A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le lierre et la rose : éonile et PJ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eonile
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Eonile


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : ...coeur au sud :)
Date d'inscription : 17/02/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le lierre et la rose  : éonile et PJ Left_bar_bleue100/500Le lierre et la rose  : éonile et PJ Empty_bar_bleue  (100/500)

Le lierre et la rose  : éonile et PJ Empty
MessageSujet: Le lierre et la rose : éonile et PJ   Le lierre et la rose  : éonile et PJ EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:14



Le lierre et la rose  : éonile et PJ 2503025iz0j1dz79n

Rêveries émerveillées
A ma rose : Ô sage qui trône enfin de nouveau je suis né

Sous un ciel étoilé
Silencieux j'observe avec extase ce visage de mon cœur charmé par ta beauté
J'apporterai ma touche
De mes doigts j'effleurerai ton âme en abattant tes épines sous ta couche
A tes mots de ma bouche
Savouant le parfum sucré qu'ils dégagent avant que mes lèvres les touchent
Pour illuminer ton âme
D'un feux d'artifice composé de mille flammes pour toi Madame
Afin d'oublier tes armes
Afin que tu sèches tes larmes.


Je serais volontiers ton sorcier au grimoire magique de bonheur
Ce bonheur qui va exploser la joie et oublier mes rancoeurs
Tel le lierre,
Solide ami qui j'espère te fera sourire et libérer tes barrières
Ces barrières que j'ai construites pour protéger ma vie ma terre
Je dresserai si je le peux un rempart jusqu’à l’arrivé de ton prince
Mon prince ne viendra pas sur un cheval, mais sur un vélo qui grince
Rempart pour que même pas la grisaille et la pluie sur ton moral ne rince
Ta générosité et ton écoute font écho à mon âme et j'en pince...






éonile & Starlight PJ King

Novembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
Starlight PJKing
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Starlight PJKing


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 55
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 23/09/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le lierre et la rose  : éonile et PJ Left_bar_bleue100/500Le lierre et la rose  : éonile et PJ Empty_bar_bleue  (100/500)

Le lierre et la rose  : éonile et PJ Empty
MessageSujet: Re: Le lierre et la rose : éonile et PJ   Le lierre et la rose  : éonile et PJ EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:14

Bon ben voila un Duo réussi !!! Vous aimez ? Oui ? non ? .... Allo ? La poesie est un moyen de s'évader, de ce faire du bien ..... C'est une façon d'extérioriser ce qu'on a dans son MOI profond. Que ce soit seul ou comme ici en Duo, les mots écris ne reflète pas une vérité .... ou lorsque en Duo un amour pour l'autre ou vis et versa. Le but d'un poème c'est de faire rêver et de donner de la magie aux mots. Généralement la poésie est impersonnel même si toutefois elle peut être personnelle. En effet chaque lecteur qui lis un poème doit pouvoir se l'approprier .... et se créer un personnage imaginatif qui peut trouver sa place dans le poème écrit.

Ainsi on peut comme ici en toute amitié créer un poème à deux avec un homme et une femme; ou encore un homme et un homme, ou bien une femme et une femme (généralement plus jolie parce que la sensibilité féminine ressort) ou pourquoi pas un enfant avec un adulte. La aussi ça peut être très jolie attendu que l'enfant est naturel et ne s'embarrasse généralement pas des réflexions complexe qu'ont les adultes.

Voila donc un petit éclaircissement pour les novice de la poésie qui passe par là, pour qu'ils comprennent ce qu'est la poésie dans les grandes lignes. Pour finir, si on prend la définition dans un dictionnaire concernant la poésie, il est dit :

Citation :
Nom féminin singulier
art d'utiliser les sons, les rythmes d'une langue pour exprimer une émotion, une sensation
genre littéraire
poème
état, sentiment d'émotion

mais aussi :

Citation :
poème

Nom masculin singulier
oeuvre en vers ou en prose à caractère poétique
composition orchestrale libre sur un sujet poétique
au sens figuré toute création à caractère poétique

De ce fait il est évident que c'est un moyen comme un autre de se libérer, ou de partager un mal être; un vécu, un bonheur; un malheur, de l'amour, de l'amitié ou tout simplement de manière plus généraliste, une ressentiment ou sensation ........ Donc beaucoup de chose !! Les initier pourrons bien entendu donner ici leurs avis, ainsi que les non initier qui pourrons de la même façon juger de la liberté d'expression de chacun par les moyens présent. Forte heureusement la liberté d'expression est un droit !! La poesie aide aussi psychologiquement à trouver un équilibre dans une vie.

Merci de l'attention que vous aurez bien voulu porter à ce Duo et ainsi que les quelques explications données ici. En espérant que vous saurez apprécier à leurs juste valeurs les écris que notés ici même et ailleurs sur le forum, sans arrières pensées quelque peu idiotes et mal venues.

Bien vous;

STARLIGHT PJKING
Revenir en haut Aller en bas
Eonile
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Eonile


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : ...coeur au sud :)
Date d'inscription : 17/02/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le lierre et la rose  : éonile et PJ Left_bar_bleue100/500Le lierre et la rose  : éonile et PJ Empty_bar_bleue  (100/500)

Le lierre et la rose  : éonile et PJ Empty
MessageSujet: Re: Le lierre et la rose : éonile et PJ   Le lierre et la rose  : éonile et PJ EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:13

Et ça c'est fait .... Le lierre et la rose  : éonile et PJ 223460
Revenir en haut Aller en bas
Tea.Time
Lueur
Lueur
Tea.Time


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Stonegate, York
Date d'inscription : 17/02/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le lierre et la rose  : éonile et PJ Left_bar_bleue100/500Le lierre et la rose  : éonile et PJ Empty_bar_bleue  (100/500)

Le lierre et la rose  : éonile et PJ Empty
MessageSujet: Re: Le lierre et la rose : éonile et PJ   Le lierre et la rose  : éonile et PJ EmptyJeu 19 Nov 2009 - 1:01

Bonsoir PJKing,

J'aime ta façon d'expliquer les choses simplement et pourtant infinies d'exactitudes en leurs actes que tu établis. Cette simplicité que tu as en toi, et que j'observe dans l'ombre depuis un petit moment, dans l'ombre du forum ( Tu sais comme une araigné suivant sa proie en toile d'araignée contée d'Eonyle.Le lierre et la rose  : éonile et PJ 647467 ) . Ne vois pas la une avance, diantre ! Je dit ce que je ressens quand je lis tes écrits, tes discours pouvant presque égaler la longueur du Balzac de notre littérature française. Je perçois un être franc qui aime les mots comme un homme aime une femme.
Il est vrai que les duos ne sont pas la garde de l'union des sexes, mais bel et bien un échange entre deux âmes qu'elles soient du même sexe, ou avec une quelconque différence d'âge.
Citation :
La poesie aide aussi psychologiquement à trouver un équilibre dans une vie.
Phrase véridique, elle aide les gens, tel un exutoir sans jugement sans peur d'être affublé de négations.
Pour parler deux secondes de votre duo, vous deux les tourtereaux de mots Le lierre et la rose  : éonile et PJ 658799 ( Je taquine et pique, rien de méchant Le lierre et la rose  : éonile et PJ Icon_exclaim ) J'ai remarqué une mise en oeuvre étonnante de la part d'éonile. Ces premiers vers sont très court, quelques syllabes .

Citation :
Rêveries émerveillées
A ma rose : Ô sage qui trône enfin de nouveau je suis né
Sous un ciel étoilé

Silencieux j'observe avec extase ce visage de mon cœur charmé par ta beauté
J'apporterai ma touche
De mes doigts j'effleurerai ton âme en abattant tes épines sous ta couche
A tes mots de ma bouche
Savouant le parfum sucré qu'ils dégagent avant que mes lèvres les touchent
Pour illuminer ton âme
D'un feux d'artifice composé de mille flammes pour toi Madame
Afin d'oublier tes armes

Pour ensuite prendre de la grandeur, de la croissance, de l'évolution fulgurante :
Citation :
Ce bonheur qui va exploser la joie et oublier mes rancoeurs
Tel le lierre,

Solide ami qui j'espère te fera sourire et libérer tes barrières
Ces barrières que j'ai construites pour protéger ma vie ma terre
Je dresserai si je le peux un rempart jusqu’à l’arrivé de ton prince
Mon prince ne viendra pas sur un cheval, mais sur un vélo qui grince
Rempart pour que même pas la grisaille et la pluie sur ton moral ne rince
Ta générosité et ton écoute font écho à mon âme et j'en pince...


On pourrait se laisser imaginer qu'au départ de cette joute verbale écrite ; les deux êtres sont loin, se toruve à distance ; puis au fil des mots, du berceau intime de leurs échanges ; la femme prends de la vigueur. J'apprécie cette image car elle peut etre retranscrite de multiples & diverses façons. Comme par exemple un effleurement débuté pour en conclure sur un doux et intense baiser. ( Vous avez remarqué sûrement l'évolution, à l'instant " T " et instant " T² ", le final.)

Quand au texte lui même c'est sincère et mignon tout plein. Le lierre et la rose  : éonile et PJ Icon_jokercolor

--

A Eonyle ,

Oui, tu a raison c'était un cas fait, Ô Mont ... Le lierre et la rose  : éonile et PJ 647467

--

Bien à vous deux,

V.
Revenir en haut Aller en bas
Starlight PJKing
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Starlight PJKing


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 55
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 23/09/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le lierre et la rose  : éonile et PJ Left_bar_bleue100/500Le lierre et la rose  : éonile et PJ Empty_bar_bleue  (100/500)

Le lierre et la rose  : éonile et PJ Empty
MessageSujet: Re: Le lierre et la rose : éonile et PJ   Le lierre et la rose  : éonile et PJ EmptyJeu 19 Nov 2009 - 2:19

Tea.Time a écrit:
Bonsoir PJKing,

J'aime ta façon d'expliquer les choses simplement et pourtant infinies d'exactitudes en leurs actes que tu établis. Cette simplicité que tu as en toi, et que j'observe dans l'ombre depuis un petit moment, dans l'ombre du forum ( Tu sais comme une araigné suivant sa proie en toile d'araignée contée d'Eonyle.
Par zeus !! J'espère bien que tu ne me fait pas de proposition !! Smile Pour ce qui est de l'araignée .... ces petites bêbêtes sont d'une patience redoutable. Elle reste là ... sans bouger une pattes et attendent le moment pour sauter sur leurs proies .... Seulement elles ont aussi la fâcheuse tendance à rester à découvert une fois qu'elle ont piquées Le lierre et la rose  : éonile et PJ 415486 ... donc fait gaffe au père Baygon vert qui serait certes beaucoup moins compréhensifs concernant les piqures d'araignées (qui te flanque la grattouille en plus d'être moche) ..... ou le père savate .... no non pas fouettard j'ai bien dit savate lol ..... Donc le fait de te comparais a une araignée .... mouaif boaf ..... alors que à la limite une salamandre ça agit vite, ça se camoufle fort bien et cependant ça reste tout aussi patient ! Alors au choix ..... salamandre jolie (qui bouffe d'ailleurs des araignée) ou araignée plate ? lol Moi mon choix est vite fait !! Wink

Merci beaucoup de l'appréciation donnée à ce Duo.
Revenir en haut Aller en bas
Tea.Time
Lueur
Lueur
Tea.Time


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Stonegate, York
Date d'inscription : 17/02/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le lierre et la rose  : éonile et PJ Left_bar_bleue100/500Le lierre et la rose  : éonile et PJ Empty_bar_bleue  (100/500)

Le lierre et la rose  : éonile et PJ Empty
MessageSujet: Re: Le lierre et la rose : éonile et PJ   Le lierre et la rose  : éonile et PJ EmptyLun 23 Nov 2009 - 3:56

Non! Non ! Aucune proposition PJ ! Le lierre et la rose  : éonile et PJ 60644 Le lierre et la rose  : éonile et PJ 658799
Le lierre et la rose  : éonile et PJ 647467
Revenir en haut Aller en bas
Starlight PJKing
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Starlight PJKing


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 55
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 23/09/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le lierre et la rose  : éonile et PJ Left_bar_bleue100/500Le lierre et la rose  : éonile et PJ Empty_bar_bleue  (100/500)

Le lierre et la rose  : éonile et PJ Empty
MessageSujet: Re: Le lierre et la rose : éonile et PJ   Le lierre et la rose  : éonile et PJ EmptyLun 23 Nov 2009 - 7:26

Ah ouf !! Merci !! lol Le lierre et la rose  : éonile et PJ 415486
Revenir en haut Aller en bas
Eonile
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Eonile


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : ...coeur au sud :)
Date d'inscription : 17/02/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le lierre et la rose  : éonile et PJ Left_bar_bleue100/500Le lierre et la rose  : éonile et PJ Empty_bar_bleue  (100/500)

Le lierre et la rose  : éonile et PJ Empty
MessageSujet: Re: Le lierre et la rose : éonile et PJ   Le lierre et la rose  : éonile et PJ EmptyLun 23 Nov 2009 - 14:59

à Tea T : Je pense que tu as parfaitement bien décortiqué ce duo
Comme tu te complais à le faire à gogo
Oui, je retrouve là une juste observation et analyse de ta part
En tout point de vue et sans égal... Bravo !

J'ai pris plaisir à lui suggerer son premier duo
Quand à sa mise en forme , tu me connais Le lierre et la rose  : éonile et PJ 647467
Ne rien laisser au hazard, mais rester dans la spontaneité du moment
Et c'est ce qui fait tout le charme d'un duo
C'est de laisser parler le coeur et l'imagination
Et tout ceci en très peu de temps...

Merci Tea pour ce précieux commentaire
et merci à toi PJ pour m'avoir suivi dans mon délire...

éonile...
vanille des iles
Revenir en haut Aller en bas
Starlight PJKing
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Starlight PJKing


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 55
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 23/09/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le lierre et la rose  : éonile et PJ Left_bar_bleue100/500Le lierre et la rose  : éonile et PJ Empty_bar_bleue  (100/500)

Le lierre et la rose  : éonile et PJ Empty
MessageSujet: Re: Le lierre et la rose : éonile et PJ   Le lierre et la rose  : éonile et PJ EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:34

Ce fût un plaisir pour moi !! ... un réel plaisir. Merci à toi aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le lierre et la rose  : éonile et PJ Left_bar_bleue190/500Le lierre et la rose  : éonile et PJ Empty_bar_bleue  (190/500)

Le lierre et la rose  : éonile et PJ Empty
MessageSujet: Re: Le lierre et la rose : éonile et PJ   Le lierre et la rose  : éonile et PJ EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:53

Shocked Mais que voulez vous que je dise après avoir lu tout ça !
Et il faut le lire !!!

Je vais parler du duo, deux tempo qui se marient...d'enfer ! Le lierre et la rose  : éonile et PJ 326261
Déroutant et prenant, car le rythme y est envoutant puis percutant.

J'aime beaucoup vous lire, PJ et Eonile, cela m'a fait plaisir !

Bisous à T.T. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Eonile
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Eonile


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : ...coeur au sud :)
Date d'inscription : 17/02/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le lierre et la rose  : éonile et PJ Left_bar_bleue100/500Le lierre et la rose  : éonile et PJ Empty_bar_bleue  (100/500)

Le lierre et la rose  : éonile et PJ Empty
MessageSujet: Re: Le lierre et la rose : éonile et PJ   Le lierre et la rose  : éonile et PJ EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:12

Merci Linda, ce fût en effet une réel plaisir que de mélanger ma plume à celle accérée du corsaire
mais celui-ci a filé vers des contrées lointaines et proches à la fois... Le lierre et la rose  : éonile et PJ 647467
Souhaitons lui bonne chance et le meilleur !

Bisous à ma gardienne mystique
éonile

TT est là ... Le lierre et la rose  : éonile et PJ 647467
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le lierre et la rose  : éonile et PJ Left_bar_bleue190/500Le lierre et la rose  : éonile et PJ Empty_bar_bleue  (190/500)

Le lierre et la rose  : éonile et PJ Empty
MessageSujet: Re: Le lierre et la rose : éonile et PJ   Le lierre et la rose  : éonile et PJ EmptySam 28 Nov 2009 - 9:34

Smile Oui j'ai vu que notre Zorro était de retour, je suis très contente. Very Happy
Le lierre et la rose  : éonile et PJ 74242 Gros bisous ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Contenu sponsorisé





Le lierre et la rose  : éonile et PJ Empty
MessageSujet: Re: Le lierre et la rose : éonile et PJ   Le lierre et la rose  : éonile et PJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lierre et la rose : éonile et PJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eonile, perle du Nil
» °°°¨Ô°
» Murmures près du levant :Tea.Time & Eonile
» LA rose d une vie
» Eau de rose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Les duos.-
Sauter vers: