Une goutte d'eau vient de rejoindre la mer Un grain de sable encor qui retourne à la terre Comme tu es venu ainsi tu t'en iras Sans savoir le pourquoi vient et va l'éphémère
Shâhin Doshmanesh Petite flamme.
Nombre de messages : 146 Age : 53 Localisation : IRAN Date d'inscription : 13/04/2015
Comme une goutte d’eau ainsi que la poussière L’une rejoint la mer et l’autre se fait terre Comme paraît la mouche et qu’elle disparaît Notre séjour prend fin sans une raison claire
C’est une goutte d’eau qui revient à la mer Un grain de sable encor qui retourne au désert Comme apparaît la mouche et qu’elle disparaît Tu viens et tu t’en vas dans ce sombre univers
La goutte d’eau ne fait plus qu’un avec la mer Et le grain de poussière est redevenu terre Ton séjour en ce monde est toujours un mystère Une mouche apparaît et disparaît dans l’air
Mauvaises traductions d'un rubayi d'Omar Khayyam Je vais peut-être encore essayer.
Melany Flamme du forum.
J'aime beaucoup ton poème ! Je le trouve très bien écrit, j'aime bien cette idée que la goutte et le grain de sable sont éphémères...
................................................................................................................ Aides diverses (cliquez sur les liens) : - Héberger une image - Poster une vidéo - Faire une citation - Accent sur les lettres en majuscule et codes ordis - Infos hébergement d'images
Tout ce que l'on fait nous revient par trois fois.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ephémère
Ephémère
Page 1 sur 1