A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La reine des serveuses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léo de Hurlevent
Flamme vive.
Flamme vive.
Léo de Hurlevent


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La reine des serveuses Left_bar_bleue100/500La reine des serveuses Empty_bar_bleue  (100/500)

La reine des serveuses Empty
MessageSujet: La reine des serveuses   La reine des serveuses EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:15

La reine des serveuses

Epaules-Nues et ses cousins


Top coloré qui laisse les épaules et le dos nu, pantalon, ceinture, chaussures sportives… C’est la belle Epaules-Nues, serveuse au bar des Tadornes, à la station balnéaire de Mâle-Hibou. Son patron, Monsieur Probus, lui pose une main (amicale autant que protocolaire) sur l’épaule dénudée :

« La table six réclame un réglisse cocktail, ma grande !

- On y va, patron ! »

Probus sait que sa main ne doit pas s’égarer trop bas dans le cosmos, sous la ceinture d’astéroïdes. Patron ou pas, on ménage la combative Epaules-Nues.

Il ne faudrait pas qu’un client éméché s’amuse à lui jouer « Pince-Mi et Pince-Moi sont aux montagnes russes ». Les primates, les singes hurleurs, elle sait les remettre à leur place par une subtile contrepèterie ou une allitération grivoise. Et s’ils insistent trop dans l’incorrection emphatique, elle a recours à la technique éprouvée dite « renversement du whisky sur le cranibus ». En d’autres termes, la boisson commandée fait office de lotion capillaire.

Certains n’aiment pas avoir les idées rafraîchies de façon aussi peu artisanale. Ils se mettent alors à injurier Epaules-Nues sans vergogne. Déployant des trésors de patience face à ces écarts de langage, la belle serveuse fait appel à ses souvenirs :

« Quand j’étais petite, si je disais prout-zizi à table, ma grand-mère me lavait la bouche au savon. »

Et comme l’australopithèque ne semble pas trop bien comprendre où elle veut en venir :

« T’as une préférence pour le savon, mon agneau ? Lavande ou bouton d’or ? »

Arrivé à ce stade, le paltoquet ne comprend qu’une fois sur deux, mais le signal « moquerie » s’inscrit en rouge clignotant dans sa tête. Il se précipite sur Epaules-Nues dans le but de l’empoigner et / ou de la maltraiter. La belle répond par une chorégraphie de kung fu ou de taekwondo, qui laisse le contestataire sans arguments.

Après avoir terminé son service, Epaules-Nues, primesautière comme une moderne Alice au pays des merveilles, va rejoindre ses meilleurs amis : ses cousins Torse-Nu Moniteur-Sportif et Torse-Nu Guide-Touristique. Les deux nu-torses la saluent, le sourire aux lèvres, le sparadrap aux pommettes et à la tempe.

« Tsss, leur dit-elle, vous vous êtes encore battus sans m’attendre. Pas très galant, ça ! »
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La reine des serveuses Left_bar_bleue190/500La reine des serveuses Empty_bar_bleue  (190/500)

La reine des serveuses Empty
MessageSujet: Re: La reine des serveuses   La reine des serveuses EmptyJeu 5 Mar 2009 - 8:12

lol! La reine des serveuses 631762
J'adore tout simplement. Un cocktail très bien servi que celui là.
Je me répète peut être, mais, c'est quand la suite Question
La reine des serveuses 714569
Linda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La reine des serveuses Left_bar_bleue110/500La reine des serveuses Empty_bar_bleue  (110/500)

La reine des serveuses Empty
MessageSujet: Re: La reine des serveuses   La reine des serveuses EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:18

plaisantin
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Léo de Hurlevent
Flamme vive.
Flamme vive.
Léo de Hurlevent


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La reine des serveuses Left_bar_bleue100/500La reine des serveuses Empty_bar_bleue  (100/500)

La reine des serveuses Empty
MessageSujet: Re: La reine des serveuses   La reine des serveuses EmptySam 7 Mar 2009 - 13:59

Merchi... La reine des serveuses 591706
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reine des serveuses Empty
MessageSujet: Re: La reine des serveuses   La reine des serveuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reine des serveuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Reine
» Reine de la meute.
» La Reine des damnés.
» Déesse du Printemps ou Reine des enfers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Romans, news, polars,mangas, SF...-
Sauter vers: