A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Suggestion et nouvelles.

Aller en bas 
+3
-Méphisto-
marie
Linda
7 participants
AuteurMessage
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Suggestion et nouvelles. Left_bar_bleue190/500Suggestion et nouvelles. Empty_bar_bleue  (190/500)

Suggestion et nouvelles. Empty
MessageSujet: Suggestion et nouvelles.   Suggestion et nouvelles. EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:59

Bonjour,

Je voulais savoir si cela vous intéresserai, voir, vous simplifierai la vie, si nous repassions le forum "Écriture" en totalité sur la page d'accueil du forum.
Il y aurait ainsi moins de recherche à faire pour arriver aux catégories pour vos "plumes".
Dites moi si oui ou non, cela vous convient.

Pour le groupe enfant, il m'est impossible de maintenir la protection actuelle, Les catégories poésie "sensuel", "sombre" et "polars noirs, seront remises à la vue de tous, y compris des invités.
Pour ceux qui ont des enfants sur le forum, je vous demanderais simplement de bien vouloir leur dire que ces forums ne sont pas pour eux et de surveiller leurs lectures.

Bien cordialement,

Linda admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion et nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion et nouvelles.   Suggestion et nouvelles. EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:39

Bonjour Linda,

Personnellement ta suggestion me convient très bien.
Un accès plus direct est un atout pour encourager la lecture par les invités ou membres.
En ce qui concerne le forum "sensuel', j'avais posté un poème assez osé. J'ai pensé alors aux enfants et je l'ai enlevé.
Je pense que si tu ne peux pas dans le "panneau d'administration" cacher les catégories qui pourraient poser problèmes, il s"erait peut-être plus prudent de les supprimer...poue éviter des problèmes avec la législation sur "protection des mineurs".
C'est toi qui décide.

Merci pour ta consultation et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Suggestion et nouvelles. Left_bar_bleue460/500Suggestion et nouvelles. Empty_bar_bleue  (460/500)

Suggestion et nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion et nouvelles.   Suggestion et nouvelles. EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:56

Pourquoi tu ne peux pas les proteger de la vue des enfants ? je trouvais que c'etait une tres bonne solution qui permettait ainsi de pouvoir poster librement meme des poemes osés ou alors violents par exemple ...
Sinon pour pouvoir conserver la convivialité et l'acces libre a nos petits bouts , il vaut mieux en effet peut etre supprimer ces categories.

Bisous a t ous

Marie
Revenir en haut Aller en bas
-Méphisto-
Etincelle
Etincelle
-Méphisto-


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Suggestion et nouvelles. Left_bar_bleue100/500Suggestion et nouvelles. Empty_bar_bleue  (100/500)

Suggestion et nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion et nouvelles.   Suggestion et nouvelles. EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:33

Bonjour, l'idée est très bonne car actuellement je ne trouve pas la navigation très aisée.

je suis sûr qu'il doit y avoir une possibilité de masquer certaines catégories à un groupe, ne t'inquiète pas pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Suggestion et nouvelles. Left_bar_bleue190/500Suggestion et nouvelles. Empty_bar_bleue  (190/500)

Suggestion et nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion et nouvelles.   Suggestion et nouvelles. EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:37

Le problème est là justement, j'aimerais garder ces catégories.

Les groupes sont fait pour autoriser l'accès à un tel forum ou non. L'autre problème est que dans les permissions, quand je choisis tel ou tel groupe, les invités sont automatiquement exclus. Ils ne peuvent pas lire les poésies. Beaucoup d'amis ne se sont pas inscrits, mais visitent et lisent souvent ces catégories.

Pour les enfants, à par Oceline, se sont des petits bouts qui sont surveillés, les miennes sont sur le forum sous mon regard de maman, Laura a surement son papa, Mélany et Jadou passent dans la tranche des "ados". L'une Mélany, je lui fais entièrement confiance car on se connait et l'autre, ma nièce est sous la protection de son papa également.

Donc résumons, je ne veux pas supprimer ces catégories, je ne peux pas interdire ces pages sans en interdire l'accès aussi aux invités (ce qui est très dommage), et je suis responsable des enfants du forum...

Mais le problème pourrait venir si un autre enfant s'inscrit sur le fofo et aille dans ces catégories. Crying or Very sad
C'est un vrai casse tête.

Je peux très bien mettre un message en accueil, disant que les inscriptions des enfants sont sous la responsabilité des parents, mais cela ne serait pas suffisant, on sait tous qu'ils sont bien curieux de nature.
Rolling Eyes


Autrement, pour la réapparition du monde de l'écriture en totalité sur la page accueil, aucune objection ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
-Méphisto-
Etincelle
Etincelle
-Méphisto-


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Suggestion et nouvelles. Left_bar_bleue100/500Suggestion et nouvelles. Empty_bar_bleue  (100/500)

Suggestion et nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion et nouvelles.   Suggestion et nouvelles. EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:18

Je pense que c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Suggestion et nouvelles. Left_bar_bleue190/500Suggestion et nouvelles. Empty_bar_bleue  (190/500)

Suggestion et nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion et nouvelles.   Suggestion et nouvelles. EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:36

Bon alors trois avis positifs pour la page d'accueil, pour ce soir, cela me convient.
C'est parti.
Suggestion et nouvelles. 3913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Suggestion et nouvelles. Left_bar_bleue100/500Suggestion et nouvelles. Empty_bar_bleue  (100/500)

Suggestion et nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion et nouvelles.   Suggestion et nouvelles. EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:39

jsuis favorable parce qu'au début c'était labyrinthe pour moi, ça simplifirait la vie en effet^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Suggestion et nouvelles. Left_bar_bleue190/500Suggestion et nouvelles. Empty_bar_bleue  (190/500)

Suggestion et nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion et nouvelles.   Suggestion et nouvelles. EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:54

C'est fait.
Le forum "Écriture" est en page d'accueil.

Et de quatre avis positifs. Wink


Maintenant il faut trouver une solution pour le groupe enfant. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Suggestion et nouvelles. Left_bar_bleue600/1000Suggestion et nouvelles. Empty_bar_bleue  (600/1000)

Suggestion et nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion et nouvelles.   Suggestion et nouvelles. EmptySam 12 Sep 2009 - 9:04

Suggestion et nouvelles. 415486

Moi aussi je suis d'accord pour que le forum " Écriture " soit en page d'acceuil !! Suggestion et nouvelles. 658799

Linda a écrit:
Maintenant il faut trouver une solution pour le groupe enfant. scratch

Suggestion et nouvelles. 371487 Mmmm ...

Comment faire Suggestion et nouvelles. Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Suggestion et nouvelles. Left_bar_bleue190/500Suggestion et nouvelles. Empty_bar_bleue  (190/500)

Suggestion et nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion et nouvelles.   Suggestion et nouvelles. EmptySam 12 Sep 2009 - 19:13

Je pense que c'est aux parents de faire en sorte de surveiller les lectures de leurs enfants quand ils sont sur le forum. Je le fais avec mes filles, Huor avec Jadou, Fredo doit surement le faire avec Laura, quant à Oceline... on lui a déjà dit ce que l'on pensait.
Toi aussi, je te fais confiance.

Je demanderais aussi aux membres qui ne veulent pas que les "ados" lisent leurs écrits, les cachent sous "spoiler" en les informant que le contenu du texte pourrait les choquer.

Ainsi, si vous décidez de soulever quand même le "voile" ce sera sous votre propre responsabilité. Surtout en ci qui concerne les polars noirs et sombres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Gwalm
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Gwalm


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/07/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Suggestion et nouvelles. Left_bar_bleue130/500Suggestion et nouvelles. Empty_bar_bleue  (130/500)

Suggestion et nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion et nouvelles.   Suggestion et nouvelles. EmptySam 12 Sep 2009 - 22:31

Et bien il y a du changement, en tout cas c'est une superbe idée sinon pour les mineur pourquoi pas mettre en titre des poèmes une indication genre /!\ ainsi les enfants gagneront en maturité en s'autocensurant ^^

cela donnerai:

/!\Larme de sang/!\

PS: désolé de mon absence de ces jours la rentrée est dure x)
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Suggestion et nouvelles. Left_bar_bleue190/500Suggestion et nouvelles. Empty_bar_bleue  (190/500)

Suggestion et nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion et nouvelles.   Suggestion et nouvelles. EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:02

Suggestion et nouvelles. 631762
C'est une bonne idée, je vais mettre un panneau sur les catégories qui ne doivent pas être visitées par les plus petits.
Pour nos 13 et 14 ans, j'estime qu'elles sont maintenant assez grandes pour visiter certaines catégories. En tous cas, elles seront prévenues.

Merci Gwalm.
Et, no soucis, le forum est un loisir, ta vie passe avant tout. La rentrée a été bien chargée pour tout le monde.

Bon dimanche

Linda.

Voici le panneau :

Suggestion et nouvelles. 090913101657744016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Suggestion et nouvelles. Left_bar_bleue600/1000Suggestion et nouvelles. Empty_bar_bleue  (600/1000)

Suggestion et nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion et nouvelles.   Suggestion et nouvelles. EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:11

Super idée, bravo !! Suggestion et nouvelles. 333672
Revenir en haut Aller en bas
berenice
Flamme vive.
Flamme vive.
berenice


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Suggestion et nouvelles. Left_bar_bleue225/500Suggestion et nouvelles. Empty_bar_bleue  (225/500)

Suggestion et nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion et nouvelles.   Suggestion et nouvelles. EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:49

salut,

Pour moi c'est ok aussi. Ce sera plus simple effectivement pour les visiteurs désireux peut-être de s'inscrire.

Bisous à tous

Bérénice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion et nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion et nouvelles.   Suggestion et nouvelles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion et nouvelles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suggestion d'un grimoire
» Avis aux fans de nouvelles...
» Aquilae nous pensons à toi !
» Nouvelles de Lyon
» absent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: