A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je vous excommunie !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je vous excommunie ! Left_bar_bleue190/500Je vous excommunie ! Empty_bar_bleue  (190/500)

Je vous excommunie ! Empty
MessageSujet: Je vous excommunie !   Je vous excommunie ! EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:01

Je vous excommunie ! 09031411223146339

Voici le pourquoi de ma colère :

RELIGION
Fillette avortée au Brésil: le Vatican soutient l'excommunication

Le Vatican s'est emparé samedi de la querelle qui déchire le Brésil autour du drame de Franzina, volant ainsi au secours de l'Eglise catholique brésilienne. Depuis plusieurs jours, l'histoire de cette fillette de neuf ans oppose l'archevêché de Recife à une partie du gouvernement, dont le ministre de la santé et le président brésilien, Luiz Lula da Silva.

Âgée de neuf ans, violée par son beau-père, l'enfant a subi un avortement alors qu'elle était enceinte de jumeaux. Pour avoir autorisé cette intervention et pour l'avoir pratiquée, la mère de l'enfant, d'une part, et les membres de l'équipe médicale, d'autre part, ont été excommuniés jeudi par Dom José Cardoso Sobrinho, l'archevêque de Recife, au nord-est du Brésil.

Vendredi, le président brésilien s'est indigné de cette décision, "déplorant profondément en tant que chrétien et catholique qu'un évêque de l'Eglise catholique ait un comportement aussi conservateur". Réponse du Vatican, par la voix du cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la congrégation des évêques: l'excommunication de la mère de Franzina est justifiée, car les jumeaux qu'elle portait "avaient le droit de vivre". Dans un entretien accordé au quotidien italien La Stampa, le cardinal estime qu'il "faut toujours protéger la vie, l'attaque contre l'Eglise brésilienne est injustifiée".

L'avortement est interdit au Brésil, sauf en cas de viol ou si la grossesse met en danger la vie de la mère. Sergio Cabral, le directeur de la maternité publique où a été pratiquée l'interruption volontaire de grossesse, avait insisté sur les dangers encourus par une très jeune fille pesant à peine 33 kilos et mesurant 1mètre 35. Risques accrus pour une pré-adolescente n'étant pas encore tout à fait pubère.


Dernière édition par Linda le Sam 14 Mar 2009 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
titurial
Flamme vive.
Flamme vive.
titurial


Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : chalons en champagne
Date d'inscription : 16/02/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je vous excommunie ! Left_bar_bleue120/500Je vous excommunie ! Empty_bar_bleue  (120/500)

Je vous excommunie ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous excommunie !   Je vous excommunie ! EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:50

bonsoir

c hommes en tuniques n ont pour seul volonté que la leur
ce sont des gens sans gratitude
et pourtant ce disent hommes de dieux

mais te rapelle que dieu et l image de l homme
pas l inverse

selon moi bien sur


nb
au bresil
pour avoir cris de tel mot
tu serais toi aussi excomunniée
lol

bis
Revenir en haut Aller en bas
http://titurial.skyrock.com/
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je vous excommunie ! Left_bar_bleue190/500Je vous excommunie ! Empty_bar_bleue  (190/500)

Je vous excommunie ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous excommunie !   Je vous excommunie ! EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:56

Wink Ils n'auront pas besoin de le faire, je m'excommunie et me purifie d'eux toute seule.
Bises
Linda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Léo de Hurlevent
Flamme vive.
Flamme vive.
Léo de Hurlevent


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je vous excommunie ! Left_bar_bleue100/500Je vous excommunie ! Empty_bar_bleue  (100/500)

Je vous excommunie ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous excommunie !   Je vous excommunie ! EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:46

C'est effroyable et lamentable ! Z'ont de grosses oeillères comme les chevaux de labour, ces empaffés ! Je te soutiens complètement dans ta colère, Linda !

:RE:
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je vous excommunie ! Left_bar_bleue190/500Je vous excommunie ! Empty_bar_bleue  (190/500)

Je vous excommunie ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous excommunie !   Je vous excommunie ! EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:23

Attends quand je vais annoncer la couleur au catéchisme, ma puce ne veut plus y aller et je la soutiens à cent pour cent.
J'ai toujours été mal à l'aise dans les églises, on comprend pourquoi quand on voit les richesses de certaines et la pauvreté des gens qui vivent autour.
Lamentable ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Contenu sponsorisé





Je vous excommunie ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous excommunie !   Je vous excommunie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous excommunie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et Vous ?
» Pour vous
» Mon Ami, je vous attends
» Ne vous inquiétez pas
» Je vous aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Poèmes divers.-
Sauter vers: