A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ahhhh les humains!suite 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
reveuse
Flamme du forum.
Flamme du forum.
reveuse


Féminin Nombre de messages : 2059
Age : 36
Localisation : sur son nuage
Date d'inscription : 15/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ahhhh les humains!suite 2 Left_bar_bleue150/500Ahhhh les humains!suite 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Ahhhh les humains!suite 2 Empty
MessageSujet: Ahhhh les humains!suite 2   Ahhhh les humains!suite 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:23

Je tombais alors , un seul coup jusqu'au carrelage que je voulais pourtant quitter quelques instants auparavant..
Le choc fut terrible et je restais ainsi sonné pendant quelques secondes.Mais j'entendais la brute se débattre et autre chose aussi..Un bruit qui me fit chaud au coeur, qui me donna espoir et envie de bondir de joie : le cri de ma mère qui me protégeait !Elle avait sentie le danger et décidé de me défendre même si elle s'était détachée de moi quelques temps.
Seulement je devais apprendre ce premier jour de vie que l'être humain était bien plus fort que nous et que sa méchanceté n'avait d'égale que sa bonté...
Aujourd'hui encore je ne sais pas comment vous le dire, comment expliquer que certains d'entre vous puissent nous prendre aux creux de leur bras pour nous donner milles caresses alors que d'autres les lèvent milles fois pour nous battre...
Enfin, comprendre le genre humain est à la fois si simple et si complexe..un délice !
Me voilà donc à nouveau attrapé par l'homme , il sentait la sueur et l'énervement..Mais pendant qu'il m'emportait vers le haut je vis la dernière image que j'aurai à jamais de ma maman..
Le talon de l'homme la heurta directement sous son menton tout roux,elle partie en arrière et heurta de plein fouet un pied de table.Son corps retomba, inerte les deux pattes avant soutenant son museau, comme endormie pour un doux voyage au pays des rêves.Sauf que ne me demandez pas pourquoi mais les animaux sentent tout de suite quand un être est mort, nous percevons cette étoffe blanche qui habite les âmes s'envoler et le corps n'être plus qu'une coquille vide, à jamais inanimé.
Alors je cessais d'avoir envie de me débattre..Si ma mère en avait perdu la vie, que valait la mienne?
L'homme me porta dans un couloir sombre, puant et ouvrir une énorme boîte qui puait encore plus.
"Voilà tu resteras là toi le temps de mourir aussi, au pire si tu survis la benne viendra demain matin et tu seras broyé! Bien fait , si tu avais su te tenir sur tes pattes tu serais resté bien tranquille avec les autres et la plus belle de mes chattes aurait continué à faire des portées qui me rapportent gros!"
Il me jeta dans l'énorme boîte mais cette fois je tombais contre des choses toutes moelleuses et mon arrivée fut amortie.Mais qu'elle odeur étouffante!
Mon ventre vide se tordit, mes pattes furent collées à des liquides visqueux, le bruits de mon poil frottant les sacs poubelles me restera graver à jamais.D'ailleurs dès que quelqu'un en manipule un vous pouvez être sur de me voir partir en bondissant..
Et ne venez pas dire que je ne suis pas courageux! Je trouve que c'est une raison valable de se méfier des humains et des poubelles..Et puis contrairement à vous il y plein de choses devant lesquelles je ne m'enfuis pas : les araignées par exemple!
Le temps passa, mon organisme tout entier luttait pour ne pas mourir, l'image de ma mère me défendant me donnait encore la force de tenir.
Je tentais de remonter vers l'entrée de la boîte, j'arrivais tant bien que mal vers le haut.Je pouvais sentir l'air plus pur de l'extérieur, le souffle plus frais..Seulement j'avais beau pousser cette fichue porte , elle était bien trop lourde et moi bien incapable du moindre effort vu mon état..j'étais totalement à bout,de peur, de faiblesse, de faim, de soif...
Rendez vous compte? Vous avez mis du temps , et j'ai pris le temps de vous raconter tout cela mais rappelez vous qu'ici, à cet instant je ne vivais que mes premières minutes, ma première heure sur cette Terre, parmi le monde des humains, oui parmi vous..pendant qu'à ce moment là, dans toutes les maisons alentours vous preniez un bain, mangiez une pizza, rigoliez à la blague de votre papa , écoutiez une histoire de prince charmant de votre maman au chaud sous la couverture; pendant ce même temps à quelques mètres dans votre poubelle je lançais mes derniers appels d'adieu à mes frères, me préparant déjà à rejoindre aux étoiles ma maman.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ahhhh les humains!suite 2 Left_bar_bleue190/500Ahhhh les humains!suite 2 Empty_bar_bleue  (190/500)

Ahhhh les humains!suite 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh les humains!suite 2   Ahhhh les humains!suite 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:22

Sad C'est triste !
As tu vraiment su ce qui était arrivé à la maman ?
Des êtres affreux il y en a partout. Et cette histoire me fait penser à une amie qui a sauvé un louveteau.
Des gitans l'avaient, mais comme ils n'arrivaient pas à le vendre, tu penses, un loup, l'un d'eux voulu s'en débarrasser en le jetant contre un mur. Mais ce jour là, mon amie passait par là. Elle sauva le louveteau, obtint les papiers adéquat pour le garder sur sa propriété et il devint l'ami et le protecteur de ses jours.

C'est à cela qu'il faut penser. Que l'histoire se finit bien. Pas toujours, mais des fois... oui.

Bonne nuit petite sorcière.
Bisous

Linda
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ahhhh les humains!suite 2 Left_bar_bleue600/1000Ahhhh les humains!suite 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Ahhhh les humains!suite 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh les humains!suite 2   Ahhhh les humains!suite 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 7:32

Ahhhh les humains!suite 2 308788 Trop triste !!

Il est méchant " l'humain " qui tue la maman de ton chaton ... Ahhhh les humains!suite 2 29492


La suite, la suite Reveuse !!
Revenir en haut Aller en bas
reveuse
Flamme du forum.
Flamme du forum.
reveuse


Féminin Nombre de messages : 2059
Age : 36
Localisation : sur son nuage
Date d'inscription : 15/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ahhhh les humains!suite 2 Left_bar_bleue150/500Ahhhh les humains!suite 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Ahhhh les humains!suite 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh les humains!suite 2   Ahhhh les humains!suite 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:04

Aucune preuve..mais quelques jours après que le chaton a été récupéré on a retrouver dans une poubelle quelques rues plus loin une chatte qui venait de mettre bas, de la même race que mon bébé et elle avait reçu un coup à la tête...
Je ne peux que faire des déductions cette histoire est en partie fictive parce qu'en réalité on ne saura jamais..Mais il y a une chose que je peux vous assurer à toutes les deux, c'est que comme ce louveteau, Yuki a su être sauvé et depuis je fais en sorte que toutes ses heures de vie soient les plus belles
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ahhhh les humains!suite 2 Left_bar_bleue600/1000Ahhhh les humains!suite 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Ahhhh les humains!suite 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh les humains!suite 2   Ahhhh les humains!suite 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:13

Ahhhh les humains!suite 2 29492 C'est horrible pour la maman ...
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 61
Localisation : Dans le coeur de l'Amour
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ahhhh les humains!suite 2 Left_bar_bleue150/500Ahhhh les humains!suite 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Ahhhh les humains!suite 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh les humains!suite 2   Ahhhh les humains!suite 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 4:18

C'est triste ! Sad

La suite, la suite Ahhhh les humains!suite 2 104196

Ahhhh les humains!suite 2 631762
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ahhhh les humains!suite 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh les humains!suite 2   Ahhhh les humains!suite 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahhhh les humains!suite 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ahhhh les humains!suite
» Ahhhh les humains!suite 1
» Ahhhh les humains!suite 3
» Ahhhh les humains!
» Spectatrice (suite suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Romans, news, polars,mangas, SF... :: Ahhhh les humains-Roman/rêveuse-
Sauter vers: