A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le feuilleté au jambon, vite fait...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le feuilleté au jambon, vite fait... Left_bar_bleue190/500Le feuilleté au jambon, vite fait... Empty_bar_bleue  (190/500)

Le feuilleté au jambon, vite fait... Empty
MessageSujet: Le feuilleté au jambon, vite fait...   Le feuilleté au jambon, vite fait... EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:58

Hello,

Encore une recette quand vous manquez d'imagination ou d'envie de cuisiner. Préparation 15 mn.

Il vous faut :

1 pâte feuilletée.
4 tranches de jambon. (Ou dinde, mais c'est plus sec).
1 petite brique de crème semi-épaisse.
2 sachets d'emmental de 70 g. (Ou du chèvre en tranche, ou n'importe quel autre fromage que vous aimez, le munster aussi).

Étaler la pâte, mettre les 4 tranches de jambon dessus, en laissant un peu de marge à la pâte. Mettre la crème et l'étaler comme de la confiture sur les tranches de jambon. Recouvrir avec l'emmental ou les autres fromages.
Plier un bord vers le milieu, puis l'autre bord par dessus. Plier enfin les bouts en pinçant légèrement la pâte.
Avec un jaune d'oeuf, recouvrir le feuilleté.
Faire une petite cheminée.
Au four th 7 pendant 40 minutes.

Et vous dégustez avec de la salade verte ou des carottes râpées.

Ne mettez pas de tomates avec le jambon, elle donnent beaucoup trop d'eau et votre feuilleté sera tout mou.

Bon appétit.

Comme je n'ai pas de photo de mon feuilleté, je vous en édite une qui s'y rapproche le plus.


Le feuilleté au jambon, vite fait... Img-1556400nnpl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le feuilleté au jambon, vite fait... Left_bar_bleue600/1000Le feuilleté au jambon, vite fait... Empty_bar_bleue  (600/1000)

Le feuilleté au jambon, vite fait... Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleté au jambon, vite fait...   Le feuilleté au jambon, vite fait... EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:24

Le feuilleté au jambon, vite fait... 728876

Le feuilleté au jambon, vite fait... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le feuilleté au jambon, vite fait... Left_bar_bleue190/500Le feuilleté au jambon, vite fait... Empty_bar_bleue  (190/500)

Le feuilleté au jambon, vite fait... Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleté au jambon, vite fait...   Le feuilleté au jambon, vite fait... EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:51

Cela me fait penser... qu'il faudrait que j'aille faire à manger.... et en plus ça rime.... Smile Le feuilleté au jambon, vite fait... 3913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le feuilleté au jambon, vite fait... Left_bar_bleue600/1000Le feuilleté au jambon, vite fait... Empty_bar_bleue  (600/1000)

Le feuilleté au jambon, vite fait... Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleté au jambon, vite fait...   Le feuilleté au jambon, vite fait... EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:57

Le feuilleté au jambon, vite fait... 658799

Le feuilleté au jambon, vite fait... 415486
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le feuilleté au jambon, vite fait... Left_bar_bleue600/1000Le feuilleté au jambon, vite fait... Empty_bar_bleue  (600/1000)

Le feuilleté au jambon, vite fait... Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleté au jambon, vite fait...   Le feuilleté au jambon, vite fait... EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:55

Merci beaucoup pour la recette Linda ! Le feuilleté au jambon, vite fait... 333672

Je viens de la faire à ma famille pour ce dîner et ils ont a-do-rés (et moi aussi, of course). Le feuilleté au jambon, vite fait... 728876 Wink

Par contre, comme j'ai fait ma pâte feuilleté toute seule à la maison sans l'acheter dans un magasin déjà toute-faite ça n'a pas été " vite fait " à faire, surtout que c'était la première fois que j'en faisait une mais finalement le résultat est chouette, je suis contente... Smile

Donc merci beaucoup pour cette recette vraiment trop bonne, si tu en as d'autres, n'hésites pas ! Smile Le feuilleté au jambon, vite fait... 415486

Ça m'a fait tout bizarre de faire à ma famille un plat que tu fais à la tienne... Embarassed

Gros bisous Linda. Le feuilleté au jambon, vite fait... 74242
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le feuilleté au jambon, vite fait... Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleté au jambon, vite fait...   Le feuilleté au jambon, vite fait... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le feuilleté au jambon, vite fait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les secondes s’écoulent vite
» Erzy, reviende ici, et plus vite que ça... ;)
» VIENS VITE ME REJOIDRE JE T ATTENDS
» Que fait ma vie?
» Ce qui a fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Le coin des membres-marmitons.-
Sauter vers: