doute que tu puisses guérir sans aide, sans soutien de cette maladie et ce n'est plus à moi de te guider en ce sens, j'ai déjà tellement de fois essayé.

L'amour fait naître la jalousie, mais la jalousie fait mourir l'amour

Pourtant mon Amour est très vivant mais la peur de te voir recommencer est la plus forte, laisse moi ce temps pour me reconstruire et réfléchir que je te demande.

Comment pourrai je ressentir ton absence si je lis tes mots chaque jour, si tu me laisse des messages sur Skype ?

Enalynne - Page 2 616916
Revenir en haut Aller en bas
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Enalynne - Page 2 Left_bar_bleue460/500Enalynne - Page 2 Empty_bar_bleue  (460/500)

Enalynne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enalynne   Enalynne - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:28

si je peux donner un avis qui n'est que le mien ... la jalousie est encore plus forte lorsque l'amour est "à distance" ....

Dans ma vie je ne suis pas du tout quelqu'un de jaloux ... ni de méfiant ...
sur le net par contre j'ai rencontré celui qui est pour moi mon ange gardien , je lui porte une affection et une tendresse sans faille , mais je ne peux pas m'empecher d'être jalouse parfois ... un mot mal compris , une phrase ... et c'est la catastrophe !!! et j'en suis malade tellement ça me fait souffrir mais j'y peux rien ... c'est comme ça !! et ce n'est pas mon amoureux mais mon ami !!!
alors je peux comprendre ce sentiment car il m'arrive de le ressentir .


marie Enalynne - Page 2 74242
Revenir en haut Aller en bas
Isidenn
Flamme vive.
Flamme vive.
Isidenn


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Loin de ma vie....
Date d'inscription : 20/05/2011

Enalynne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enalynne   Enalynne - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:52

Je trouve qu'on devrait pas autant exposé notre vie intime aussi ouvertement ,car cela ne regarde que nous et personne d'autre et que c'est un peu un manque de respect pour notre vécu, Enalynne.Je suis juste venu ici te déclaré ma flamme sous forme d'un poème,et te prouver à quel point je tien à toi.
Si tu ne veux plus que je viennes car je ne puis empêcher mon coeur de battre pour toi et de venir te rejoindre sur notre petite planète, je ne passerai plus.

J'espère qu'un jour tu croiras enfin en mes paroles ,que j'ai compris mes erreurs et ne veut plus pour rien au monde les refaire.
Je m'excuse d'avoir sali ton post de présentation avec un sujet qui n'en a rien à voir.Je crois que ce fut une erreur de ma part d'avoir écrit ici .Toute mes sincères excuses.


Je me retire à présent, bonne continuation à toi.


Ps:Linda tu peux supprimer mon compte si Enalynne le souhaite mais j'aimerais que tu laisses mon poème pour elle comme gage de mes sentiments pour elle et en souvenir si possible .Merci.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enalynne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enalynne   Enalynne - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:17

Que dire de la jalousie, tout un poème ?
Ça ne se soigne pas, ça se subit
pour soi même ainsi que pour l'être aimé
Si j'osais je comparerais cet état à une dépression
On s'en rend compte ou pas
On s'en débarrasse puis elle réapparait
Je l'ai subi et l'ai fait souffrir
Une solution ? peut être quelque part ...
Pas de traitement à court terme
Un travail personnel et une meilleur écoute
Un manque de confiance en l'autre ...
Un manque de confiance en soi ...
La crainte de vivre ce que l'on serait capable de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Enalynne - Page 2 Left_bar_bleue125/500Enalynne - Page 2 Empty_bar_bleue  (125/500)

Enalynne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enalynne   Enalynne - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:02

marie a écrit:
si je peux donner un avis qui n'est que le mien ... la jalousie est encore plus forte lorsque l'amour est "à distance" ....

Dans ma vie je ne suis pas du tout quelqu'un de jaloux ... ni de méfiant ...
sur le net par contre j'ai rencontré celui qui est pour moi mon ange gardien , je lui porte une affection et une tendresse sans faille , mais je ne peux pas m'empecher d'être jalouse parfois ... un mot mal compris , une phrase ... et c'est la catastrophe !!! et j'en suis malade tellement ça me fait souffrir mais j'y peux rien ... c'est comme ça !! et ce n'est pas mon amoureux mais mon ami !!!
alors je peux comprendre ce sentiment car il m'arrive de le ressentir .

Ça mériterait un sujet à part entière tellement on a tous quelque chose à dire sur ce problème. En tout cas, je me retrouve à 100% dans tes mots.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Enalynne - Page 2 Left_bar_bleue150/500Enalynne - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Enalynne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enalynne   Enalynne - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:18

Sur le fond, je ne porterai pas de "jugement"...

Chaque vécu est différent des autres, mais les blessures sont toujours longues à cicatriser...




Enalynne - Page 2 64579
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 61
Localisation : Dans le coeur de l'Amour
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Enalynne - Page 2 Left_bar_bleue150/500Enalynne - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Enalynne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enalynne   Enalynne - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:21

Je suis désolée si les strophes ajoutées à mon poème et faisant par de ma douleur dérange mais je sais que sur ce forum toutes les personnes présentes ici écrivent ou apprécient les textes, ce qui leur confère une certaine sensibilité qui leur donne la possibilité de comprendre.

Je ne dis rien de notre vie intime, je ne peux juste plus supporter, accepter cette jalousie qui nous détruit.

La maladie fait fuir, je vais mieux actuellement mais je n'ai pas retrouvé mes amies d'antan et si ce devrait être le cas, je ne crois pas que c'est avec elles qui sont parties quand j'avais le plus besoin de leur présence que j'en discuterai.

J'avais besoin d'en parler, de réfléchir, de lire aussi certains de vos témoignages comme le tien Marie.

Je comprends très bien que la distance n'arrange rien mais la confiance en notre moitié fait partie intégrante de l'amour qu'on lui porte.

Je ne pourrai aimer sans pouvoir faire confiance à celui que mon coeur a choisi.

Je ne sais pas si on en guérit ou pas, je doute fortement d'un changement réel et durable sans recevoir une aide extérieure.

Pour le moment, je suis incapable de prendre une décision et j'ai besoin de temps pour cela.

Je ne te chasse pas Isidenn, tu n'as pas pollué mon post mais je te demande juste de me laisser seule quelques temps.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enalynne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enalynne   Enalynne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enalynne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enalynne/Mélany
» Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave
» Appel à un comité de lecture pour Enalynne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Venez vous présenter.OBLIGATOIRE; :: Présentation des adultes.-
Sauter vers: