A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dracula l'immortel de Dacre Stoker, Ian Holt

Aller en bas 
AuteurMessage
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Dracula l'immortel  de Dacre Stoker, Ian Holt Left_bar_bleue190/500Dracula l'immortel  de Dacre Stoker, Ian Holt Empty_bar_bleue  (190/500)

Dracula l'immortel  de Dacre Stoker, Ian Holt Empty
MessageSujet: Dracula l'immortel de Dacre Stoker, Ian Holt   Dracula l'immortel  de Dacre Stoker, Ian Holt EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:47

Dracula l'immortel de Dacre Stoker (Auteur), Ian Holt (Auteur)

Dracula l'immortel  de Dacre Stoker, Ian Holt Img-134411b6ihl

Résumé :

En 1888, un groupe de six intrépides a réussi à détruire Dracula aux portes de son château de Transylvanie. Vingt-cinq ans plus tard, ils se sont dispersés mais le souvenir de cette périlleuse aventure où l’un d’eux a laissé sa vie les poursuit. Combat quasi mystique contre les forces du mal, vengeance d’amoureux endeuillés ou inextinguible jalousie : les raisons mêlées de leur acte continuent de perturber leur existence et la disparition du prince des ténèbres n’a pas apaisé leurs tourments. Une mort inexpliquée devant un théâtre parisien et un deuxième assassinat d’une effroyable cruauté au cœur de Londres vont réveiller la peur. Du Quartier latin à Piccadilly Circus, l’ombre de Dracula semble à nouveau planer… Les héros d’autrefois devront faire face à un ennemi insaisissable aux attaques sournoises ou d’une violence inouïe, mais aussi à leurs propres démons. De quoi brouiller les pistes et troubler les esprits, dans une intrigue menée avec maestria qui ressuscite le fantasme et la malédiction de l’immortalité.

Mon avis :

Dracula l'immortel  de Dacre Stoker, Ian Holt 640951 Dracula l'immortel  de Dacre Stoker, Ian Holt 640951 Dracula l'immortel  de Dacre Stoker, Ian Holt 640951 Dracula l'immortel  de Dacre Stoker, Ian Holt 640951 Dracula l'immortel  de Dacre Stoker, Ian Holt 640951 sur cinq.

Vous avez aimé Dracula ? Et bien là, vous adorerez. Tout simplement parce que c'est vraiment bien écrit. Même si le début est un peu long à se mettre en place, le livre par la suite nous tiens en haleine. Dacre Stoker à repris les notes de Bram son arrière arrière grand oncle, et les a remises à sa sauce. Et j'ai beaucoup apprécier !
Dracula, n'est plus l'être sordide mais envoûtant que l'on a connu, l'histoire change, et Dacre fait de Dracula une sorte de "Van Helsing" (le film). Les dates permettent de faire en sorte que Jack l'éventreur n'est pas celui que nous croyons (un vieux médecin cinglé), Dracula lui même nous apparaît sous un nouveau jour.
J'ai adoré tous les clins d'oeils apportés, même la fin, sur le titanic ! Qui d'ailleurs, laisse présager d'une suite, ou alors, je serais très déçue...

Lisez, il est vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
 
Dracula l'immortel de Dacre Stoker, Ian Holt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRACULA
» Dracula/Francis Ford Coppola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Notre coin oxygène... :: Vos lectures et BD.-
Sauter vers: