A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Venez en parler...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Venez en parler... Left_bar_bleue190/500Venez en parler... Empty_bar_bleue  (190/500)

Venez en parler... Empty
MessageSujet: Venez en parler...   Venez en parler... EmptyMer 1 Avr 2009 - 8:14

Voici, et à la demande de Zamzam, un de ses MP.
Un sujet que j'aimerais bien que l'on développe tous ensemble.
C'est important, pour vous et pour ce que pourra vous apporter notre fofo.


Zamzams M.O.T.I.V a écrit:

Certains évènements changent les routes entreprises et j'en ai pleins à mon actif.


Je ne peux pas les écrire aussi librement que je le souhaiterai car ce serai très volumineux.


Un résumé de mes transitions de vie ferait flipper (moi, en premier). De plus, ce ne serait pas représentatif de mon karma actuel ni de celui de mes grandes étapes.



Je chercherai toujours à progresser, à m'améliorer, et c'est ce que j'attents des coms, ici et ailleurs, si non, je trace mes bonheurs là où il y a du répondant (surtout chez moi à vrai dire)


Mes activités me passionnent et je pense trop à vous depuis mon inscription.


C'est destabilisant et ça me disperse. Ne m'en veuillez pas d'être aussi direct mais j'essaie d'être honnète envers l'Unité, le reste en découle. C là ma sincérité la plus juste.


Parles-en avec tes proches actifs du fofo.


Tu peux même publier ceci dans une rubrique ou bien leur lire, leur en parler.


J'y tiens car j'ai peu de temps dans mes éveils pour concrétiser mes rèves de créativité avec ce merveilleux quotidien qui m'est donné.


Alors, je souffre un peu, beaucoup, avec ce net depuis ce mois et demi de connexion.


Je ne tiens pas à en arriver à la folie mais ici, ça sent déjà le passionnement...


Cela me prends l'exclusivité de mon temps sur la toile et une bonne partie de mes pensées par ailleurs. FAUT QUE JE DECROCHE !!! T'en penses quoi ? Tes suggestions auront leur importance dans ma décision à venir.


J'ai laissé une autre anecdote au texte "mendiant" de rodrigues, si tu apprécies d'en découvrir à mon sujet, vas-y...


Appeles ta famille pour leur dire que nous sommes des âmes amoureuses qui ont besoin de progresser afin de produire 6 enfants et d'être bien sur terre alors si vous avez des conseils, dites-le.


Pour ce qui est des ressentis, des impressions, c'est absolument secondaire car ça fait planer, certes, mais pour avancer dans de hautes directions, il se doit d'y avoir du concret, des remarques et des suggestions honnêtes en vue de concrétiser nos projets d'être de bons humains(j'espère que vous essayez) et surtout se dire comment y arriver afin de gagner du temps...


Tous mes textes ont cette optique avec des variantes et des parallèles nombreux.


Je prie pour que tu saisisses bien ce que j'essaie de t'expliquer et si t'as des questions ou des précisions, je me rends encore dispo pour une durée indéterminable mais précieuse. Voici mes voeux et mes prières pour toutes les années à venir... Désolé, j'ai pas fait de blagues mais j'ai du mal avec toutes ces conventions qui me privent de mes contemporains et ralentissent la réalisation de cette prière universelle et ancestrale. L'Unité apporte l'Amour, Yaweh, source de Salut pour tous les Hommes. Amen, c ainsi, mais y'a le choix entre son époque crucifié à l'infini ou bien la recherche du Salut qui nous est donné à chaque souffle. A nous de choisir... Que choisissons-nous???


C facile de pouvoir le constater en chacun de nous avec le recul et en présence (bien que peu fasse ce qu'on nomme faussement "faire le point"), que chacun aient ses raisons de réussir à s'unir car y'a des témoins... Ne serait-ce que nous-même.



Adipic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Venez en parler... Left_bar_bleue190/500Venez en parler... Empty_bar_bleue  (190/500)

Venez en parler... Empty
MessageSujet: Re: Venez en parler...   Venez en parler... EmptyMer 1 Avr 2009 - 8:40

Voilà, comme promis, je viens ajouter quelques mots, ressentis... pour faire écho à tes mots.

Si nous sommes tous là, sur la toile, je ne pense pas que ce soit comme ces malheureuses mouches qui se sont, elles, faites emprisonner dans la toile d'une araignée.

Pour moi, chaque choses qui se sont réalisées au fil des ans, étaient comme écrites sur un chemin de "vie". Comment expliquer, je ne crois pas au hasard, je pense que quelque part il y a un appel qui nous mène d'un point à un autre.
Soit on y répond, soit on choisi de trop réfléchir et on passe à côté.
Pour ma part je n'ai pas était déçue.

Comme je le disais à Zamzam, mon arrivée sur le net, était il y a un peu plus de 1 an, pour éditer deux poèmes anniversaires à chacune de mes filles, ensuite et grâce à de nouveaux liens tissés je me suis laissée séduire par le virtuel.
C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Marie, Rêveuse, Trykers, Mandrius, Emma, Vae, Fredo, Maroon, Asi Athéna, Néo Troubadour, mon Jami(James), et beaucoup d'autres que je vais certainement oublier de citer (pardon Embarassed ).
Pour la maman, très maman en fait, qui écrivait, dessinait, s'occupait de ses poussins, de son foyer et des aléas qui tournent autour d'une "famille", cela a été une grande bouffée d'oxygène pur. C'est peut être cela qui nous fait croire à une "drogue", le pourquoi on s'attache à un forum, à ses échanges, à ces personnes qui nous répondent et à qui l'on écrit.
Mais ce n'est pas une drogue, c'est en fait le moment où on réalise, que l'on a vraiment envie de parler, de connaitre, et que l'on découvre aussi, que quelque part, d'autres répondent à l'appel. C'est lumineux et on se sent moins seul et plus fort d'un coup.
Embarassed Seul, ce n'est pas par rapport à la famille, dans mon cas, j'ai du faire un choix qui m'a coupée de la vie "sociale" alors que j'étais très active et n'avais jamais cessé de travailler.

Puis il y a eu ce fofo, notre fofo. Je le désirais havre de paix, je le désirais joyeux et très vivant, alors je lui ai donné une partie de mon coeur, qui est déjà bien morcelé pour que mes amours n'en souffrent pas.
Je profite du temps "libre" que j'ai pour être près de vous tous. Car cela à beau être un forum, là sur l'écran, pour moi il est beaucoup plus que ça. C'est une fenêtre ouverte sur le monde, une main tendue vers vous la famille du fofo. Et je sais aussi, que ce forum m'a très souvent aidé à passer un cap dur comme toux ceux qui nous ont soutenus l'été dernier alors que ma mamounette était très malade. Cela c'est du concret ! Et non du virtuel.

Les échanges maintenant, je crois que nous en réclamons tous, qu'ils soient constructif, joyeux, taquins... Ils sont la base du forum, ils sont notre "sang", si ils se taisent, ou ne se font pas, c'est la mort des mots, l'asphyxie, la fin du fofo.

Il y aurait encore beaucoup à dire, mais là, je dois filer pour retrouver mon univers de maman.
Je laisse la place...

Bises à tous,

Linda.


Dernière édition par Linda le Jeu 2 Avr 2009 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Venez en parler... Left_bar_bleue600/1000Venez en parler... Empty_bar_bleue  (600/1000)

Venez en parler... Empty
MessageSujet: Re: Venez en parler...   Venez en parler... EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:41

J'ai pas tout compris Embarassed ( dsl j'ai que 12 ans ... ) mais je crois avoir compris cela : Zamzam dit qu'il trouve que le forum lui prends beaucoup de son temps.
C'est ça ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Venez en parler... Left_bar_bleue190/500Venez en parler... Empty_bar_bleue  (190/500)

Venez en parler... Empty
MessageSujet: Re: Venez en parler...   Venez en parler... EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:47

Smile Ma puce, là je vais laisser Zamzam te répondre pour son ressenti.

En fait pour résumé, on parle des échanges sur le fofo, ce que l'on y attend, nos impressions.
Peut être aussi ce que l'on attend des un et des autres. Pourquoi on est là et ce que cela nous apporte.

12 ans poupette, mais je peux t'assurer, que ton titre de "Flamme du forum", n'est pas volé du tout.
Bravo à toi.
Bisous
Linda. Venez en parler... 210529
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Venez en parler... Left_bar_bleue600/1000Venez en parler... Empty_bar_bleue  (600/1000)

Venez en parler... Empty
MessageSujet: Re: Venez en parler...   Venez en parler... EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:51

Ok, je comprends un peu mieux !

Venez en parler... 123743 Linda !

Linda à écrit :
12 ans poupette, mais je peux t'assurer, que ton titre de "Flamme du forum", n'est pas volé du tout.

Merci beaucoup Linda, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Venez en parler... Left_bar_bleue460/500Venez en parler... Empty_bar_bleue  (460/500)

Venez en parler... Empty
MessageSujet: Re: Venez en parler...   Venez en parler... EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:58

S'il s'agit de parler de la place du net dans nos vies ...je peux en parler et vous faire part de mon experience a ce sujet.
J'ai eu mon ordi et ma premiere connexion internet en decembre 2004.... Je n'y connaissais strictement rien du tout ...
Je vis a la campagne, je travaille chez moi et donc j'avoue que j'ai peu de contacts avec d'autres personnes pendant la semaine a part les petits bouts que je garde et mes enfants Smile
Le net est pour moi une fenetre incroyable vers les autres , un enrichissement , un partage...
Mais evidemment naive et vulnerable comme je suis ... j'ai fait plein de betises ... J'ai parlé a tout le monde ... dévoilé ma vie privée ... fait confiance a tout le monde ... Bref ... j'ai payé et je paye tres cher encore ce manque de maturité.
J'ai aussi fait des rencontres magiques sur le net , j'ai croisé des gens adorables qui m'ont aidé , j'ai moi aussi parfois donné un "coup de coeur" de ci de là ...
Je partage ma passion pour la poesie pour la lecture pour le jardin pour les mots pour les jeux dans differents forums ...
Mais rien ne me fait oublier ma vie de tout les jours, ma famille , mes amis ...Le net pour moi est un plus , une facon de s'evader et surtout de rencontrer des personnes que jamais jamais je n'aurai pu croiser dans ma petite campagne.
Et puis surtout j'ai croisé un ange Wink un vrai , un qu'on rencontre normalement que dans les livres et dans les films ...un ange que je ne merite pas mais qui est toujours là pour moi ! Vous savez ce qu'est un ange ? c''est quelqu'un qui donne et qui ne vous demande jamais rien en echange... Il vaut tout l'or du monde pour moi et penser que si je n'avais pas eu le net , je ne l'aurai jamais rencontré me fait froid dans le dos !
Alors mm si c'est vrai que le net ça rends accro parfois Wink , l'essentiel c'est qu'on soit heureux non ?

Voilà ma vision non pas du net mais de mon net !!

Gros bisous

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Zamzams M.O.T.I.V
Etincelle
Etincelle
Zamzams M.O.T.I.V


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Milieu de france
Date d'inscription : 25/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Venez en parler... Left_bar_bleue100/500Venez en parler... Empty_bar_bleue  (100/500)

Venez en parler... Empty
MessageSujet: Re: Venez en parler...   Venez en parler... EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:06

Yes, tout ça, tout ça, pleins de sous-entendus au sujets de l'ange de Marie me ravie. J'apprécie cet engouement que je ressens souvent en venant chercher des coups de coeur. Mais je viens de passer un mois de promo pour si peu quand arrivant sur ce site, j'en deviens exigeant sur la qualité des échanges.
Je plaisante quand j'apprécie mais je suis rigoureux quand j'aime.

Alors, excusez mes tournures parfois dures, rudes mais sachez que les messages qui m'ont le plus fait réver sont ceux entre Mélanie et Linda.
Melany, t'es diect et tu cherches à comprendre, tu cherches des vérités et tu en trouves, c'est naturel mais si rare chez les Hommes, même parmi les enfants, ce n'est que par moments. Donc quand je regardes vos conversations (qq'unes pour l'instant), je suis très ému. D'ailleurs, j'ai appris hier que Linda était maman et je la voyais surtout comme une belle enfant qui encourageait à être heureux. Vos discussions de copines ou tu demandes souvent son avis, c'est trop...

J'ai deux copines qu'ont 9 et 10 ans, deux soeurs avec qui j'a passé des moments inoubliables car elles viennent nous voir pendant des heures quand leur mère traîne dans le coin... J'en reparlerai... Salut à elle et encore merci de ces débuts d'échanges Melany et Marie, et n'hésitez pas à cliquer sur le lien www sous les messages pour mieux me connaître et mieux, répondez à mes sujets en sachant que j'iraisbientôt voir vos écrits en les commentant si j'ai de quoi vous en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://zamzamerie.hitmuse.com/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Venez en parler... Left_bar_bleue600/1000Venez en parler... Empty_bar_bleue  (600/1000)

Venez en parler... Empty
MessageSujet: Re: Venez en parler...   Venez en parler... EmptyJeu 2 Avr 2009 - 7:34

:courrier:
Merci de la reponse Zamzam ! Very Happy

C'est vrai que je suis directe ? lol!


Venez en parler... 762775
Revenir en haut Aller en bas
Zamzams M.O.T.I.V
Etincelle
Etincelle
Zamzams M.O.T.I.V


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Milieu de france
Date d'inscription : 25/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Venez en parler... Left_bar_bleue100/500Venez en parler... Empty_bar_bleue  (100/500)

Venez en parler... Empty
MessageSujet: Re: Venez en parler...   Venez en parler... EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:57

Ouais, t'as des répliques directes et franches, cultives-ça...
Est-ce que t'es un peu pareil dans ta vie ??? Ce serait marrant
Nous, avec Eden qui a 8 mois, nous partons en pik-nik en vélo en le mettant dans une remorque... L'expédition familiale.
Alors, oui, c'est déjà une belle journée qui a débuté avec l'organisation de cela et puis on y va tiens, Eden est attaché et Yalaaaaaa=c parti, en avant.
Bonne journée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://zamzamerie.hitmuse.com/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Venez en parler... Left_bar_bleue600/1000Venez en parler... Empty_bar_bleue  (600/1000)

Venez en parler... Empty
MessageSujet: Re: Venez en parler...   Venez en parler... EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:15

scratch Oui, peut-être que je suis comme ça dans la vie. Smile



Bon pique-nique !

Venez en parler... 728876 Venez en parler... 728876 Venez en parler... 728876
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Venez en parler... Left_bar_bleue190/500Venez en parler... Empty_bar_bleue  (190/500)

Venez en parler... Empty
MessageSujet: Re: Venez en parler...   Venez en parler... EmptyLun 6 Avr 2009 - 10:06

Venez en parler... 74242 Venez en parler... 74242
Je sais maintenant pourquoi j'aime autant être avec vous et ce forum.
J'ai moi aussi découvert des anges ici. Venez en parler... 986897
Les vacances sont arrivées, et il faut se battre pour avoir cinq minutes d'internet chez mon papounet. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Contenu sponsorisé





Venez en parler... Empty
MessageSujet: Re: Venez en parler...   Venez en parler... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez en parler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENEZ TOUS NOMBREUX
» Venez échauffer vos corps
» Venez effleurer mon monde :)
» Venez dans ma danse
» Venez partager la bonté humaine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: