A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pleur a mon coeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reveries
Petite flamme.
Petite flamme.
reveries


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 69
Localisation : calais
Date d'inscription : 07/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
pleur a mon coeur Left_bar_bleue100/500pleur a mon coeur Empty_bar_bleue  (100/500)

pleur a mon coeur Empty
MessageSujet: pleur a mon coeur   pleur a mon coeur EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:15

pleur a mon coeur Letoxyew
PLEURS EN MON CŒUR

Une jeune femme marchait en pleurant et se retrouva dans un endroit très beau, très calme, un endroit sorti de son imagination. Elle s’assit alors au pied d’un arbre où elle s’adossa pour laisser cours à des flots de larmes qui n’en finissaient pas. Au bout d’un moment elle entendit une voix très douce qui lui parlait tout bas :
« Que se passe-t-il Rêveries ? Pourquoi pleures-tu ainsi ? »
Et Rêveries répondit à cette voix sans encore ouvrir les yeux : « je pleure parce que mon cœur est blessé ! » Et là Rêveries regarda la personne qui lui parlait. Elle avait devant elle un magnifique loup blanc auréolé d’une lumière irréelle. « Qui es tu, dit elle ? »

LE LOUP : « Ton ange gardien, un ange tout court ou peut être tout simplement ton besoin de parler ou d’écrire qui se fait sentir. »

REVERIES : « alors tout ça n’est qu’une histoire et non une réalité ? «

LE LOUP : « tu m’as donné cette forme et je crois que tous les deux nous ne savons pas pourquoi et puis on s’en fiche du pourquoi ! J’ai entendu ton cri de détresse et je me sers de tes dons d’écrivains pour essayer de sortir cette colère et ce chagrin qui sont les tiens en te forçant à écrire cette histoire, en espérant que tu te sentes mieux après ! »

REVERIES : « alors tu veux dire que dès que celle-ci sera fini, je l’oublierai comme si elle n’avait pas existée ? »
LE LOUP : « tu as besoin de sortir tout ça alors quoi de mieux qu’ici ! Alors défoule-toi et les larmes arrêteront de blesser ton cœur ! »

REVERIES : « Dis moi si tu es mon ange gardien, pourquoi m’abandonnes tu ainsi ? Pourquoi laisses-tu mon destin entre les mains d’une personne qui en a si peu d’importance ? Pourquoi ai-je aussi mal et pourquoi cette colère si profonde en moi ? »

LE LOUP : « tant de questions en toi, tant de peine aussi ! Crois tu que si je t’abandonnais, je te ferai écrire tout cela pour que tu puisses le relire et en faire ce que tu voudras ! On ne peut échapper à son destin ! Il faut parfois avoir mal pour que le bien sorte de tout ça ! Et si je ne dévie pas ton destin c’est parce qu’il y a auprès de toi un être que tu aimes très fort et qui a besoin de toi lui aussi ! Il t’aime et c’est sincère ! »

REVERIES : « j’aimerai seulement qu’il ouvre un peu les yeux et son cœur, est ce trop demander dis moi ? J’essaye de faire plein d’efforts, de concessions et de contrôle sur moi pour éviter de laisser déborder le mauvais caractère que tout le monde a en soi ! Je l’aime profondément, c’est vrai mais est ce normal de tant souffrir ? Dis moi est ce que je me souviendrai d’avoir écrit tout ça ? »

LE LOUP : « ça tu ne le sauras qu’après t’avoir reposé un peu car tu vas finir par être malade à ne pas dormir et tu as plein de personnes qui t’aiment et qui ont besoin de toi alors maintenant tu vas finir d’écrire, sauvegarder le tout et refermer cet objet de la vie réelle et partir te reposer, demain sera un autre jour ! Oublie tout maintenant et obéis-moi car tu en as bien besoin ! »

« N’oublie pas la vie on la construit comme on le veut ! Le chagrin peut s’effacer pour laisser place à un grand bonheur ! Ce destin comme tu le dis si bien te pousse à te contrôler alors va et dors un peu en paix… »

Je me suis réveillée avec à l’image un beau loup tout blanc et l’impression très nette d’être venue sur le net ! Maintenant je comprends, encore une fois j’ai écris soit sous mon contrôle soit sous le contrôle de quelqu’un et ce quelqu’un c’est peut être toi le fruit de mon esprit. Je t’ai donné une belle image pour un ange gardien ! Désolée, là je me moque de moi, ca devient grave là ! La fatigue me joue des tours ! Je ne sais pas si je dois croire en toi ou si seulement j’en ai besoin au fond de moi ! On dit que tout le monde a un ange gardien mais que c’est rare que l’on puisse le voir ! Je ressens grave l’envie de voir ma maman ! Si vraiment tu es ce que tu m’as fait écrire, je t’en prie, ne t’en prends pas à ma maman ! Elle ne mérite pas ça ! Ne soit pas l’annonciateur d’une mauvaise nouvelle car là je vais craquer et ce sera de ta faute. Laisse moi dormir la nuit et si tu as un peu de poids là-haut, aide moi aussi de ce coté-là ……Je veux bien croire au destin mais pour cela il faudrait qu’il soit un peu plus gentil avec moi ……
Revenir en haut Aller en bas
http://reverieschezbrigitte.centerblog.net/
Zamzams M.O.T.I.V
Etincelle
Etincelle
Zamzams M.O.T.I.V


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Milieu de france
Date d'inscription : 25/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
pleur a mon coeur Left_bar_bleue100/500pleur a mon coeur Empty_bar_bleue  (100/500)

pleur a mon coeur Empty
MessageSujet: Re: pleur a mon coeur   pleur a mon coeur EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:00

Importantes conversations entre Rèveries et le Loup. pleur a mon coeur 631762
Les thèmes abordés sont d'une proximité réélle avec le combat que mène par moments chacun d'entre nous. C ça bien écrire, c aussi pour ça que ça vaut le coup d'en souffrir et de surfer avec l'épuisement... "Il faut parfois avoir mal pour que le bien sorte de tout ça !"
C une essence La fatigue me joue des tours ! Je ne sais pas si je dois croire en toi ou si seulement j’en ai besoin au fond de moi !
Ce qui fait aller dans les meilleues directions ensuite alors je te souhaite le salut (saches qu'il se cache dans la réjouissance, g même une tit' recette pour l'obtenit...) A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://zamzamerie.hitmuse.com/
Invité
Invité
Anonymous



pleur a mon coeur Empty
MessageSujet: Re: pleur a mon coeur   pleur a mon coeur EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:59

pleur a mon coeur 631762

Les anges gardiens, ai-je un jour rencontrer le mien ?
Bel ecrit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pleur a mon coeur Empty
MessageSujet: Re: pleur a mon coeur   pleur a mon coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleur a mon coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON CŒUR EST EN PLEUR
» Amour Calice
» ton coeur
» Roi de Coeur
» Mon coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Poèmes tourment.-
Sauter vers: